Conseil résiliation un peu complexe...

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Conseil résiliation un peu complexe...

Messagepar loverman » Ven 24 Juil, 2009 à 12:59:39

Je suis actuellement assuré via un courtier en ligne. L'échéance annuelle de mon contrat est le 01/04. Quelques jours avant cette date, un conseiller m'a contacté par téléphone pour me faire un devis et me poser plein de questions pour mettre à jour mon dossier. J'ai refusé poliement par manque de temps et je lui ai signifié que j'attends juste mon avis d'échéance pour payer ma cotisation annuelle, il n'y a pas de devis à faire, et que les infos précisées dans mon contrat reste de vigueur.
J'ai été relancé plusieurs par téléphone pour ce devis et j'ai toujours refusé. Depuis la date d'échéance, silence radio du courtier : ni d'avis d'échéance, ni carte verte, ni de relance pour un devis, ni suspension ou résiliation du contrat (j'espère quand même être encore assuré !). En effet, je paie annuellement mes cotisations par chèque, ce que je n'ai pu faire cette année ignorant le montant de ma nouvelle prime...
Près de 4 mois après l'échéance, je suis motivé pour résilier au nom de la loi Chatel pour défaut d'information (pas d'avis d'échéance reçu). La résiliation court au lendemain de l'envoie de la LAR. Je dois toutefois 4 mois de primes depuis l'échéance annuelle. Mais n'ayant pas l'information quelle est son montant ? Au prorata, la prime de base de l'année dernière auquel j'applique mon nouveau coefficient bonus/malus ? Dois-je joindre un chèque avec ma demande de résiliation du montant intégral de cette cotisation dû ou par ex de 50% du montant dû et les 50% à la réception du relevé d'information (en espérant qu'il me l'envoie!) ? Dois-je me faire assister par ma future nouvelle assurance dans ces démarches ou cela n'apportera rien de plus ?

PS : En fait, depuis, j'ai découvert sur un site de "bilans de sociétés" que le courtier s'est fait racheté par un autre l'année dernière, que le siège social a changé en juin (aucune communication officielle du courtier, d'ailleurs dois-je envoyé à cette adresse ma LAR ou à l'ancienne qui est encore indiquée sur le site internet du courtier ??) et qu'ils ont que des bilans négatifs...
La raison du devis serait qu'ils ont changé d'assureur => donc pour me faire un nouveau contrat. Sur leur site, les devis en ligne ne fonctionne plus apparemment, mais sur un comparateur, j'ai vu que la cotisation serait près du double de ce que j'ai payé l'année dernière -_-
Cela me rassure pas du tout, je veux fuir ce courtier et vite...
loverman

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Conseil résiliation un peu complexe...

Messagepar Murmandamus » Ven 24 Juil, 2009 à 16:57:38

Pourquoi ne demandez vous pas à votre courtier, pourquoi vous n'avez pas recu l'echeancier ?

Vous devriez prendre rendez vous avec votre prochain assureur, en general ils se proposent d'aider à résilier le contrat actuel.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Re: Conseil résiliation un peu complexe...

Messagepar loverman » Lun 27 Juil, 2009 à 09:10:38

Je ne sais pas si c'est le déménagement du siège social ou les vacances d'été, je n'arrive pas à les joindre !
Je vais pas quand même pas envoyé un recommandé pour demander pourquoi je n'ai pas reçu d'avis... Je préfère utiliser le recommandé pour résilier...

Est-ce que un nouvel assureur accepterait de m'assurer en se basant dans un premier temps sur mon avis d'échéance de l'année dernière à défaut de pouvoir lui présenter (rapidement) un relevé d'information ? Avant de résilier, je voudrais être sûr de pouvoir m'assurer, de ne pas payer une prime par défaut basée sur un coef de 1.00 ou voir me faire résilier rapidement par le nouvel assureur pour fausse déclaration car je n'aurais pas été capable de présenté rapidement un relevé d'information de mon ancien assureur...
loverman

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message