Franchise prêt de volant direct assurance

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Franchise prêt de volant direct assurance

Messagepar juwayriya » Jeu 24 Avr, 2014 à 20:59:45

Bonsoir,
Je me suis permise de poster mon problème dans ce forum dans l'espoir de trouver une solution.

Hier j'ai prêté mon véhicule à mon beau-frère, ce dernier a eu un accident dans un parking, il n'est pas responsable, c'est l'autre véhicule qui est rentrée dans ma voiture, il voulais sortir et il n'a pas vu que la voie n'était pas libre, donc sa voiture à lui n'a pas eu de problème, mais la mienne a eu un problème au niveau de la porte devant passager. Un constat a été établie, j'appelle direct assurance, on m'a demandé de leur scanner le constat, n'étant pas parvenu à le faire, ils m'ont demandé de leur fournir le plus de détails, et à la fin de la conservation, on me dit que j'aurai une franchise a payé de 1500€ si j'ai ma part de responsabilité. J'ai fais des recherches sur internet et je vois que cette franchise correspond au prêt du véhicule, j'appelle direct assurance pour annuler le sinistre déclaré, on m'informe que ceci est impossible et qu'ils attendent le constat pour évaluer ma part de responsabilité, d'après eux je ne paierai pas cette franchise si mon beau frère est assuré pendant 2 ans sans interruption et s'il est conducteur principale de son véhicule, or mon beau frere est conducteur secondaire. Que dois-je faire, nul par dans le contrat que j'ai signé n'est mentionnée cette franchise et je n'ai pas les moyens pour payer ces 1500€. Je n'ai toujours pas envoyé le constat.

Est ce que j'ai le droit d'aller voir une autre assurance, leur expliquer ma situation et voir si c'est possible de résilier mon contrat avec direct assurance et de m'engager avec une autre assurance.

Merci de me répondre car je stress vraiment, je n'ai jamais eu de problème avec direct assurance car je n'ai pas eu de sinistre, je suis avec eu depuis 2011.

merci de me lire et de me répondre
juwayriya
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Franchise prêt de volant direct assurance

Messagepar juwayriya » Jeu 24 Avr, 2014 à 21:11:23

Pas de réponse :oops:
juwayriya
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar DEBEME » Jeu 24 Avr, 2014 à 22:15:48

Avec DA et peut être d'autres une fois le sinistre déclaré par tel il est absolument impossible de l'annuler.
J'ai essayé une fois et je n'y suis jamais arrivé, depuis j'ai changé de crèmerie
DEBEME
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar juwayriya » Jeu 24 Avr, 2014 à 22:21:37

DEBEME a écrit:Avec DA et peut être d'autres une fois le sinistre déclaré par tel il est absolument impossible de l'annuler.
J'ai essayé une fois et je n'y suis jamais arrivé, depuis j'ai changé de crèmerie

Mais est ce que j'ai droit de résilier ce contrat sans payer cette franchise et aller voir une autre assurance, je ne comprends pas comment peut on accepter cela, dans mon contrat , je l'ai relus aucune trace de cette franchise
juwayriya
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar juwayriya » Jeu 24 Avr, 2014 à 22:36:45

Merci pour vos réponses, mais je trouve injuste ce type d'(censuré), on peut pour une raison quelconque prêter notre véhicule et un accident peut arriver à tout moment, le risque 0 n'existe, je ne pourrai pas payer cette franchise, je vais laisser les choses ainsi et voir ce qu'ils feront de leur côté, ils peuvent m'attaquer en justice s'ils veulent, j'ai vraiment la rage contre ce type d'(censuré)
juwayriya
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar chaber » Ven 25 Avr, 2014 à 09:10:35

bonjour
Vous pouvez résilier selon la loi hamon mais le sinistre étant antérieur cela n effacera pas la franchise a payer s il y a lieu
A ce jour les décrets d'application ne sont pas paru(EXACT). Probablement pour la fin de l'année
je trouve injuste ce type d'(censuré), on peut pour une raison quelconque prêter notre véhicule et un accident peut arriver à tout moment, le risque 0 n'existe, je ne pourrai pas payer cette franchise, je vais laisser les choses ainsi et voir ce qu'ils feront de leur côté, ils peuvent m'attaquer en justice s'ils veulent, j'ai vraiment la rage contre ce type d'(censuré)
.Si c'est prévu dans le contrat, il n'y a pas (censuré). Comme la plupart des assurés vous n'avez pas lu votre contrat
chaber
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Olivier7521 » Ven 25 Avr, 2014 à 09:14:04

