litige assurance protgys courtage

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litige assurance protgys courtage

Messagepar recharge94 » Ven 26 Oct, 2012 à 12:12:04

bonjour a tous

suite a l'aquisition d'un vehicule d'occasion le 17/12/2009,j'ai souscris a une assurance temporaire sachant que mon assurance qui est ma banque ete fermee.
malheuresement un vehicule est venue me percuter sur le cote le jour ou j'ai achete cette voiture.
la personne n'a pas voulue faire de constat amiable,nous en avons rempli chacun un de notre cote
le temoignage d'un policier municipale est venu conforte mon constat
j'ai tout envoye a l'assurance qui m'a delegue un expert.
la voiture a ete expertisee,et une certaine somme a ete allouee pour les reparations.
depuis je n'ai eu plus aucune nouvelle de la pars de protegys courtage malgre l'envoi d'un courrier RAR
j'ai essaye de les contacter a plusieurs reprise mais en vain
j'ai donc laisser tomber sachant que je n'ai pas les moyens d'engager une procedure
hier en triant des papiers j'ai retrouve des documents de cette assurance et donc apres pres de 3ans,j'ai tente de les joindre.
a chaque fois que je donner mon numero de dossier l'operatrice me mettait en attente pretextant qu'elle regardee le dossier et a chaque fois je rachrochai vu le temps qu'elle mettait pour survoler un dossier.apres enervement et au moins 8 appels,je suis tombr sur une personne qui m'a signifie que le dossier ete classe sachant qu'il n'ont pas put recouvrir les sommes aupres de la partie adverse.

quand j'enttend ce genre de reponse j'ai une envie d'investir une kalashnikov et de faire le menage chez ses (supprimé)s (censuré) d'assureurs,en d'autre termes l'operatrice m'a dit assoit toi sur l'argent

la voiture est depuis inutilisable et j'ai du la revendre une misere.

quelqu'un peut m'aider???

merci
recharge94
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Re: litige assurance protgys courtage

Messagepar pro de l'assu » Ven 26 Oct, 2012 à 13:32:46

bonjour,

oullahh !!! ça va pas être évident cette histoire pour différentes raisons :

d'abord le souci premier : le constat n'a pas été signé des deux parties, les circonstances ne sont donc pas clairement définies, la matérialité des faits non plus.
a ce propos j'imagine que compte tenu de ce que vous expliquez, l'expertise demandée à l'époque a dû être une expertise dites "conservatoire", en gros la cie demandait à l'expert d'établir un rapport chiffré en estimation avant réparation (ne pouvant dès le début vous donner cet accord) afin d'envoyer ce rapport a la cie adverse pour leur en demander le règlement.
vous parlez d'un témoin policier municipal : les coordonnées de ce dernier, vous les avez bien transmises chez protegys dès la déclaration du sinistre ? la procédure dans ce cas est que votre cie doit écrire au témoin afin de lui demander de remplir un formulaire de témoignage accompagné d'une copie de pièce d'identité. savez vous si votre cie a reçu en retour ces éléments du témoin ?
j'imagine également que vous êtes au tiers simple, ce qui signifie en langage encore plus clair que vous ne vous êtes pas vous même assuré pour les dommages de votre véhicule, ces dommages n'étant garanti que si votre cie peut exercer un recours contre la cie du tiers responsable....si pas de recours, pas de règlement (et ça chez protegys que je connais très bien comme partout ailleurs....)
vous dites que suite a l'expertise vous n'avez plus eut aucune nouvelle : j'imagine qu'à l'époque on a dû vous dire qu'ils allaient présenter un recours a la cie adverse et qu'ils attendaient la réponse (et surtout l'argent) pour pouvoir vous régler....en revanche ce que je ne comprends tout de même pas des masses c'est que vous attendiez près de trois ans après le sinistre pour les relancer ???? n'ayant pas eut de nouvelle 1 ou 2 mois après la rédaction du rapport d'expertise, vous n'avez jamais relancé votre cie avant ?
parce que désormais un nouveau problème se pose (a rajouter au constat non signé, principal problème) c'est le délai : le code des assurances prévoit un délai de 2 ans pour demander l'indemnisation d'un sinistre, j'ai un peu peur, sans pouvoir catégorique sur ce point, qu'on vous oppose aujourd'hui le délai de prescription....
une autre petite question au passage, par qui avez vous souscrit un contrat protégys, a ma connaissance ils ne sont commercialisés que par l'intermédiaire des courtiers (ce que je suis et c pour ça que je les connais)... donc si tel est le cas, que vous a dit votre courtier sur votre dossier ?
vous dites leur avoir envoyé une lettre en AR, c'était quand ?
ensuite vous dites que c'est la galère pour les joindre (en effet, ça peut arriver) mais qu'en revanche quand quelqu'un vous demande un peu de temps pour ressortir votre dossier, et tacher de vous expliquer sa situation vous raccrochez car cela prend trop de temps....euh !!!! sans vouloir vous jeter la pierre, c'est pas vraiment une bonne façon de procéder.... si un de mes clients me demande une chose, que j'ai besoin de reprendre son dossier pour lui répondre mais que ce dernier ma raccroche au nez pendant que j'étudie son dossier, j'ai beau être sympa, il va l'attendre super longtemps sa réponse....
ça c'était pour la petite remarque, il va sans dire que sur ce forum nous ne jugeons pas, nous essayons seulement d'aider....

a mon sens aujourd'hui pour vous apporter une réponse absolue sur la marche a suivre, il manque quelques éléments de réponse (voir question ci dessus mais aussi ci après) et je crains que vous soyez obligé de les contacter afin d'obtenir les réponses:
quand a été reçu par protégys le rapport d'expertise ?
quand a été reçu par protegys le témoignage ? celui ci était il complet et recevable ?
lors de votre déclaration de sinistre, avez vous pu confirmer a votre cie, en dehors du nom du tiers et de sa plaque, sa cie d'assurance ainsi que la référence du contrat ?
demandez leur également, sous réserve que tous les points cités juste au dessus ai été remplis, a quelle date il ont présenté le recours à la cie adverse ? ont ils reçu une réponse et quelle était elle ? s'ils n'ont jamais eut de réponse a quelles dates ont ils relancés votre réclamation ? ont ils présenté le recours à la cie adverse ou au propriétaire du véhicule.
ont ils reçu, de la part du proprio ou de son assurance des quelconques correspondances ?

en effet, plusieurs raison peuvent expliquer dans votre cas que le recours n'a peut être pas abouti : absence de témoignage, absence des coordonnées d'assurance du tiers, délais de la réclamation, votre propre délai de relance.....

afin que nous puissions avoir une vision plus claire de votre dossier et que nous puissions vous apporter notre aide, ces questions vont avoir besoin d'être expliquées.

cordialement,
pro de l'assu
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Re: litige assurance protgys courtage

Messagepar recharge94 » Sam 27 Oct, 2012 à 11:13:53

merci de votre reponse je vais reprendre le dossier au complet et vous repondre aux differentes questions
recharge94
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