DIRECT ASSURANCE

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

DIRECT ASSURANCE

Messagepar corazon » Lun 11 Sep, 2006 à 16:48:06

Bonjour à tous,

Comme tout le monde j'ai voulu faire des économies sur mon contrat d'assurance en signant chez Direct Assurance, pas de souci pendant 3 ans mais voilà aujourd'hui ...

Dimanche j'ai heurté un petit poteau en faisant marche arrière et résultat pare choc enfoncé et roue avancée, voitue hors d'état de marche
Direct Assistance m'a envoyé une dépanneuse et un taxi pour rentrer chez moi. La voitue a été transféré dans un garage agrée mais impossible de commencer les réparations avant un mois et pas de prêt de véhicule tant que les réparations n'auront pas commencées ...

De plus contrairement aux offres alléchantes du site internet je suis certes responsable à 100 % mais la franchise au lieu d'être de 150 euros mini passe à 250 euros plus 10 % réparation. Hors si vous lisez le fichier ci-joint plafond de 390 euros et surtout pas de malus !

Merci de m'aider car D.ASS ne me répond plus au tél et je suis vraiment dans une situtation financière difficile et ne peut donc pas m'acquitter de ces frais.

http://www.direct-assurance.fr/auto/con ... erales.asp
corazon

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar nimag1 » Lun 11 Sep, 2006 à 18:39:24

Bonsoir,

Il semble que les montants que vous rapportez ne soient qu'un simple exemple d'application de franchise.

Vous devez vérifier dans votre contrat, et aux conditions particulières éventuelles, quel plafond vous a réellement été fixé, si rien d'autre n'est prévu....

N'hésitez pas à revenir vers nous ensuite.

Sinon, et si après vérification, vous n'êtes toujours pas d'accord et que D.A reste "sourd", adressez-leur une LR avec AR leur fixant un délai ultime pour vous répondre. Si rien après ce délai, saisissez leur médiateur (son adresse figure en page 26 des conditions générales en ligne) par LR encore pour plus de sécurité.

Cdt.
nimag1

sinistre

Messagepar 59laurent » Lun 11 Sep, 2006 à 18:49:04

Bonsoir,

concernant votre franchise je pense qu'elle sera plafonnée
à 390€, il faudrait voir comment ils tournent ça de leur coté.

Par contre, a aucun moment ils ne vous leurrent sur le bonus/malus,
tout accident sans tiers identifié en tout risque entraine une majo de 25%.

votre responsabilité tous risques evolution CRM
100% ou pas! +25%
59laurent

Messagepar nimag1 » Mar 12 Sep, 2006 à 05:45:00

Bonjour,

Pour le B/M, il peut être de 20 % si le véhicule est assuré "tous déplacements", voire 0 % si l'assuré était "bonussé" à 50 % depuis 3 ans et plus.

Depuis quelques jours j'ai une impression d'effet Larsen qui fait mal à mes petites oreilles. :roll:

59Laurent, il y a malheureusement beaucoup de cas soumis sur ce site, et des particulièrement tordus... Donc de la place pour toutes les âmes de bonne volonté et désintéressées. :wink:

Vous avez du reste une question en suspens

http://forum.lesarnaques.com/viewtopic.php?t=16051

Cdt.
nimag1

direct ass

Messagepar 59laurent » Mar 12 Sep, 2006 à 08:53:40

nimag1 a écrit:Bonjour,

Pour le B/M, il peut être de 20 % si le véhicule est assuré "tous déplacements", voire 0 % si l'assuré était "bonussé" à 50 % depuis 3 ans et plus.

Bonjour,

le B/M peut etre de 20%, voire 0% si bonnussé à 50% depuis 3 ans.

En clair, ça veut dire quoi ça?

Ce cas est entrain de devenir tordu...
59laurent

Messagepar Natmoulin » Mar 12 Sep, 2006 à 09:45:07

Bonjour

En clair, ça veut dire quoi ça?

En clair, cela veut dire, qu'heureusement que Nimag intervient régulièrement dans les rubriques problèmes d'assurances, car il y a de nombreuses erreurs dans les réponses apportées aux internautes ! :roll:

Nimag a encore une fois, parfaitement raison !
et pour développer sa réponse
voire 0 % si l'assuré était "bonussé" à 50 % depuis 3 ans et plus.

Tout accident dont l’assuré est totalement responsable entraîne une majoration de 25 % du coefficient précédemment appliqué, là nous sommes tous d'accord.

Mais le bonus est gelé en cas de premier accident responsable.

En effet, aucune majoration n’est appliquée à la suite du premier accident responsable survenu alors que l’assuré a bénéficié d’un bonus de 50 % pendant au moins trois ans.

Donc, il n'y aura aucune incidence sur le coeff de réduc/maj de la prime pour ce premier accident responsable, si bonus 50 depuis 3 ans.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Mar 12 Sep, 2006 à 09:52:22

Pour répondre à Corazon

De plus contrairement aux offres alléchantes du site internet je suis certes responsable à 100 % mais la franchise au lieu d'être de 150 euros mini passe à 250 euros plus 10 % réparation.
Hors si vous lisez le fichier ci-joint plafond de 390 euros et surtout pas de malus !

Le montant maximum de la franchise ne peut pas être > au plafond
La franchise appliquée sera de maximum 390 €

Aucun malus : si vous pouvez bénéficier du gel du bonus, ce qui semble être votre cas.

Bonne journée. :wink:
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message