Direct Assurances - probléme

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Direct Assurances - probléme

Messagepar she1981 » Jeu 20 Fév, 2014 à 19:45:07

Bonjour,

Je suis catastrophé. Je viens de recevoir une lettre de Direct Assurance suite au vol du véhicule de mon épouse qui m'indique qu'il ne rembourseront rien du véhicule compte tenu que mon contrat est assuré au tiers mini c'est à dire sans garantie contre le vol.

Pour bien comprendre ce qui me dérange, je vais vous exposer un bref historique de cette sombre histoire afin que vous me disiez si cela est défendable devant un tribunal compétent et pour avoir vos avis sur le sujet.

Fin décembre : je résilie mon ancienne compagnie d'assurance (grrr l’appât d'économiser quelques centaines d'euros par ans)
Le 2 janvier, je réalise des devis via internet et je demande explicitement un contrat TOUS RISQUES. La réponse de DA est que pour le moment le contrat ne peut être souscrit en tous risques compte tenu qu'il y a eu 1 journée d’interruption d'assurance. La solution est simple, je dois passer un examen visuel (en garage agrée DA) afin de basculer tout risque. Pour le moment mon conseiller m'indique que je serais en formule Tiers mini sans risque pour lui (mon coté naif). Je souscrit donc un tiers mini et indique à mon conseiller ma volonté de basculer rapidement en tous risque. Pour eux, pas de soucis dès le contrôle passé je bascule automatiquement en tous risques, ce n'est qu'une question de jours et tout est indiqué en machine. Sauf que DA tarde à m'envoyer leur garage agrée...Je sais ce que certains diront à ce stade de l'aventure, pourquoi avoir signé ce tiers mini mais pour moi cela n'est qu'une question de jours et je prends le risque du tiers mini, ma femme n'utilise quasiment pas son véhicule.
- Le 26 janvier, la contrôle visuel est réalisé. Pas de problème, j'attends de basculer en tous risque comme échangé avec mon conseiller.
Entre deux j'ai au téléphone un conseiller DA qui m'indique que je dois renseigner et compléter l'ensemble de mon contrat tiers mini et qu'ils me basculeraient en tous risques après traitement et reception et enregistrement du contrat tiers mini (leur procédure interne certainement). Le document qui empêche la finalisation du contrat tiers mini est le relevé général d'information de mon ancien assureur qui tarde à me l'envoyer lui aussi de son coté. ce dernier relevé avait été envoyé à DA mais allait jusqu'au 17/12. DA me demande donc la période du 18/12 à la fin de l'année.
- Le 4/02 : J’envoie enfin le relevé général pour la période du 17/12 à la fin d'année (en courrier simple et quel idiot je fais car j'envoie souvent par manque de temps ce type de document par mail).
- Dans la nuit du 5/02 au 6/02 mon véhicule est volé, j'enregistre la déposition au commissariat le 6/02, ce qui est malheureux en terme de timming car ce dernier document à du être reçu le 6/02 chez eux et je ne suis donc pas officiellement en tous risques pour eux.

Vous comprenez mon désarroi, je pensais être en tous risques compte tenu que de mon coté tout était envoyé mais malheureusement leurs délais de traitement interne du dossier n'a pas permis cette bascule.

Voilà pour la forme. Pour le fond l'ensemble de nos conversations téléphoniques sont enregistrées et ces conversations relatent cette historique et ma volonté (très insistante) de basculer en tous risques sur les 3/4 fois ou je les ai eu en ligne.

Vous en pensez quoi? Désolé de la longueur du texte mais il fallait détailler un minima pour comprendre la situation. Merci pour vos avis précieux car la voiture est toujours cotée 12 000 euros, sans compter la poussette et le siège auto disparus eux aussi. snif, snif.

Merci pour vos conseils dans cette histoire, c'est un accident malheureux de la vie qui se joue à 2-3 jours. A l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas eté basculé en formule tous risques...

Sylvain
she1981
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Re: Direct Assurances -

Messagepar Administratrice 1 » Jeu 20 Fév, 2014 à 19:55:35

Bonjour

Tous risques ne veut rien dire

C est une garantie dommage assortie de franchise

La garantie vol incendie et la garantie bris de glace sont a part de même pour celle des objets transportés

Cordialement
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Re: Direct Assurances - probléme

Messagepar bilooute » Jeu 20 Fév, 2014 à 20:14:57

exact,
vous auriez pu etre au tiers avec le vol,incendie :!:

le motif du conseiller voir de la compagnie laisse à desirer,
surtout pour un nouveau client,..............generalement il ne chipote pas,

si votre vehicule etait bien coté,il aurait du meme vous le conseiller voir vous obliger a prendre tout risque :mrgreen:
bilooute
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Re: Direct Assurances - probléme

Messagepar she1981 » Sam 22 Fév, 2014 à 10:35:09

Du nouveau sur mon dossier, DA me signale que je suis assuré tous risques au 22/02. Cette procédure s'est faite automatiquement via un avenant et ils vont me prélever 182 euros correspondant au solde entre le tiers mini et la formule tous risques (ce qui peut paraitre assez ironique).

