EURO ASSURANCE : assurance sans engagement

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

EURO ASSURANCE : assurance sans engagement

Messagepar EloGrivon » Mar 27 Aoû, 2013 à 09:34:31

Bonjour à tous,

Voilà je viens de vous rejoindre sur ce site car il y a beaucoup de discussions sur les assurances alors peut être pourrez vous me renseigner.

Je viens de m'assurer chez Euro-Assurance, le tarif était assez bas et la conseillère agréable, bref rien à signaler. J'ai vu sur leur site que c'était une assurance sans engagement ?! Ok c'est bien mais encore ?
En quoi ça consiste ? Y a t'il un rapport avec la loi qui va bientôt passer ? Est ce que ça veut dire qu'on peut partir quand on veux ?

Bref ma question serait plus : est e qu'il y a des gens assurés là bas sur ce forum ? Est ce que vous avez plus d'infos ? Je ne voudrai pas prendre de risque en me disant que je suis pas engagé ssi au final je le suis...

Merci pour votre aide,
Elo.
EloGrivon
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: EURO ASSURANCE : assurance sans engagement

Messagepar mylene0407 » Mar 28 Jan, 2014 à 15:37:49

Je viens sur ce forum pour vous faire part d'un problème que je rencontre avec la société d'assurance "Euro Assurance".

Assurée chez eux, je fais 7 tonneaux avec ma voiture en mai 2013. Je resilie donc mon contrat le 13 mai car je ne rachète pas de voiture. En avril et en mai, n'ayant pas vérifié mon compte bancaire, je n'ai pas vu que les mensualités du 01 avril au 13 mai 2013 n'avez pas été réglées. Quelques mois plus tard, sans avoir reçu le moindre courrier, je reçois une lettre d'une compagnie de recouvrement me réclamant 230 € (le montant de ma prime mensuelle s'élève à 68 €). J'appelle Euro Assurance qui me dis que je leur dois donc 1 mensualité et demi plus des frais plus des frais de résiliation. Je leur dis que n'ayant pas été prévenue, je souhaite régler les mensualités que je leur dois mais pas plus. Ils ne veulent rien entendre mais me disent qu'ils vont me rappeler. Pas de nouvelles. Je téléphone à la société de recouvrement qui me dis que les poursuites ont été abandonnées par Euro Assurance. Je les rappelle tout à l'heure, on me demande 230 €, puis 190 dix minutes après. Je souhaite payer les échéances que je leur dois mais ils veulent la totalité. Je dois payer des frais car j'ai résilié mon contrat en cours d'année. Je leur explique que ma voiture ayant été cédée comme épave, je n'allais pas payer les mois d'assurance qui me séparaient de la fin de mon contrat. On me traite comme un chien, me (suppr. automatique) que je ne pourrais plus m'assurer ailleurs et on me raccroche au nez. Belle conscience professionnelle !!! Ils ne sont peut-être pas chers mais au niveau assistance, ZÉRO !!!
mylene0407
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Euro-Assurance » Jeu 28 Aoû, 2014 à 11:56:52

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous souhaiter la bienvenue au sein de notre compagnie. J'ai lu attentivement votre commentaire et je me permets d'apporter quelques points d'éclaircissement.

Je vous confirme que le fait de souscrire à notre assurance sans engagement vous donne le droit et le pouvoir de résilier à tout moment et sans l'apport de justificatifs. Il vous suffit juste de nous prévenir en envoyant votre demande par mail ou par courrier.
Notre garantie sans engagement se différencie des conditions apportées par la loi Hamon, dans la mesure où vous n'êtes pas obligé d'attendre le terme de la première année d'engagement pour résilier votre contrat d'assurance. Ainsi vous pouvez résilier à n'importe quelle date à partir de la date de souscription.

En espérant avoir été claire dans ma réponse.

Si, toutefois, vous avez d'autres questions, sachez que je reste à votre entière disposition sur les réseaux sociaux suivants, Facebook, Twitter et Google +.
Cordialement,
Diane.
Euro-Assurance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar izidor78 » Sam 13 Déc, 2014 à 16:17:20

Bonjour,

Est-ce qu'il y a des frais de résiliation pour cette assurance ?
Peut-on résilier au dès le 2ème mois ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
izidor78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Euro-Assurance » Lun 15 Déc, 2014 à 16:09:55

Bonjour Izidor,

Notre assurance est sans engagement ce qui signifie que vous avez la possibilité de résilier votre contrat dès le premier jour.

Si la durée de votre contrat est inférieure à 1 an, 30€ de frais de résiliation sont appliqués.
Si la durée de votre contrat est supérieure ou égale à 1 an, aucun frais de résiliation ne sera appliqué.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez obtenir plus d'informations.
Bien cordialement.
Sébastien.
Euro-Assurance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar le_recouvreux » Mar 20 Oct, 2015 à 12:04:00

Donc si j'ai bien compris lorsque l'on souscrit à une assurance sans engagement on commence par payer 24€ de frais d'inscription au départ puis x€ part mois selon l'assurance et lorsque l'on veut résilier , nous payons 30€ si durée du contrat < 1an
Et rien si durée du contrat > 1 an
Ce qui nous donne à la fin 54 + x mois € si contrat inférieure à 1 an
Et 24 + x mois € si contrat supérieur à 1 an
le_recouvreux
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Euro-Assurance » Jeu 22 Oct, 2015 à 09:39:42

Bonjour le_recouvreux.

Nous faisons suite à votre commentaire du 20/10/2015 qui a retenu notre meilleure attention.

Nous souhaitons donc vous confirmer que nous sommes bien une assurance sans engagement.

Autrement dit, vous avez la liberté de résilié votre contrat d'assurance à tout moment sur simple réception d'une demande écrite (mail, courrier ou fax).

Si la durée du contrat n'excède pas 12 mois, des frais de résiliation d'un montant de 30 euros sont à votre charge.

Au-delà, aucun frais ne sera appliqué.

De plus, nous tenons à attirer votre attention sur le fait que les frais d'adhésion sont réglés uniquement le jour de la souscription et ne sont en aucun cas renouvelable. Ces derniers sont valables durant toute la durée de vie de votre contrat.

Nous espérons vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires.

Nous espérons vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires.

Cordialement.
Sabrina d'Euro-Assurance.
Euro-Assurance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message