Contestation déclaration de l'assurance MaaF (tout risque)

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Contestation déclaration de l'assurance MaaF (tout risque)

Messagepar Tyraniden » Lun 28 Avr, 2014 à 18:30:47

Bonjour a tous et a toutes !

Je me permet d'écrire mon problème sur ce forum ne trouvant plus d'alternative...
Donc voila, je suis actuellement détenteur d'une assurance auto chez l'assureur MaaF. Jamais aucun accident en 25 ans mon amener a un bonus 50 a vie de mon assurance tout risque depuis maintenant 3 mois.
Bonne nouvelle me diriez vous ? Plus trop de soucis a ce faire mis a part en cas d'accident résponsable "et encore !!!!"

Mais voila mon fils de 20 ans vient d'avoir sont permis et pour diminuer les frais d'assurance nous l'avons assurer en 2 ème conducteur sur ma propre voiture.
Aucun problème de conduite, permis ue en 2 mois, mon fils n'est pas un fou du volant et respecte le code de la route ... Donc pas d'inquiétude ?!?!

Un vendredi soir en rentrant de chez un ami a lui (pas d'alcool ingéré ni aucune substance dangereuse) il roule tranquillement en ville quand tout a coup une voiture attendant son ordre de passage a un céder le passage ce met subitement a accéléré et lui rentre dans l'avant gauche rayant avec la vitesse les 2 portières gauche en arrachant de la taule.
Premier accident lui arrivant mon fils met quelques seconde a réagir, arrête le véhicule et ouvre sa portière pour constater les dégâts. A l'ouverture de sa portière le moteur de la 2 éme voiture redémarre et ce met a partir en trombe dans la direction opposé a celle emprunter par mon fils. Accident arrivé dans un petit village ou travail ma femme et ou tout les habitants dans un rayon de 10 KM savent qu'on ne capte pas du tout ... Résultat mon fils a du reprendre la voiture pour allez jusqu'a un endroit ou l'on capte pour nous joindre.

L'entandant paniquer au telephone je prend la voiture de ma femme et me rend sur les lieux. Il m'explique toute la situation et nous décidons donc d'allez porter plainte tout de suite (il était vers les 2h du matin). Arriver au poste de gendarmerie en éspérant faire tout les test pour vérifié l'état de mon enfant pour qu'il soit pris au sérieux, nous nous avons demander de patienté jusqu'au lendemain.

Le lendemain de retour au poste, un gendarme prend les mesures des traces laisser par l'autres véhicule. Première constatation du gendarme, "les marques ne correspondent pas a des traces laisser par une voiture" ... Zigzagant de voiture en voiture présente sur le parking avec un mètre pour démontrer ces dires, mon fils ne sait plus quoi dire ...Convaincu et intransigeant quand a la façon dont l'accident c'est dérouler il ne peut qu'acquiéser et dire qu'il comprend que le doute pèse au vue des marques mais qu'il ne ment pas.

Une fois la plainte déposé nous nous somme rendu tout de suite a l'assurance. A l'oral avec la "secrétaire" nous expliquont notre cas, donnont la plainte faite a la gendarmerie et il nous et demander d'attendre l'avis de l'expert.

En très bon termes avec notre garagiste (nous n'avons jamais ue de tel probléme) celui ci nous contact (malgrés qu'il n'ai normalement pas le droit) et nous préviens que l'expert passer n'est pas d'accord avec le témoignage et qu'il aurai s'agit en réalité d'un accident contre une barriére de sécurité ..........
étant donner que nous étions en tout risque, et que l'expert contestait la déclaration nous avons proposer a notre fils de revenir sur sa déclaration juste histoire d’être rembourser et d'ainsi avoir le véhicule pour travailler. La première réaction qu'il eu était l'incompréhension ! Il ne voulais pas revenir sur sa déclaration.

"Cela c'est passer exactement comme je vous l'ai dit. Je doit admettre que n'étant pas a l'éxterieur du véhicule au moment de l'impact, je ne PEUT pas comprendre ce qui a pu laisser ces marques mais je refuse de mentir !"

Mon véhicule a 8ooo€ de réparation ... 2 semaine avant l'accident nous venions de faire 25oo€ de réparation (remis a l'état neuf) et l'assureur refuse de payer ...

Je tient tout de même a bien insisté sur un point: Je suis assuré tout risque et a vrai dire, dans les termes du contrat il est stipuler que les réparation de mon véhicule doit être pris en charge même ci celle ci était écraser par un astéroide ou percuter par un boing A380 ... Seul hic, il est aussi stipuler dans ce contrat qu'en cas de fausse déclaration le contrat est caduc et qu'aucun remboursement n'aura lieu.

Et alors ? pour ne pas avoir a remboursé ces réparations, ils n'hésitent pas a contester les dirent d'un client qui n'a jamais eu d'accident responsable, qui a toujours payer ce qu'il devait et qui n'aurais jamais rien eu a gagner de plus avec cette "fausse déclaration" ? En cherchant un peu sur le net j'ai cru voir que l'expert ne pouvais pas contredire si cela n'avais pas pour but de toucher plus d'argent ..

Voila notre histoire et notre malchance ... Nous ne savons plus quoi faire et somme pret a passer a la télé si il le faut pour ce faire entendre ... Nous n'avons pas beaucoup d'argent mais avons toujours été honnête ...
Si vous pouvais m'aider dans mes démarche je vous en serais éternellement reconnaissant.

Merci d'avance de prendre de votre temps pour nous écouter et j'éspère avoir rapidement des réponses a ce dilemme.

