litige courtier/compagnie assurance et carglass

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

litige courtier/compagnie assurance et carglass

Messagepar nathalie.sebin » Mar 06 Oct, 2015 à 14:54:49

Bonjour,

Une amiee m a conseillé de me rapprocher de vous, concernant un litige que j ai avec Carglass pour le remplacement de mon parebrise en octobre 2014 .

J ai eu deux évenements successifs ( un mois pres) de projectiles sur mon parebrise . Quand j 'étais en region parisienne, j utilisais tres peu mon vehicules, je l avais donc assuré au minimum, le laissant dans un box .
Puis en 2010, n ayant plus d emploi et etant enceinte, je prennais ma voiture régulièrement . Je ne me souvenais plus qu elle était assurée au minimum 2 ans ou 3 ans apres.
Je suis arrivee en normandie en 2012, et ici nous faisons bcp de route.
Il arrive tres souvent d avoir des projectiles de gravier par les camions ou les tracteurs.

E n Septembre 2014, j ai fais appel à mon courtier, qui se trouve dans le 93, et representant de COVEA RISK assurance . J'ai appelé Carglass pour une réparation d un impact , coté conducteur, proche du bord en bas, étant aussi interessée par l offre des essuis glace offerts.
Carglass m informe que je ne suis pas couvert par le bris de glace. J 'ai donc contacté mon courtier qui m informe que mon contrat n a pas été modifié depuis 4 ou 5 ans . Je lui demande donc un devis avec tiers et tout risque, avec ou sans franchise. J e décide de modifier mon contrat, étant en plus seule avec ma fille et svt sur la route . L impacte était minime et hors de mon champs de vision.

Malheureusement, quelques semaines apres, j ai reçu par un camion qui effectuait des travaux sur l'A131, deux cailloux . Et me voila avec 2 nouveaux impacts sur le coté passager . Un des 2 a causé une fissure importante quand je suis descendue au parking souterrain de mon employeur au Havre .

J ai teléphoné à CARGLASS pour le remplacement de mon parebrise . Au début il pensaient que c était le meme dossier qu un mois avant . Mais apres de multiples appels, de moi meme et mon courtier, et une prise en charge signée par celui ci, ils m ont effectué le remplacement de mon pare brise . Je suis une personne sincere et honnete, et n ai jamais voulu tricher ou je ne sais quoi . et si mon courtier ne m avais pas signé de prise en charge, j aurai continuer à rouler avec cette fissuer, et deux impacts .

En decembre, je reçois un courrier de refus de prise en charge de la compagnie d assurance (que mon courtier represente) . Car j aurai du mandater un expert , qui aurait du constater la reparation du premier impact, avec de faire reparer les 2 nouveaux. Total, carglass me reclame 378e , et maintenant font appel à un huissier de Justice . Mais personne ne se retourne contre le courtier qui a signé la prise en charge . Je suis seule avec ma fille de 4 ans, et ne peux régler cette facture, qui est vraiment injuste.

Pouvez vous m aider ? Des recommandés et mails ont été envoyé à toutes les parties, mais personne ne bouge, ni se retourne contre le courtier . Que dois je faire ? je n ai pas non plus les moyens de prendre un avocats ou autre. Tout ceci me met en grande difficulté.

Merci pour vos reponses

Cdlt

Mme sEBIN
nathalie.sebin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: litige courtier/compagnie assurance et carglass

Messagepar intass » Lun 16 Nov, 2015 à 16:43:10

C'est dommage vous tombez encore sur un courtier.

Sachez que nous ne sommes pas forcement tous vos ennemies, je viens de commencer mon activité et je travaille dur pour me faire ne serait-ce que mon 1er client, car je suis à mon compte.
J'aide sur beaucoup de forum comme droit-finances sections assurances etc (mes pseudos: intass ou courtier972)

Récapitulons:
Votre véhicule à été assuré au tiers.
En septembre 2014 impact, mais non assuré car vous êtes au tiers
Ensuite vous décidez de prendre plus de garanties
Et vous avez un autre impact
Le courtier signe la prise en charge.

Alors sachez que le courtier qui n'est pas mandaté par la compagnie mais par le client répond personnellement de sa faute. Du coup c'est son assurance personnelle : sa Responsabilité civiles professionnelle qui entre en jeu. De plus il a signé la prise en charge du sinistre qui aurait dû être accepté par la compagnie au préalable. C'est un document que vous devez garder précieusement

Si ce problème n'est pas réglé je me propose de le prendre en charge.
intass
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message