Contestation du rapport de l'expert

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Contestation du rapport de l'expert

Messagepar OO7 » Ven 18 Jan, 2008 à 09:50:52

Bonjour et Merci d'avance pour ceux prendront le temps de me lire et surtout pour les réponses,

Ma voiture est chez le carrossier pour réparation concernant un accrochage pour lequel je ne suis pas responsable. L'expert a bien prévu de remplacer tous les éléments concernés par le sinistre. Par contre il n'a pas prévu dans son rapport de repeindre une partie qu'il a demandé au carrosier de redresser : mon capot à l'avant droit a été touché, l'expert le confirme, mais demande au carrossier de redresser sans repeindre sous prétexte que d'autres parties du capot ne sont pas dans un bon état (vernis qui s'enlève et très léger enfoncement quasiement invisible à un autre endroit). Je risque donc de récupérer mon véhicule avec l'avant droit du capot d'une couleur différente de celle de la voiture.

Mon assureur me dit qu'ils se rangent toujours du côté de l'avis de l'expert et que si je conteste, je dois faire une autre expertise à mes frais. Si l'avis du second expert est identique, alors refus catégorique de peindre cette zone, par contre si l'avis est différent ils prennent tout en charge y compris les frais cocnernant la seconde expertise.

Que me conseillez-vous ? et Merci d'avance.

Cordialement.
OO7

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Mi » Ven 18 Jan, 2008 à 10:11:25

Votre assureur vous a correctement informé sur la procédure à suivre.

Si je comprends bien, après un accrochage, on "repeint" TOUTE votre voiture sauf le capot déjà abîmé ? Bah moi, je serais vous, je le ferais peindre moi-même en complément, tout simplement.
Mi

Messagepar OO7 » Ven 18 Jan, 2008 à 10:16:17

Bonjour et merci pour la réponse,

En fait on me change l'aile, 1 phare+clignot. et le parchoc. Il redresse l'avant droit du capot sans le repeindre sous prétexte qu'il est abîmé ailleurs (vernis se décolle). Je trouve pas cela très professionnel, dans la mesure où lorsque l'on redresse un élément on doit quand même le repeindre de la même couleur que la voiture non ?

Merci.
OO7

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message