Encore merci

Tyranide
Tyraniden
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 28 Avr, 2014 à 17:26:03

Informations


Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques


Informations
 

Re: Contestation déclaration de l'assurance MaaF (tout risque)

Messagepar aluyetanet » Mar 29 Avr, 2014 à 05:37:12

Bonjour

Difficile de contester une expertise car:

- dans les rayures de la porte:
l'expert aura prélevé des microéchantillons analysables soit de peinture, soit de bois, soit de ciment.

Bonne journée
aluyetanet
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 576
Enregistré le: Ven 29 Juil, 2005 à 12:53:09

Re: Contestation déclaration de l'assurance MaaF (tout risque)

Messagepar Tyraniden » Mar 29 Avr, 2014 à 13:59:11

Bonjour,

Oui c'est ce que l'on m'as dit mais il ni a ni bois ni ciment ... et pour la peinture il n'y avait qu'une fine poudre blanche qui semblerait-il peu provenir de mon vehicule lors de l'impact ... mais de l'impact avec quoi ? ce n'est pas un mur au vue des rayure et du dégats, encore moins un arbre ... une bordure ne sécurité ne devrait pas arracher de la tole puisque celle ci est conçu pour contenir le choc et est bien lisse tout du long ...
Dans le cas present les indices laisser ne permettent pas réellement de déterminer la cause ! Mais eux semblent vouloir couper net en pronant la fausse déclaration ...

Au dérnière nouvelles mon fils risquerais la prisons si il resterait sur sa version et que nous lançions des poursuites ...
Je ne sait plus quoi faire ...
Tyraniden
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 28 Avr, 2014 à 17:26:03

Re: Contestation déclaration de l'assurance MaaF (tout risque)

Messagepar xDlol » Mer 30 Avr, 2014 à 18:15:44

Bonjour à vous,

J'espère que mon expérience vous fera vous sentir moins seul. Par bien des aspects nos histoires se ressemblent :

J'ai moi aussi été victime du management par l'objectif des experts par les assureurs.

Ce qui s'était passé : Une jeune automobiliste percute l'arrière de ma voiture en stationnement, et continue sa course en rayant toute l'aile.

Nous faisons un constat amiable que j’envoie à mon assureur.

Je dépose ma voiture chez un garagiste agréé, qui se trouve aussi être mon garagiste habituel.

L'expert passe voir ma voiture et conclu que si la rayure sur l'aile est bien dû à l'accident, le choc à l'arrière est selon lui dû à un autre choc contre un corps fixe (poteau en béton peint).

On m'a suggéré que j'étais un menteur et un fraudeur à l'assurance. On m'a aussi sorti cette histoire d'analyse de traces de peintures et autres micro-conneries.

On a ajouté que si je n'étais pas content, je pouvais toujours saisir un expert indépendant dont l'intervention serait à ma charge.

Finalement, avant d'en arriver là, j'ai demandé à l'automobiliste qui avait percuté ma voiture de m'envoyer des photos de sa voiture et je les ai soumis au service réclamation de mon assurance. Il était évident, vu les dégâts sur son véhicule, qu'ils n'avaient pu causer qu'une mince rayure sur l'aile.

Bon j'ai résumé un peu, mais en gros ils en avaient tellement marre de m'avoir au téléphone qu'ils m'ont donné raison.

L'expert mandaté en premier n'a jamais accepté de revoir sa position mais mon assureur a finalement passé outre son avis et autorisé le garagiste à effectuer toutes les réparations.

J'imagine que leurs conversations devait tourner autour du caractère irréalisable des objectifs d'indemnisation auxquels ils le soumettaient. (j'ai essayé d'en parler à mon assureur en lui exposant que je ne souhaitais pas être victime du management de ses experts dits indépendants, il a joué l'outré et la vierge effarouchée, genre il ne comprenait pas ce que je disais).

Finalement, tout le monde est sorti gagnant.

- j'ai pu réparer tous les dégats liés au sinistre
- l'expert n'a pas eu mon sinistre dans ses statistiques négatives et a certainement du garder mon assureur comme client
- mon garagiste a pu effectuer ses réparations
- mon assureur à joué l'argent qu'il me devait en bourse pendant deux mois supplémentaires
- l'automobiliste qui m'a percutée a vu sa voiture entièrement réparée en à peine deux semaines vu qu'elle était assurée tout risque.

Par contre, j'en suis sorti dégouté, épuisé, et lucide sur qui sont les assureurs et les experts. Je vous suggère d'être sur de vous, et de recouvrir votre assureur de votre présence jusqu'à ce qu'il vous donne raison pour avoir la paix.
xDlol
Spécialiste anti-arnaque
Spécialiste anti-arnaque
 
Messages: 631
Enregistré le: Dim 10 Nov, 2013 à 23:49:40

Re: Contestation déclaration de l'assurance MaaF (tout risque)

Messagepar Xill » Ven 02 Mai, 2014 à 16:02:37

Bonjour,

Il semble qu'il existe un doute raisonnable concernant les circonstances...

Qu'en pense votre garagiste :
Un choc contre un véhicule lui semble-t-il plausible ?

Avez-vous vu les lieux de l'accident ?
Si oui, avez-vous constaté des débris au sol (morceaux de phares...)

Si vous êtes certain de la version de votre fils, il faut faire appel à un autre expert, non agréé par votre assureur, de préférence.
Avant d'organiser une réunion contradictoire avec l'expert de votre assureur, il voudra voir le véhicule, et pourra vous donner son avis objectif.

Je pense que vous avez besoin d'un tel avis, avant d'aller plus loin...

Cordialement
Xill
Xill
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 229
Enregistré le: Mar 12 Fév, 2013 à 09:59:50


Retourner vers Assurance Automobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités