[Résolu] Indemnisation trop légère suite à un vol

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

[Résolu] Indemnisation trop légère suite à un vol

Messagepar .Spirit » Mar 14 Avr, 2015 à 17:32:57

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je me suis fait voler ma voiture la semaine dernière, dans mon parking souterrain.
Mon assureur, direct assurance, chez qui je suis depuis deux mois car j'ai ouvert un contrat avec eux pour ce véhicule (que je n'aurai malheureusement eu en ma possession que deux mois...), accepte de m'indemniser mais clairement en dessous de ce qu'ils appellent "la valeur marchande" du véhicule.

A savoir que j'ai acheté la voiture fin Janvier pour 16000€, payé 800€ de carte grise et 200€ de déplacement (train puis voiture) pour aller la chercher, soit environ 17000€.
Direct assurance me dit que son expert leur a donné une valeur marchande de 14000€, soit 3000€ de moins que ce que j'ai payé il y a deux mois... En ajoutant la franchise, ça fait un trou de 4000€... C'est pas un très bon investissement :(

Ils me disent que ce n'est qu'une "proposition", seulement voilà, quels sont les moyens que j'ai pour prouver à l'expert que cette somme ne pourra pas me service à racheter un autre véhicule équivalent ? L'assurance m'a dit que chercher des annonces équivalentes était sans effet car si j'en trouve à un prix supérieur, ils m'en trouveront à un prix inférieur... Sauf que je veux bien qu'ils me les trouvent moi ces annonces :evil:

Bref, je suis conscient que je vais perdre un peu d'argent au passage (ne serait-ce que la franchise), mais j'aimerais justement que ma franchise "finale" soit du montant qui est indiqué sur le contrat et non 4 fois plus élevée parce-que soit disant le véhicule valait moins :?

Donc mes questions sont :
- Quels sont les leviers à tirer pour les faire bouger ?
- Est-ce que réunir des factures, annonces similaires, et aussi une preuve du montant d'achat du véhicule sert à quelque chose ?
- Est-ce que je peux essayer d'inclure le montant de ma carte grise et du prix du voyage pour aller la chercher dans ma négociation ? (c'est une BMW 130i, 17CV fiscaux...)

Sur ce coup l'assurance est plus perdante que moi car je viens d'arriver chez elle, mais à la limite c'est le jeu, et je ne veux pas qu'ils me remboursent au rabais juste pour cette raison...

Merci beaucoup pour votre aide !
.Spirit
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Dim 18 Oct, 2015 à 01:01:18

Bonjour .Spirit

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message