Eurofil - jeter dehors suite à sinistre non responsable !

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Eurofil - jeter dehors suite à sinistre non responsable !

Messagepar stefor » Ven 14 Nov, 2014 à 11:42:51

Bonjour à tous.
En 20 ans de permis je n'ai jamais eu de sisnitre responsable. J'ai un bonus 50% depuis plusieurs années, toujours payer mes cotisations en temps et en heure.
Il y a 2 ans je suis attiré par le chant des sirènes de Eurofil et de ses tarifs intéressants. Malgrès plusieurs posts sur les forums indiquant que cette compagnie résilie à tours de bras, je décide quand même de quitter l'assureur chez qui j'était depuis plus de 15ans pour économiser quelques euros.

Seulement voilà en 2 ans j'ai subi 3 accidents non responsables : le premier une personne grille un feu, et les 2 suivants je me fait rentré dedans par des personnes qui ne respectaient pas les distances de sécurité. Dans les 3 cas il y a eu un constat et j'ai été reconnu 100% NON responsable avec tiers identifié (dons pas franchise pour les réparations et pas de baisse de bonus.)

Il y a 2 semaines je reçois un courrier recommandé d'Eurofil indiquant qu"ils resilient à la date anniversaire mon contrat et me fait part de l'inscription de mon nom dans le registre pendant 3ans. J'appel le service client et là il me disent qu'ils résilient parce que j'ai eu trop de sinistres !

Résultat, malgrès un profil plutôt bon conducteur, je galère aujourd'hui à trouver une assurance et ceux qui daignent m'assurer me proposent un contrat à plus de 900€ (contre 360€ avant.)
Donc au final pour économiser quelques euros sur ma prime d'assaurance je me retrouve à devoir payer plusieurs centaines d'euros de plus pendant 3 ans.

Donc réfléchissez bien avant de souscrire chez eux. Ils n'hésitent pas à vous jeter dehors à la moindre incartade et dès que vous êtes inscrit au fichier, là la galère commence.
Je ne voulais pas le croire avant, je pensais que c'était que les mauvais conducteurs qui se trouvaient dans ce cas, et que moi avec mon profil bon conducteur ça ne m'arriverait pas... en fait il n'en ai rien. Et dire que je comptais amener 3 de mes autres contrat d'assurance chez eux... je vais m'empresser de rester chez mon assureur actuel !
stefor
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Eurofil - jeter dehors suite à sinistre non responsable !

Messagepar Eurofil » Mar 25 Nov, 2014 à 10:00:29

Bonjour stefor,

Je prends connaissance de votre message et je peux comprendre votre déception.
Comme vous le précisez, vous avez eu une fréquence de sinistres sur une période donnée et cela peut déclencher, entre autres critères, une résiliation de la part d'une compagnie d'assurance.
Et cela, quelque soit la compagnie, ce n'est pas propre à Eurofil.
Afin de maintenir des tarifs compétitifs pour l'ensemble de nos clients, nous sommes contraints de surveiller notre portefeuille et prendre des décisions délicates mais assumées quant il s'agit de résilier.
Maintenant, nous sommes prêts à vous accompagner dans vos démarches, je vous invite à me communiquer vos nom, prénom et ref perso à l'e-mail suivant : [email protected].
Dans l'attente de votre message,

Bonne journée,

Aline, community manager chez Eurofil
Eurofil
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar manu1407 » Jeu 27 Nov, 2014 à 15:44:33

Merci pour votre message

Chaque année je renégocie mon contrat d'assurance et je change très souvent d'assureurs.
En allant sur les comparateurs d'assurance les sociétés mentionnés plus haut affiche toujours un tarif nettement moins cher. Et croyez moi je n'ai jamais franchi le pas en allant m'assurer chez eux.
La raison est simple et vous en avez fait les frais : les sinistres non responsables vous feront gagner à coup sur une résiliation. Après c'est la galère et des tarifs bien plus élevés, même en ayant un bonus important....