La franchise chez DA est connue et bien mentionnée lors de la signature du contrat (ou tout au moins nullement cachée), c'est d'ailleurs ça qui a fait que je n'y suis pas allé. La prochaine fois n'allez pas forcément au moins cher et comparez le pour et le contre (en l’occurrence le prêt qui coute cher chez DA)
Olivier7521
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar juwayriya » Ven 25 Avr, 2014 à 11:54:32

Olivier7521 a écrit:La franchise chez DA est connue et bien mentionnée lors de la signature du contrat (ou tout au moins nullement cachée), c'est d'ailleurs ça qui a fait que je n'y suis pas allé. La prochaine fois n'allez pas forcément au moins cher et comparez le pour et le contre (en l’occurrence le prêt qui coute cher chez DA)

où est ce qu'il est indiqué dans le contrat, le contrat que j'ai signé il n'y avait cette franchise
juwayriya
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar juwayriya » Ven 25 Avr, 2014 à 15:44:19

balleverte92 a écrit:Bonjour,

VOTRE franchise est mentionnée dans vos conditions particulières (entre 1 à 5 pages en général)
Les conditions particulières viennent "s'ajouter" aux conditions générales (environ 40 pages) où vous pourrez trouver cette franchise supplémentaire de prêt de volant.
Ce n'est donc absolument pas une (censuré) mais juste l'application de votre contrat...
La franchise de 1500€ est pour un jeune conducteur, si votre ami peut fournir un relevé d'information à DA, cette sur-franchise devrait descendre à 150€ de + de votre franchise habituelle.

Maintenant, sachez que chez tous les assureurs c'est la même chose :
"Le conducteur n'est pas responsable de l'accident
Quel que soit le statut de la personne qui conduit votre véhicule, les dommages corporels et/ou matériels sont assumés par l'assureur du tiers responsable.

Le conducteur est responsable de l'accident
Il convient ici de distinguer deux cas.
Votre assurance autorise le prêt de volant ou vous lui avez déclaré un conducteur occasionnel. L'indemnisation fonctionne mais une franchise peut être appliquée. Reportez-vous à vos conditions générales pour le savoir.
Votre assurance n'autorise pas ce prêt. La responsabilité civile de votre contrat prend en charge les dommages causés aux tiers. Si le conducteur n'a pas de permis, par exemple, votre assurance peut se retourner contre lui pour qu'il rembourse les frais engagés. Vous pouvez également intenter une action contre lui, notamment pour la prise en charge des réparations sur votre véhicule.
Quel que soit la situation, votre coefficient de réduction majoration (CRM) ou bonus malus est touché par le sinistre, à part si le conducteur a pris le volant à votre insu. Votre prime d'assurance risque donc de grimper à la prochaine échéance de votre contrat."
(extrait http://www.acommeassure.com/assurance-voiture/conducteurs )

Sachez que vous n'avez aucun recours pour résilier à part à échéance, les cas de résiliation sont très précis : http://www.acommeassure.com/resiliation-assurance-auto/changer-assurance

Je vous conseille également d'envoyer votre constat à votre assureur maintenant que vous avez parlé du sinistre. Vous ne pouvez pas annuler votre réclamation comme ça...

Bonne journée.

