Demande de résiliation

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Demande de résiliation

Messagepar GROEG » Dim 06 Oct, 2013 à 19:22:09

Bonjour,

Je me suis rendu compte que je n'avais pas reçu d'avis d'échéance annuelle (normalement au 01/08/2013) de mon assurance auto. Je suis en prélèvement.

Je les ai contacté et ils m'ont dit que le courrier avait bien été envoyé mais apparemment je ne l'ai jamais eu. J'ai fait un courrier recommandé (mise en demeure) demandant la résiliation du contrat invoquant la loi Châtel et un article L33??? qui dit justement que sans échéancier, on peut résilier quand on veut.

J'ai reçu une LRAR de leur part avec la copie d'un bordereau attestant que le courrier était bien parti de chez eux et qu'il n'avait pas d'obligation d'envoyer ces documents en recommandé.

L'ennui c'est qu'entre temps je me suis assuré ailleurs et qu'ils vont continuer à se prélever tous les mois.

Que dois je faire ? Est ce que les documents q'ils ont envoyés sont un valables ? Puis je faire un bordereau comme quoi rien n'est arrivé :)

D'avance merci de votre aide

A+
GROEG
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Demande de résiliation

Messagepar GROEG » Lun 07 Oct, 2013 à 08:47:20

Bonjour,

Quelqu'un aurait il quelques pistes car j'ai regardé sur Légifrance et la loi en question ne parle que de courrier "adressé" à l'assuré et ne parle pas de courrier "reçu" par l'assuré...

Est ce qu'un document "attestant" d'un envoi de courrier par AXA (et produit par AXA) fait foi ? D'un autre coté comment puis je prouver la non réception d'une lettre ???

Dois je saisir la justice ou est ce que je vais me faire désinguer ?

D'avance merci

A+
GROEG
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar rewind » Lun 07 Oct, 2013 à 22:54:57

bonjour vous avez changé d'adresse récemment?
rewind
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar GROEG » Mar 08 Oct, 2013 à 18:55:32

Bonjour,

non je n'ai pas changé d'adresse, ni modifié ma situation...

A+
GROEG
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar oreligzz » Jeu 14 Nov, 2013 à 15:42:33

Bonjour,

Je vous conseille de réexaminer votre contrat pour voir si une augmentation de tarif peut justifier une résiliation (hors loi chatel). Si c'est le cas, attendez janvier, vous aurez certainement une augmentation de votre cotisation (!), même légère. Et dans ce cas, vous envoyez votre lettre avec A/R. Moi j'ai utilisé ce générateur de lettres de résiliation personnalisées pour envoyer la mienne sans rien oublier : http://www.acommeassure.com/resiliation ... -assurance

Sinon, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat car c'est effectivement impossible de prouver que vous n'avez pas reçu la lettre...

Bon courage
oreligzz
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message