Je veux dire une chose à ces sociétés : nous ne sommes pas dupes. Il suffit de taper "résiliation+ le nom de la société" sur Google pour se rendre compte de votre professionnalisme.Le net foisonnent d'exemple de personnes ayant un bonus mais qui sont résiliés par vos compagnies
Continuez a dépenser des milliers d'euros en Pub pour vous acheter une image.....Heureusement nous avons le net pour nous faire une idée faible de vos pratiques.

Je préfère payer plus et avoir confiance en ma compagnie d'assurance.
manu1407
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Azizacmoi » Ven 02 Jan, 2015 à 18:16:42

Je comprend votre raisonnement les anciens clients ne payent pas cher donc ils préfèrent nous résilier des le moindre soucis pour assurer des nouveaux clients plus cher
Azizacmoi
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jcv43 » Mar 06 Jan, 2015 à 20:04:32

eurofil.web a écrit:Bonjour stefor,

Je prends connaissance de votre message et je peux comprendre votre déception.
Comme vous le précisez, vous avez eu une fréquence de sinistres sur une période donnée et cela peut déclencher, entre autres critères, une résiliation de la part d'une compagnie d'assurance.
Aline, community manager chez Eurofil

En fait vous pénalisez la malchance. Ce client se fait emboutir 3 fois. Et c'est lui que vous pénalisez. Belle mentalité.
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar mrpochpoch » Mer 07 Jan, 2015 à 09:33:21

jcv43 a écrit:En fait vous pénalisez la malchance. Ce client se fait emboutir 3 fois. Et c'est lui que vous pénalisez. Belle mentalité.

Bonjour,

Ce n'est pas une question de mentalité, c'est une question de cout ... et d'analyse du risque.
Et chaque assureur procède de la même manière.

De par l'application de la convention IDA/IRSA, même en cas de sinistre non responsable, c'est votre propre assureur qui vous indemnise, et non l'assureur du responsable du sinistre ! Cela a l'avantage d’accélérer la procédure d'indemnisation, mais, effet pervers, un assureur n'étant pas un organisme non lucratif, cela peut amener l'assureur à se séparer des "clients" non rentables...

Quoi qu'il en soit, l'assureur peut résilier le contrat sans avoir à se justifier... à condition de respecter le préavis prévu au contrat, et de résilier à échéance.

cdt,
mrpochpoch
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar jcv43 » Mer 07 Jan, 2015 à 11:49:54

Ce n'est pas une question de mentalité, c'est une question de cout ... et d'analyse du risque.
Et chaque assureur procède de la même manière.
Quoi qu'il en soit, l'assureur peut résilier le contrat sans avoir à se justifier... à condition de respecter le préavis prévu au contrat, et de résilier à échéance.

Je le sais bien. Mais je suis surpris qu'aucune association, aucun ministre, aucun députe ne dénonce ce procédé odieux. Cela représente une discrimination insupportable. Qu'on pénalise les conducteurs fautifs, c'est normal. Mais qu'on pénalise de la même façon le conducteur malchanceux, c'est abominable.
Il serait pourtant très simple de différencier le conducteur dangereux du conducteur malchanceux. Au moins en terme de tarifs.
L’analyse du risque? C' est risible. Je ne vois pas ou est l’analyse qui différencie l'imprudent du malchanceux. J'ai le souvenir d'un assureur qui m'expliquait que, comme je n'avais rien eu pendant 15 ans, j’étais devenu statistiquement un conducteur a risques, puisque un conducteur français était censé avoir x % de "chances" d'avoir un pepin tous les x années. ( je ne me souviens plus des chiffres!!). Donc, je risquai de "rattraper mon retard", toujours statistiquement. C'est a pleurer.
Le bon client pour les assureurs, c'est celui qui possède une voiture qui reste au garage toute l'année, et qu'on assure tous risques sans discuter le prix.

Décidément, entre retraits de permis ou radiation des assurances pour cause de malchance, tout est fait pour inciter les conducteurs a rouler sans assurances.
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar marcoz » Sam 10 Jan, 2015 à 11:43:33

Tout à fait d'accord, il n'est pas normal que dans les deux cas les conséquences soient les memes , la Loi doit changer ou bien les compagnies d'assurances devront etre plus souples dans leurs résiliations et laissez la possibilité aux assurés de résilier eux meme leur contrats. Il en va de leur image !
marcoz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message