frein à main qui lache

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

frein à main qui lache

Messagepar nanouchka971 » Mar 04 Déc, 2012 à 15:43:35

Bonjour,

Je vous expose ma situation.
Ma voiture Ford KUGA d'1 an est garée sur un parking légèrement en pente depuis 1h30....
J'entends alors des klaxons virulents et allant voir ce qui se passe, je constate que c'est mon véhicule qui a dévalé la pente et se retrouve au milieu de la rue!!!
Heureusement pas de collisions avec d'autres véhicules, mais au passage, ma voiture a accroché un poteau et mon rétroviseur droit est à changer avec au moins une peinture sur le pare choc et l'aile avant à refaire, si ce n'est à changer.

Je suis assurée tous risques, mais l'assurance me demande une franchise de 560€, ma cotisation annuelle est déjà de 800€ avec 50% de bonus...
Est ce normal que la franchise me soit réclamée alors que le frein à main était tiré, voiture stationnée depuis 1h30, peut elle m'appliquer un malus?
Pour la déclaration de sinistre, est il mieux de déclarer avec un 1/3 non identifié?

Merci de vos réponses
nanouchka971
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: frein à main qui lache

Messagepar linael » Mar 04 Déc, 2012 à 16:50:11

bonjour je ne saurais trop vous aider

mais pourquoi vouloir déclarer un tiers s'il n'y en a pas ? l'expert verra que c'est un poteau qui a endommagé le véhicule et non pas un tiers

sinon oui si vous avez un accident seul, la franchise est pour votre pomme...et accident sans tiers c'est 100 % responsable je crois, à confirmer par un pro
linael
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar pascal3162 » Mar 04 Déc, 2012 à 21:24:11

bonsoir
pourquoi mentir et rapproché vous du concessionnaire et dite a votre assurance que la voiture étais stationné et le frein a main a lâché. vous auriez du appelé la police pour faire constaté le problème cela aurais eu plus d impact.
cordialemenent
pascal3162

Messagepar neo33 » Mar 04 Déc, 2012 à 23:31:12

nanouchka971 a écrit:Est ce normal que la franchise me soit réclamée alors que le frein à main était tiré, voiture stationnée depuis 1h30, peut elle m'appliquer un malus?

Pour la franchise oui car pas de 1/3 identifié.

Pour le malus, l'assurance va faire passer un expert qui pourra déterminer un éventuel défaut au niveau du frein à main.
En fonction de l'âge du véhicule, des entretiens récents que vous avez fait, un recours sera éventuellement possible si un défaut est constaté.

Si pas de défaut, ce sera un sinistre 100% responsable avec malus car l'assurance considérera que vous avez mal serré votre frein à main.

nanouchka971 a écrit:Pour la déclaration de sinistre, est il mieux de déclarer avec un 1/3 non identifié?

Je suppose que vous vous devez si vous pouvez déclarer un accident alors votre véhicule était en stationnement?
Si c'est cela, je vous le déconseille, un expert verra tout de suite que c'est une fausse déclaration.

Cdlt
neo33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar neo33 » Mar 04 Déc, 2012 à 23:32:54

pascal3162 a écrit:vous auriez du appelé la police pour faire constaté le problème cela aurais eu plus d impact.

La police ne serait pas venu pour un accident de ce type.

Cdlt
neo33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mer 05 Déc, 2012 à 00:28:42

Bonjour,

neo33 a écrit:En fonction de l'âge du véhicule

La voiture a un an.

Insistez auprès de l'expert pour qu'il vérifie bien le frein à main. Je pense que cela doit faire parti de sa mission de déterminer les causes de l'accident.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar neo33 » Mer 05 Déc, 2012 à 10:05:25

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

neo33 a écrit:En fonction de l'âge du véhicule

La voiture a un an.

Insistez auprès de l'expert pour qu'il vérifie bien le frein à main. Je pense que cela doit faire parti de sa mission de déterminer les causes de l'accident.

Cdt.

Oups je n'avais pas vu.

Donc si la voiture a un an, insistez bien auprès de votre assureur pour que l'expert vérifie.
Car si l'expert n'est pas au courant, il considérera cela comme un accident seul.

N'hésitez pas à demander à votre assureur les coordonnées de l'expert. :wink:
neo33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar Nicolas900 » Dim 09 Déc, 2012 à 21:42:37

Ta voiture d'un an est achetée neuve? Si oui c'est plutôt contre le constructeur qu'il faut se retourner, l'accident étant causé par un élément défectueux de ta voiture étant sous garantie. Donc c'est à Ford de prendre en charge les réparations si tu as acheté ta voiture neuve
Nicolas900
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Manole » Mer 02 Jan, 2013 à 13:54:30

Bonjour,
Encore faudra-t'il prouver que le frein à main était bien enclenché.
Manole
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message