indemnisation sinistre

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

indemnisation sinistre

Messagepar gaya13 » Mer 25 Fév, 2009 à 21:09:53

bonjour,

j'ai eu un accident de moto. APrès passage de l'expert et environ un an d'attente, j'ai reçu un papier de mon assurance m'indiqu'ant que je n'étais pas en tort et que celle-ci prenait les frais de réparation en charge à 100%. Ils précisaient même dans la lettre que je pouvais emmener ma moto en réparation.

Je l'ai donc emmené mais l'assurance a refusé de payer les frais. J'ai donc du payer toutes les réparations.

Ayant reçu une lettre, ai-je un recours contre mon assurance?

Merci pour vos réponses, je ne sais pas trop à qui m'adresser.
gaya13

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: indemnisation sinistre

Messagepar dentex-dentex » Dim 08 Mar, 2009 à 12:46:38

Bonjour,

Votre assurance a un médiateur, après avoir demandé la motivation de ce refus de remboursement à votre assurance par lrar, adressez vous à celui-ci.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar gaya13 » Dim 08 Mar, 2009 à 18:49:31

je pense commencer par envoyer une lettre recommandée. Je vous remercie.
gaya13

Messagepar aie mac » Mar 10 Mar, 2009 à 23:27:32

bonjour
les réparations effectuées sont-elles conformes à celles préconisées par l'expert?
le courrier de l'assureur fait-il mention d'un règlement de la totalité des réparations à l'aboutissement du recours exercé contre le responsable ou son assureur? (dans ce cas, vous êtes assuré "au tiers")
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar gaya13 » Mer 11 Mar, 2009 à 20:08:31

Bonjour,

nous sommes assurés tout risque et les réparations ont été faites suivant le rapport de l'expert qui avait limité le montant.

La lettre dit : "Votre responsabilité n'est pas engagée. Par conséquent, afin de pouvoir procéder au règlement du préjudice matériel, merci de bien vouloir nous faire parvenir un certificat de non gage et/ou la facture des réparations."

Avant d'effectuer les réparations, nous avons appelé l'assurance pour connaître les modalités de remboursement et elle nous a bien dit que nous serons remboursé à 100%. Mais maintenant, elle refuse de payer.
gaya13

Messagepar aie mac » Mer 11 Mar, 2009 à 21:16:11

:?: :?: :?:
quelle raison invoque-t-elle pour ne pas honorer les termes du contrat? :shock:
de ce que vous en dites, je ne vois que la forclusion pour expliquer ce refus.
mais avec un courrier daté de moins de un an, ça va être dur pour l'assureur de jouer là dessus...
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar gaya13 » Jeu 12 Mar, 2009 à 19:20:24

La raison qu'ils nous ont donné par téléphone est qu'ils ont reçu le PV de police et ont changé d'avis. Or sur la lettre que j'ai cité précédemment, ils disent qu'ils ont "receptionné la PV de police établi suite à notre sinistre".

Qu'est ce que la forclusion???
gaya13

Messagepar dentex-dentex » Jeu 12 Mar, 2009 à 19:26:03

Bonjour,

En gros, forclusion= prescription. Elle est de deux ans en matière d'assurance, donc ne s'applique pas ici.

Cdt
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message