[Résolu] DIRECT Assurance - Résiliation

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[Résolu] DIRECT Assurance - Résiliation

Messagepar damien94 » Ven 21 Juin, 2013 à 11:49:39

Bonjour,
Je vais vous faire partager ma désagréable expérience avec Direct assurance :
Assuré depuis quelques années, je n'avais jamais eu besoin de cet assureur. En effet, les seuls contacts avec ce dernier ont été la souscription du contrat et le règlement des cotisations.
Après avoir déménagé, j'ai averti Direct assurance. Et là, surprise ! Les cotisations ont augmentés par conséquent j'ai demandé la résiliation du contrat en prétextant la loi chatel... L'assureur a continué à prélevé mes cotisations. Puis, il a enfin décidé de me confirmer la non prise en compte de ma demande de résiliation... Nouvelle surprise !, j'ai dépassé le délais de 20 jours... Dans le même temps, il me réclame 160€.
Je décide de lui réécrire afin de lui faire part de mon sentiment : je me fait (censuré) !!!
Ainsi, je lui indique que mon changement d'adresse me permet de résilier mon contrat. Et qu'à ce titre, je ne suis pas redevable des cotisations depuis le mois suivant l'événement. Je lui signifie qu'il ne rempli pas ces obligations de conseil.
Après prise contact avec le service client, je n'obtiens pas satisfaction. J'ai demandé les coordonnés du Médiateur, la seule réponse obtenu est la transmission de mon dossier a un service recouvrement soit une somme réclamée de 500€ environ.
Merci pour votre aide.
damien94
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Re: DIRECT Assurance - Résiliation

Messagepar directassurance » Lun 24 Juin, 2013 à 11:24:20

Bonjour damien94,

Suite à votre remarque, nous aimerions faire le point avec vous concernant la gestion de votre contrat d’assurance auto. Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées (nom, numéro de contrat et pseudo sur le forum lesarnaques.com) à l’adresse [email protected] ?

Bien cordialement,
Noémie
Service Client Direct Assurance
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directassurance
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Re: DIRECT Assurance - Résiliation

Messagepar pro de l'assu » Mer 26 Juin, 2013 à 11:06:11

bonjour

le fait que votre tarif ait augmenté après un déménagement est tout à fait possible, le tarif variant selon la zone géographique.

si vous avez démandé" la résil suite a l'augmentation de tarif au motif loi chatel, c'est normal si ça a été refusé : soit vous n'aviez qu'à refuser l'augmentation de votre cotisation par lettre AR, l'augmentation de tarif, même justifée, étant un motif de résil (qui n'a rien a voir avec la loi chatel), soit vous pouviez utiliser la loi chatel a la date anniversaire pour ne pas renouveller.

la loi chatel ne s'applique qu'à l'échéance principale, elle ne s'applique pas pour refuser un avenant en cours d'année...

en gros, de ce que je comprends, vous étiez en droit de refuser mais c'est la nature de votre demande qui a peut être posée souci..

CORDIALEMENT
pro de l'assu
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Jeu 11 Juil, 2013 à 07:05:47

Bonjour damien94

Nous sommes heureux d'apprendre que votre demande de résiliation sans frais a été acceptée suite à l'incapacité de l'opérateur à résoudre le problème. Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
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