Matmut Amf. Franchise pare brise deduite 2 fois.

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Matmut Amf. Franchise pare brise deduite 2 fois.

Messagepar Jerry francez » Mar 19 Mai, 2015 à 16:13:56

Suite a une facturation pour pose d'un pare brise par Rapid parebrise Fleury les aubrais (45),réparateur non agrée par Matmut Amf, ces derniers se sont permis de deduire du remboursement une centaine d'euros en plus des 15% de franchise.
Matmut Amf a argué du fait de la remise faite par Rapid pare brise pour agir ainsi.
Joints par téléphone préalablement a la réparation, l'agent Matmut ne m'a à aucun moment, averti de ce problème, en me laissant libre de choisir mon reparateur après m'avoir proposé une liste agréé par eux.
Ce comportement me laisse supposer que, juridiquement, Matmut Amf ne sont pas surs de leur bob droit.
J'ai 3 assurances auto chez eux, ils doivent au moins cette fois faire un geste commercial.
Jerry francez
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Matmut Amf. Franchise pare brise deduite 2 fois.

Messagepar Natmoulin » Mar 19 Mai, 2015 à 18:32:27

Bonjour
Je ne vois pas pourquoi, AMF Assurances vous imposerait et à quel titre ? d'effectuer le remplacement du pare-brise, obligatoirement en passant par leurs garages agréés.
Après, pour le montant de la franchise bris de glace, ça dépend de la formule que vous avez souscrite.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Mar 19 Mai, 2015 à 18:43:41

Par contre, suivant la formule de votre police auto, il y a des plafonds de garanties.
https://www.amf-assurances.fr/assurance ... isques.asp
Sauf pour la formule perfomance ...

L'employé d'assurance ou la personne à qui vous avez déclaré le sinistre aurait dû vous notifier la non prise en charge de certains dépassements.
N'hésitez pas à réclamer un geste commercial, vous n'avez pas été conseillé et informé convenablement.

PS : Un petit conseil, pensez à vérifier les gties des 2 autres véhicules assurés auprès d'AMF Assurances.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Jerry francez » Mar 19 Mai, 2015 à 19:01:25

Franchise de 15% cela faisait 120 euros, mais Matmut Amf a déduit une centaine d'euros en plus.
Vivement que la loi sur la résiliation des assurances passe, ils vont serrer les fesses tous ces monopoles.
Jerry francez
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Mar 19 Mai, 2015 à 19:25:27

C'est fait le code des assurances a été modifié en 2015 suite à la loi Hamon

Délais de résiliation :
La nouvelle loi crée un nouvel article L113-15-2 au sein du Code des assurances.
Ce texte prévoit que les clients ont désormais la possibilité de résilier leur contrat d'assurance quand ils le souhaitent une fois passée la première année d'adhésion.
Ils sont alors libres de choisir la date de résiliation de leur assurance.
Ce nouveau droit concerne tous les contrats d'assurance, que ceux-ci soient obligatoires (assurance auto, assurance habitation) ou facultatifs.
L'assuré qui souhaite résilier son contrat peut le faire sur simple demande adressée à son assureur.
Il peut également s'adresser à son nouvel assureur qui agira pour son compte.
Une fois la résiliation acquise, l'assuré n'est tenu au paiement que de la partie de sa cotisation d'assurance correspondant à la période pendant laquelle il a bénéficié de la couverture.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar RICARDO » Jeu 03 Sep, 2015 à 15:06:56

Bonjour,
Je viens de connaître moi aussi, une décote de deux fois 15% de franchise de la part de MATMUT.
Il apparait que cette habitude relève d'une politique concertée et assumée par ce marchand d'assurances.
Voici l'argumentation établie sur une mauvaise foi caractérisée de cette assureur:

<< Pour déterminer le montant de votre indemnisation, et par ricochet celui de la franchise applicable, nous avons tenu compte de la réduction qui vous a été accordée puisque celle-ci diminue d'autant votre préjudice financier.
Aussi la détermination de la base d'indemnisation s'opère comme suit:
TTC FACTURE(581€34) - REMISE Rapid Pare Brise*(87€20) - Franchise 15% (74€12)
Vous recevrez donc prochainement par pli séparé la somme de 420€02.
Si toutefois AUCUNE RISTOURNE N'A ÉTÉ APPLIQUÉE SUR LE PRIX DE RÉPARATION, alors NOUS vous invitons à vous rapprocher du réparateur pour l'obtenir conformément à,la publicité qu'il diffuse. (...)
>>
et encore plus fort:
<<*remise qui au mépris des règles légales afférentes à la facturation, n'apparait pas sur la factures transmise.>>
ce qui en clair sous-entend que la facture serait fausse.

On constate donc que la MATMUT se saisit d'un prétexte établi sur une supposition, qui par définition est incertaine et d'ailleurs l'auteur du courrier l'admet dans le dernier paragraphe, pour ne pas honorer ses engagements contractuels.

Après un deuxième courrier diplomatique les rappelant à l'application stricte des Conditions Particulières (franchise de 15%), le même service a confirmé sa décision arbitraire en arguant l'absence de réactions d'autres assurés.

Bref, j'ai cette fois envoyé un courrier argumenté au service MEDIATION INTERNE comme indiqué dans les CG pour leur dire et démonter sur un ton accusatoire leur manœuvre emprunte de "malice".

Un CHEQUE de la somme retenue et donc détournée m'est parvenu 4 jours plus tard.

Il va sans dire que le contrat a été résilié aussitôt au titre de la Loi dite Hamon dès le refus de ma deuxième réclamation.

A bon entendeur...
RICARDO
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message