Extension de garantie Peugeot! (censuré)?

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Extension de garantie Peugeot! (censuré)?

Messagepar Christianbal » Ven 14 Sep, 2007 à 15:49:10

A la suite de la garantie d'achat de mon véhicule Peugeot 407 SW, Peugeot m'a proposé une extension de garantie que j'ai souscrite par leur intermédiaire CIRANO SAS, avec des appels de primes de 34,00 €/mois.

A la signature de mon contrat le 13/11/2006 le véhicule avait environ 2 ans (1er mise en circulation 12/01/2005) et a été pris en charge avec 122000 km réel au compteur et clairement indiqué dans la rubrique, km actuel.

Depuis, CIRANO SAS a du intervenir pour assumer deux prises en charges de moindres importances

Au mois de juillet 2007, ma voiture a subit une panne conséquente puisqu'il a fallut remplacer le Volant Moteur.
Coût de l'intervention 1305,15 € TTC.
L'Agent Peugeot a demandé une prise en charge pour cette panne qui lui semblait relever de la Garantie.

CIRANO SAS refuse catégoriquement.

Raison invoquée : Il n'est pas possible de prendre en charge les frais de cette intervention. Le dysfonctionnement signalé ne provient pas d'un défaut de qualité de cet élément mais de son usure naturelle

Ce que dément le garagiste Peugeot, qui m'affirme au contraire que c'est une faiblesse de certains modèles de la marque et dont le mien.
Et d'ailleurs, nulle part il est indiqué sur le livret d'entretien, la nécessité de remplacer cet élément à un km déterminé.

Au téléphone, ils ont exigé que je leur transmette, toutes les factures d'entretien et justificatif d'assurance. Que je leur ai faxé immédiatement et de bonne foi.
Ils m'ont accusé d'utiliser mon véhicule professionnellement. Alors qu'il n'est nullement indiqué dans le contrat que je ne pouvais le faire. Indiqué seulement à usage personnel, ce qui est le cas. Ou alors, ils devaient refuser ma clientèle comme je le leur ai proposé dans mes courriers et ne pas prélever les primes. Ce qu'ils font encore!
Au téléphone, (jamais écrit,) ils ont également recherché tous autres échappatoires possibles pour ne pas payer sans résultat.

Puis recevant toujours un refus catégorique, je leur ai adressé deux lettres recommandées avec AR, pour les mettre en demeure de rembourser la réparation.

Je reçois en réponse systématiquement la même lettre, "…/regret de vous confirmer…/…les nouveaux éléments que vous nous avez transmis ne permettent pas de modifier la réponse initiale.

L'extension de garantie "Peugeot Financement" n° AS 5136492, est-elle une (censuré)?

Je fais donc appel à vos lecteurs pour savoir si d'autres utilisateurs sont dans ma situation avec "ou ce sont fait avoir" par cet organisme , et à vous pour votre point de vu et la démarche éventuelle à suivre.

Merci de dénoncer ces pratiques indignes d'une marque comme Peugeot!

En vous remerciant
Christian
Christianbal

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar obiwanwilly » Sam 15 Sep, 2007 à 14:23:34

Bonjour
c'est un vice caché reconnus par Peugeot sur les HDI , il faut que tu fasse une demande de prise en charge auprès du constructeur

ton garagiste devrais pourtant connaitre la démarche a suivre puisqu'il t'en a parler
obiwanwilly
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message