céder ma voiture aux assurances???

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

céder ma voiture aux assurances???

Messagepar Clio Fidji » Mer 16 Avr, 2008 à 11:21:36

J'ai une clio Fidji de 11 ans ce mois-ci. Je me la suis faite volé, il y a un mois. On l'a retrouvé 2 semaines après. A première vue, il n'y avait que la serrure, le démarrage et la direction a changer. Mais quand l'expert est passé, il a trouvé une fuite au niveau de la culasse. De l'huile se serait donc mélangée au liquide de refroidissement. L'expert m'a dit devoir vérifier si ça n'avait pas touché le moteur, que sinon elle serait classée en épave.
J'ai reçu un appel et courrier de l'expert suite à ça. Il me la classe en épave. Les réparations se monteraient à 2600€. Ils me conseillent donc de la céder contre 2900€.

Qu'est-ce qui est le plus avantageux pour moi, étant donné que je n'ai pas beaucoup d'argent.
La faire réparer, ou la céder et en acheter une autre en ajoutant mes économies?

Merci de vos réponses

PS : elle était avant le vol en très bon état pour une voiture de 11 ans, et a 112000km
Clio Fidji

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: céder ma voiture aux assurances???

Messagepar obiwanwilly » Mer 16 Avr, 2008 à 12:12:46

Bonjour
ben la c'est la loterie
tu récupère ta voiture en espérant que les (supprimé)s ne l'ons pas maltraité et qu'elle te feras encore de nombreux kilomètres
en cas de panne c'est pour ton porte monnaie et ça peut chiffré vite

tu récupère les sous et achète une occasion plus récente et plus "propre" , garantie si possible

exemple http://www.priceminister.com/offer/vehi ... d/63119311
obiwanwilly
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Clio Fidji » Jeu 17 Avr, 2008 à 14:20:52

ok merci pour ta réponse.

J'ai eu un cousin garagiste au tel, m'a dit qu'il me vallait mieu que je la cède à l'assurance!
Donc voilà, maintenant je vais chercher une nouvelle voiture
Clio Fidji

Messagepar rv63380 » Dim 20 Avr, 2008 à 08:23:05

Bonjour
Pour vous conforter d'avoir décider de vendre a l'assurance.
votre véhicule est en fait déclaré V.E.I (véhicule économiquement irréparable) ou VGA Véhicules Gravement Accidentés

Si vous la faites réparer il faut mandater un expert agréé
qui va suivre les travaux
qui va faire après réparation la contrôle de la conformité du véhicule.

Et je ne pense pas que le cout de l'expert soit négligeable.
cdlmt
RV
rv63380

Messagepar karen76 » Dim 20 Avr, 2008 à 19:29:05

ça m'est arrivé il y a quelques années : véhicule volé, retrouvé assez accidenté, l'expert
l'a estimé à 2700€ et le cout des réparations à 2900€ donc VEI...

Mais j'y tenais pour de nombreuses raisons (dont le fait que ça me venait de mon grand père décédé et qu'elle n'avait que 40000 km pour 10 ans) donc j'ai bataillé pour qu'elle ne parte pas à la casse et je l'ai fait réparé quand même, car je fais très peu de km avec et je n'aurais pas pu me racheter une voiture pareil avec ce que me donnait l'assurance...

et finalement, ça ne m'a pas couté tellement + cher car j'ai juste eu en + des réparations à refaire un CT après et voilà, j'ai récupéré ma voiture en payant en tout 700€ de ma poche...

Le seul truc c'est qu'en effet on a remarqué un truc ensuite : j'ai le catalyseur du pot qui en a pris un coup du fait qu'ils ont été "à sec" avec et j'ai du changer le pot 1 an après mais bon...

Donc il faut bien réfléchir quand un expert fait déclarer en VEI, surtout quand c'est pour quelques centaines d'euros...
karen76

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message