[AXA] changement de situation et réduction tarifaire

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

[AXA] changement de situation et réduction tarifaire

Messagepar dagarth » Ven 10 Jan, 2014 à 16:41:45

Bonjour,

voici ma situation, en juillet dernier, j'ai changé de domicile, concernant mon véhicule, il est passé de status "garé dans la rue" à "garé dans un parking collectif privé fermé".

Jusque là, assuré en tous risques, sur un véhicule neuf depuis 2011, je payais 80e/mois, au début je trouvais ça élevé, mais j'étais jeune conducteur (permis en 2007).

Du coup, il y a peu, j'ai notifié mon agence de mon changement de domicile, et demandé si suite à ça mon tarif mensuel sera réduit ( j'y croyais pas trop ).

J'ai eut une réponse il y a 1 semaine me disant :
Je reviens vers vous concernant votre demande de retarification de votre contrat auto.
Vous êtes un client fidèle depuis de nombreuses années et un bon conducteur puisque vous n’avez déclaré aucun sinistre.
Une révision tarifaire de votre contrat serait possible avec un second contrat souscrit : habitation, garantie individuelle accident…
Je vous transmets le devis tel qui serait revu et vous joins la proposition garantie Accident de la Vie qui vous serait remboursée la première année.

Donc clairement là, si je souhaite pas prendre un nouveau contrat, je suis sensé continuer à payer le tarif initial (80 euros/mois) alors que dans le devis qu'il m'ont joint, le nouveau tarif est sensé être de 45 euros/mois.

Sachant que la date anniversaire de mon contrat est en décembre, sont-ils en droits de continuer à me faire payer un tarif qui n'a plus lieu d'être ?
dagarth
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: [AXA] changement de situation et réduction tarifaire

Messagepar Murmandamus » Sam 11 Jan, 2014 à 18:04:26

Bonjour;

Les tarifs sont libres ils peuvent a la tete du client vous sortir un tarif n'importe lequel ...
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar dagarth » Dim 12 Jan, 2014 à 18:07:36

Oui j'imagine ...

je viens aussi de m'apercevoir qu'en 2012 j'ai reçu une lettre m'indiquant qu'étant bon conducteur ( pas de sinistres ) et client de longue date, ma cotisation allait être diminuée en 2012, je payais donc 79euros/mois.
Et de 2013 à aujourd'hui, le tarif a augmenté sauf que j'en ai jamais été informé avant.

Il me semble que dans ce cas là j'ai moyen de résilier en cours non?
Modifié en dernier par dagarth le Lun 13 Jan, 2014 à 09:53:45, modifié 1 fois.
dagarth
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Murmandamus » Dim 12 Jan, 2014 à 20:46:12

Je n'ai pas compris votre question
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar dagarth » Dim 12 Jan, 2014 à 23:00:17

Il me semble que si l'assureur augmente ses tarifs sans en informer son client ou si le tarif augmente sans justification d'une année sur l'autre la rupture du contrat est possible . ou sinon lorsque les risques diminuent (ici par exemple je passe à un parking privé clos) et que malgré ça le tarif n'est pas revu a la baisse , meme chose il me semble qu'une rupture est possible .

Conditions de résiliation, de leurs conditions générales :
En cas de diminution du risque, si nous refusons de réduire la cotisation en conséquence
Vous pouvez aussi résilier votre contrat en cas de modification imposée par nous (augmentation de
votre cotisation, de la franchise, réduction des garanties sans contrepartie).
La résiliation :
- doit être faite dans les 30 jours où vous aurez pris connaissance de cette modification,
- prend effet un mois après l’envoi de votre lettre recommandée.
Vous êtes alors redevable d’une fraction de cotisation calculée sur les bases de la précédente, au
prorata du temps écoulé entre la date de la dernière échéance et la date d’effet de la résiliation.
dagarth
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message