Indemnité de perte de jouissance d un vehicule

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Indemnité de perte de jouissance d un vehicule

Messagepar naunau68 » Sam 07 Nov, 2015 à 09:35:09

Bonjour,
Je viens vers vous suite à un souci avec mon assurance.
Je suis un jeune étudiant de 20 ans un ma voiture (une 207 achetée un mois plutôt) a été accidenté en aout.

L’accident s’est produit peu avant un grand rond-point, la circulation était très dense, nous avancions doucement. Un gros véhicule SUV sortait du parking d’un magasin le long de la route et grillé le stop en s’engageant sur ma voie, cela m’a obligé à m’arrêter sur la route pour éviter de percuter le SUV blanc. Une fois celui-ci engagé, j’ai été percuté par l’arrière par une Golf conduit par un autre jeune. Nous avons demandé au véhicule ayant grillé le stop de s’arrêter avec nous afin de définir les responsabilités de chacun. Le conducteur est parti en vitesse malgré nos injonctions. Heureusement le passager du véhicule me suivant a eu le temps de relever son immatriculation. J’ai téléphoné à la police pour être informé de la marche à suivre=voir avec l’assureur.
Après cela nous avons rempli un constat avec le conducteur de la Golf et rentré à la maison tant bien que mal. Mon pare-chocs est fortement embouti. Le soir-même j’ai effectué la déclaration en ligne sur le site Groupama, c’était un vendredi soir. La semaine suivante, j’ai consulté mes mails tous les jours et tenté plusieurs fois par jour également de joindre mon assurance mais sans succès.

La deuxième semaine après l’accident, nous avons pu contacter le garage Peugeot des alentours, ce dernier est venu chercher ma voiture avec une dépanneuse, mais il a fallu attendre que le camion soit disponible. Après il a encore fallu attendre que l’expert se déplace (environ 6 jours).