Preuve que cette demande était bien enregistrée chez eux. Est-ce à moi de payer les carences et délais administratifs de ce assureur? Vous pensez que mon dossier est attaquable devant un tribunal?
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Re: Direct Assurances - probléme

Messagepar pascal2204 » Sam 22 Fév, 2014 à 14:23:44

bonjour
avant de résilié une assurance et toujours faire des devis avant surtout auto car vous avez été non assuré pendant 1jour .cela aurai évité tous ces tracas et resté dans la continuité.
cordialement
pascal2204
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Re: Direct Assurances - probléme

Messagepar cartemere » Lun 24 Fév, 2014 à 14:31:03

she1981 a écrit:Du nouveau sur mon dossier, DA me signale que je suis assuré tous risques au 22/02. Cette procédure s'est faite automatiquement via un avenant et ils vont me prélever 182 euros correspondant au solde entre le tiers mini et la formule tous risques (ce qui peut paraitre assez ironique).

Preuve que cette demande était bien enregistrée chez eux. Est-ce à moi de payer les carences et délais administratifs de ce assureur? Vous pensez que mon dossier est attaquable devant un tribunal?

Vous êtes assuré tous risques au 22/02, suite à la prise en compte de vos documents.

La question est donc de savoir si vous êtes passé en tous risques au moment de votre demande, ou au moment où les papiers ont été reçus par D.A.
Pour une toute nouvelle souscription, c'est au moment de la demande, avec l'émission d'une carte verte temporaire (validité de 30 jours) le temps de fournir tous les justificatifs. Vous êtes donc assuré dès votre coup de fil.

Mais dans le cas d'un changement d'offre, je ne sais pas si l'assureur procède de la même manière...
cartemere
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Re: Direct Assurances - probléme

Messagepar she1981 » Mar 25 Fév, 2014 à 09:19:18

Bonjour,
Ultime rebondissement. Le commissariat vient de m'appeler hier et la voiture a été retrouvée complétement désossée (volants, portières, roues, etc).
DA m'a passé en assurance tous risques il y a 3 jours alors même que le véhicule était signalé volé. Je dois signer les PV de sortie de fourrière ce jour. Ma question est simple : Compte tenu qu'un expert va passer constater le véhicule et que je suis en tous risques, puis-je bénéficier de l'assurance tous risques????
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Re: Direct Assurances - probléme

Messagepar cartemere » Jeu 27 Fév, 2014 à 10:58:37

she1981 a écrit:Bonjour,
Ultime rebondissement. Le commissariat vient de m'appeler hier et la voiture a été retrouvée complétement désossée (volants, portières, roues, etc).
DA m'a passé en assurance tous risques il y a 3 jours alors même que le véhicule était signalé volé. Je dois signer les PV de sortie de fourrière ce jour. Ma question est simple : Compte tenu qu'un expert va passer constater le véhicule et que je suis en tous risques, puis-je bénéficier de l'assurance tous risques????

pour moi, c'est la date du sinistre qui fait foi, donc la date à laquelle votre véhicule a été volé.

Sinon ça serait trop simple : je m'assure au tiers simple, et si un jour je plante ma voiture contre un arbre, je passe en tous risques avant le passage de l'expert.
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Re: Direct Assurances - probléme

Messagepar pol38 » Mer 19 Mar, 2014 à 00:19:39

Finalement chez d'autres assureurs avec un coup de fil tu est assuré.

A méditer.
pol38
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APPEL A TEMOIN - Témoignage vol de voiture Le Parisien -

Messagepar Le Parisien » Mer 09 Juil, 2014 à 17:50:44

Bonjour,
Le journal le Parisien - Aujourd'hui en France recherche une personne en France qui accepte de témoigner de s'être fait voler sa voiture (cela ne doit pas remonter à plus de deux ans). Ce témoin racontera son expérience et pourra notamment expliquer comment ça lui est arrivé, ses démêlées - ou pas - avec les assurances pour se faire rembourser ainsi que ce qu'il a décidé de faire pour que le vol de sa voiture n'arrive plus.
Ma date butoir est demain après-midi grand maximum.
Merci
Vincent Kranen
Journaliste au Parisien - Aujourd'hui en France
01.40.10.31.74
vincent.kranen(email suppr.).fr
Le Parisien
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