Bris de glace Direct Assurance non remboursé

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Bris de glace Direct Assurance non remboursé

Messagepar nicogoss » Mar 06 Jan, 2015 à 11:16:28

Bonjour,

En roulant, une grosse pierre a fait exploser le pare-brise de ma 307, je me suis donc rendu dans mon garage habituel afin de procéder à son remplacement.

Lorsque j'ai donc indiqué à mon garagiste le nom de mon assureur (Direct Assurance), il m'a indiqué qu'étant donné qu'il ne faisait pas partie du réseau de partenaires, j'allais devoir faire l'avance des frais qui me seraient rembourser après leur avoir envoyé la facture.

J'ai donc effectué les travaux puis une fois la facture en main j'ai appelé Direct Assurance pour leur demander à quelle adresse leur envoyer.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que les travaux n'allaient pas pouvoir être pris en charge, étant donné que je ne les avais pas contacté au préalable.

Je leur ai néanmoins envoyé ma facture avec un courrier explicatif, en recommandé à
Direct Assurance
Service Bris de glace
48, rue Carnot
92158 SURESNES Cedex

Quelques jours après, on m'a appelé pour m'indiquer que la facture ne serait pas prise en charge.

Quel recours existe-t-il ?

Cordialement,
nicogoss
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Bris de glace Direct Assurance non remboursé

Messagepar jcv43 » Mar 06 Jan, 2015 à 19:32:09

Bonjour

Au préalable il aurait fallu declarer le sinistre ( comme n'importe quel accident) avant d'effectuer les travaux, d'autant plus que vous vous êtes adressé a une societé avec laquelle ils n'ont aucun accord.
DA aurait dépêché un expert et ensuite, suite a son expertise, le remplacement aurait été accepté. DA vous aurait demandé de regler la note, qu'ils vous auraient remboursé sous huitaine, moins la franchise s'il y en a une dans votre contrat.
Votre garagiste le savait très bien, et il aurait du vous prévenir. Maintenant, il ne vous reste plus qu'a espérer obtenir un geste commercial, si vous avez de bons arguments ( client fidèle, plusieurs contrats etc.)
Bon courage.
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message