Direct assurance refus indemnisation suite incendie vehicule

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Direct assurance refus indemnisation suite incendie vehicule

Messagepar sosos » Lun 14 Sep, 2015 à 15:28:34

Bonjour a tous,
Dans la nuit du 1/08/2015 au 02/08/2015 mon véhicule a été entierement detruit par un incendie .
LE lendemain, après avoir été au commisariat, je contacte mon assurance qui ouvre la procedure de sinistre et prend rendez vous avec un expert .
Je suis assuré formule tiers maxi (vol + incendie+ bris de glace)

DOnc l'expert passe, fait son rapport, et je lui transmet la carte grise du vehicule ainsi que les clés , et rempli une cession de vehicule ou il est indiqué que cette cession est valable sous reserve d acceptation de l'offre d'indémnisation par les deux parti . En gros mon véhicule a été évalulé a 4600 euros et j'ai accepté la vente à l'assurance a ce prix la

LE lendemain , l'assurance m'appele et m'indique que l'incendie est du a un acte de vandalisme selon l'expert, et donc il faut etre assuré tout risque car mon option incendie ne couvre pas ce type d'incendie .
Or , sur le rapport , l'expert a seulement indiqué que l'incendie volontaire avec utilisation d'essence etait plausible , mais il ne confirmait pas .
Donc l'assurance me dis que la vente de vehicule ne se fera pas et que je ne serait pas indemnisé, et impossible de contacter l'expert car il était en congés

J'ai donc voulu monter un dossier CIVI pour etre indemnisé vu que l'assurance ne me rembourse pas . Mais la , j'apprend que mon assurance a bien acheté mon véhicule, puis l'a revendu a INDRA dans le cadre d'une procédure VEI , qui l'a revendu a une casse auto .

DOnc en gros dans le rapport d'expert il est ecrit dans DOMMAGE IMPUTABLE : INCENDIE VOLONTAIRE . Mais dans les commentaires il est ecrit incendie volontaire plausible, je ne sait pas quel critère est pris en compte .

Donc, si l'incendie volontaire est retenu, l'assurance n'avait pas a acquerir mon véhicule car la cession que j'ai rempli est valable sous reserve d acceptation de l'indemnisation .

Mais l'assurance a quand même acqueri mon véhicule malgrès le fait qu'elle refuse de m'indémniser , pour ensuite le revendre a INDRA

Aujourd'hui l'assurance me dit de faire une contre expertise pour determiner les causes precises de l'incendie, mais mon véhicule a été detruit par la casse, donc impossible . Ils doivent me contacter demain pour trouver un terrain d'entente car ils n'avaient pas a accepter l'achat du véhicule si ils ne contaient pas m'indémniser a hauteur de 4600 euros .

Que dois je faire aujourd'hui ?

Mettre la pressions sur l'assurance, ou monter un dossier auprès de la CIVI qui me rembourserait alors potentiellement 4233 euros et des poussières (plafond maximal que la juriste m'a indiqué, et qui devrait etre accordé étant donné que l'incendie est volontaire) ?

merci
sosos
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Rappel du règlement

Messagepar Médiation [BOT] » Lun 14 Sep, 2015 à 15:44:41

Bonjour sosos :D

Afin que nous puissions contacter le professionel, veuillez indiquer votre référence client ou votre numéro de commande, réservation.

Cordialement,
L'équipe du forum lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message