Courtier Euro Discount Assurance / Easy Assur

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Courtier Euro Discount Assurance / Easy Assur

Messagepar Stukasa31 » Mer 15 Oct, 2014 à 12:14:11

Bonjour ,

Voila mon petit soucis ,

J'ai effectué l'achat d'une voiture le 16 Mai 2014 dans un garage dont le propriétaire est aussi le patron d'une assurance Auto : Euro Discount Assurance ou Easy Assur .

J'ai été voir le courtier pour me faire assuré ma voiture et il me demandait 339€ de prise de garanti , comme je n'avais pas une telle somme sur moi , j'ai donné que 200€ et 15 jours plus tard , je suis repassé pour lui donné les 139€ qu'il manqué . Ainsi il m'a fourni une vignette de 1 mois provisoire en attendant que je reçoive la définitive .

Au bout de 1 mois , toujours pas de nouvelle , donc j'y retourne et il me dit qu'il doit y avoir du retard dans les papiers et qu'il ne devrait plus trop tardé , juillet & Août passe et toujours pas de nouvelle de mon assurance mais a chaque fois j'ai droit à la même réponse du retard ou des cabinets fermé vu les vacances scolaires . Et à coté je téléphone à l'assurance , qui me disent qu'il n'y a qu'un devis à mon nom et que le nom de contrat qui est stipulé sur l'assurance de la voiture n'est pas à mon nom .
En septembre après 3 mois & demi d'attente sans contrat , je retourne donc voir mon courtier , et il m’apprend que j'ai basculé d'assurance et donc que je vais payé mon cher par mois . Mais pour qu'il puisse souscrire , il faut que je donne la somme de 120€ afin qu'il puisse me faire basculé . Donc je lui remets cette somme malgré que c’était de l'argent qui était réservé à la base pour autre chose et je repars avec une nouvelle vignette de 3 mois . Comme je trouvais cela tres louche , j'ai contacté la première assurance et il me réclame aujourd'hui la somme à payer de 500€ . Et du coup j'ai appelé la deuxième assurance pour savoir si il existé un contrat à mon nom , mais rien aucun contrat ou même devis .

Du coup , je me retrouve avec une fausse vignette sur la voiture , et 500€ de dette dans une assurances , mais par contre la sommes des 460€ que j'ai donné au courtier ont disparu dans la nature .

Je voudrais savoir si je risque quelque chose à circuler avec ma voiture vu que le courtier m'a fait une vignette , et , aussi quel sont les démarches à réaliser afin de faire stopper cette histoire car je me trouve radié de la premiere assurance pour non paiement et du coup l'argent que je lui ai donné à du finir dans sa poche

Merci pour votre aide car je n'ai que 24 ans et honnêtement je suis perdu et limite envie de me tiré une balle dans la tête avec cette histoire (je suis à bout psychologiquement )
Stukasa31
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Courtier Euro Discount Assurance / Easy Assur

Messagepar Stukasa31 » Ven 24 Oct, 2014 à 19:07:35

Besoin d'aide svp car je ne sais plus quoi faire
Stukasa31
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Courtier Euro Discount Assurance / Easy Assur

Messagepar jcv43 » Dim 02 Nov, 2014 à 08:41:20

Bonjour

Avez vous vérifiè auprès des compagnies d'assurances que que votre courtier était vraiment un courtier? Parce que tout cela ne sent pas vraiment bon.
Avez vous signé des contrats d'assurances, et dans ce cas en avez vous un double?
De plus, si vraiment il est courtier, vous n'avez pas a faire directement aux assurances.
Vous devriez procéder par ordre.

1: vérifiez auprès de la première assurance que vous avez bien été assuré pendant 3 mois. Dans le cas contraire, qu'est devenue la somme que vous avez donné au "courtier"
2: / assurez vous que vous êtes vraiment assuré
3:/ une fois ces renseignements pris, envoyez une lettre R/AR a ce "courtier" en lui faisant part de vos découvertes, en exigeant qu'il paye la première compagnie d'assurance, qu'il régularise votre contrat auprès de la deuxieme assurance, et que faute de réponse sous huitaine vous deposerez plainte et irez porter l'affaire devant le tribunal de proximité.

Par la suite, fuyez ce monsieur comme la peste.
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message