Merci de cette réponse détaillée, effectivement aucun autre assurance ne veut m'accepter, vous me parler tous de ce contrat, moi je n'ai eu que 2 pages quand j'ai imprimé mon contrat et je l'ai signé, bref, je sais plus quoi faire, mon beau-frère est conducteur secondaire depuis 4 ans, il va tenter d'aller voir l'autre personne qui n'a eu aucun dégât sur sa voiture et de le persuader qu'il n'envoie pas le constat ( chose qu'elle a confirmé le jour j).

vivement que ce problème soit réglé comme ça je me barre de cette compagnie, vous avez tous raison vaut mieux payer une assurance cher qu'une pas cher et à la fin se retrouver dans le pétrin.....
juwayriya
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Olivier7521 » Ven 25 Avr, 2014 à 15:57:46

Malheureusement oui, il vaut mieux prendre ses précautions avec les assurances. Sachez par ailleurs que les assurances type direct-assurance sont les assurances low cost de grandes compagnies, ce qui explique les garanties plus faibles
Olivier7521
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar juwayriya » Dim 27 Avr, 2014 à 10:39:38

si l'autre personne n'envois pas le constat à son assurance, est ce que dans ce cas la j'aurai le droit d'annuler le sinistre?
juwayriya
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar directassurance » Mer 30 Avr, 2014 à 14:13:19

Bonjour,

En effet, comme dit par Ablleverte92, La franchise prêt du volant est indiquée dans les CG article 10 page 22.
Les CG sont accessibles sur le site de direct assurance et transmises au client en même temps que la carte verte définitive, il s'agit là d'une obligation légale.
La franchise prêt du volant est appliquée dans toutes le compagnies d’assurance, qu’elles fonctionnent en direct ou qu’elles aient pignon sur rue.
On peut annuler un sinistre s’il n’y a pas de tiers en face et que le compagnie n’a fait aucun frais dans le cadre de ce sinistre, or ce n'est pas votre cas.

Cordialement,

Julien, Community Manager.
directassurance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar hd62 » Mer 30 Avr, 2014 à 14:50:33

Quel est le coût des réparations?
hd62
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Xill » Ven 02 Mai, 2014 à 16:20:20

Bonjour,

Avant tout : détendez-vous...

Vous expliquez que votre beau-frère n'est pas responsable de l'accident.
Dans ce cas, vous n'aurez aucune franchise à régler !

Quelles sont les circonstances précisées sur le constat (cases cochées, notamment) ?

Concernant les 1500 EUR, il s'agit d'un plafond. Vous dites que le tiers n'a pratiquement pas de dommages... Qu'en est-il des vôtres ?

Concernant le contrat de votre beau-frère, est-il désigné comme conducteur occasionnel, ou comme second conducteur habituel ?

Enfin, de quelle année date votre dernier avenant ?
Quelles sont les références des Conditions Générales applicables ?

Cordialement,
Xill
Xill
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar juwayriya » Lun 05 Mai, 2014 à 14:11:22

Xill a écrit:Bonjour, Bonjour,
merci pour votre réponse

Avant tout : détendez-vous... j'essaie mais c'est un peu dur :DD

Vous expliquez que votre beau-frère n'est pas responsable de l'accident. Déja dis et malgrés ça je sens pas qu'ils vont dire l'inverse biensur pour gagner 1500€
Dans ce cas, vous n'aurez aucune franchise à régler ! je l'espère mais bon j'y crois pas trop

Quelles sont les circonstances précisées sur le constat (cases cochées, notamment) ? c'est ça le probleme mon beau frere et l'autre personne n'ont pas remplis cette partie la

Concernant les 1500 EUR, il s'agit d'un plafond. Vous dites que le tiers n'a pratiquement pas de dommages... Qu'en est-il des vôtres ? j'ai bien dis que le tiers n'a rien sur sa voiture et que la mienne est un peu endommagé au niveau de la porte mais que je ne souhaitais pas la réparer mais veulent rien entendre

Concernant le contrat de votre beau-frère, est-il désigné comme conducteur occasionnel, ou comme second conducteur habituel ? dans le contrat c'est juste indiqué autre conducteur

Enfin, de quelle année date votre dernier avenant ? 2012 j'ai juste changé mon adresse
Quelles sont les références des Conditions Générales applicables ? j'ai pas compris

Cordialement,
Xill
juwayriya
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar hd62 » Mar 06 Mai, 2014 à 08:08:53

Je me répète:

hd62 a écrit:Quel est le coût des réparations?
hd62
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar juwayriya » Mar 06 Mai, 2014 à 08:47:58

maximum 200€
juwayriya
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses