[Résolu] Mauvaise surprise crédit mutuel

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[Résolu] Mauvaise surprise crédit mutuel

Messagepar perrier30 » Lun 28 Jan, 2013 à 13:17:45

Bonjour,

J'ai signé le 27 Novembre 2013 un conrat auto au crédit mutuel qui me permettait de récuperer le bonus de mon copain (bonus 0,50). J'ai signé le contrat et il a été co-signé par ma conseillère en agence. Le contrat doit prendre effet le 30 Mars 2013. Lors de la création du contrat il apparait bien que j'avais un sinistre corporel responsable le 23/07/2012 donc toutes les informations inscrite sur le contrat sont connues.

Or, il y a quelque jour j'ai reçu la validation du contrat avec une modification du bonus à 0,95 avec un prix multiplié par 4 par rapport à ce que j'ai signé. Alors, voila j'ai contacté ma conseillere qui ma fait le contrat et elle m'a rappellé pour me dire pourquoi car elle n'etais pas au courant de la modification. En fait pour reprendre le bonus à mon copain il ne fallait pas d'accident responsable sur les 3 années precedentes d'ou la modification effectué par le siège. La conseillere a reconnue son erreur mais je ne lui en veux pas car on peut pas tout connaitre (assurances,banques, telephonie,pret...) tellement c'est vaste. Je lui ai demandé si elle pouvais faire une réclamation auprès du siège et elle ma dit "non".
Voyant qu'elle ne voulait pas contacter le siège je l'ai fait moi meme et j'ai exposer mon problème. La dame a été gentille avec moi et m'a dit quelle allait se renseigner mais qu'elle promet rien.
Effectivement, elle s'en est occupé mais elle a mis "un tampon" à la conseillere en question disant que c'est une erreur, bref elle la pourrie pour rien car moi je ne voulais pas que ca en arrive là.

Résultat, mon assureur actuel a bien programmé la résiliation pour le 31 Mars 2013 etmaintenant je me retrouve avec une assurance au crédit mutuel à 2665€ au lieu de 606 €.

Je souhaiterai donc que le crédit mutuel respecte le contrat signé initiallement (bonus 0,50) car cela est indépendant de ma volonté sachant que tout était connu (le sinistre du 23/07/2012).

Ma question est :

Puis-je faire respecter mon contrat signé en premier lieu ou connaissez vous quelqu'un qui peux s'occuper de mon dossier sans passer par ma conseillere car je veux pas qu'elle se fasse encore "pourrir" pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide.
perrier30
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Re: Mauvaise surprise crédit mutuel

Messagepar linael » Lun 28 Jan, 2013 à 16:11:59

bonjour

à votre ancienne compagnie d'assurance vous en étiez pour 606 euros avec un bonus de combien ?

sinon la récupération du bonus du conjoint c'est une pratique commerciale après dans les faits, comment et sous quelle condition ça fonctionne ? ... :roll:
linael
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Re: Mauvaise surprise crédit mutuel

Messagepar perrier30 » Lun 28 Jan, 2013 à 16:24:41

L'ancienne compagnie j'etais a 1080 euros a 0, 76 mais comme jai eu laccident je passe a 0.95. C'est pour cela que je voulais allez ucredit mutuel puisque javais signe pour ca
perrier30
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Re: Mauvaise surprise crédit mutuel

Messagepar pro de l'assu » Mar 29 Jan, 2013 à 12:18:27

Bonjour

pour faire simple : qd vous avez signé la proposition de contrat ce que vous avez accepté ce sont des garanties et un prix. dès lors qu'une modification a l'initiative de la cie change l'un de ces paramètres, vous êtes en droit de refuser.
la modification faite par le siège du CM concerne le tarif proposé dès la souscription, cette modification (accompagnée d'une augmentation du tarif) vous donne de plein droit le droit de renoncer à votre souscription.
une lettre recommandée pour expliquer que vous avez accepté de signer chez eux à xx euros mais que suite a la correction de votre prise de garantie le tarif est passé à YY € l'année, tarif que vous refusez et sur lequel vous ne vous seriez pas engagé et l'affaire sera normalement réglée....
sinon c trop simple, on fait un devis, on se plante volontairement ou non sur le prix et on dit au gens vous avez signé tant pis pour vous....rassurez vous, ça n'est pas possible, le contrat vous engage sur une liste de garanties rapportées a un tarif, qd la cie modifie l'un ou l'autre, vous êtes de plein droit en capacité de refuser la nouvelle proposition.

cordialement,
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Re: Mauvaise surprise crédit mutuel

Messagepar perrier30 » Mar 29 Jan, 2013 à 21:33:19

Merci pour votre réponse "pro de l'assu". J'ai une personne du crédit mutuel qui en message privé as fait remonter l'information à ma conseillère et il me propose d'annuler le contrat. Le contrat est désormais annuler. Il ne m'ont pas proposer de conserver le contrat initial signé avec le bonus 0,50.... Ils se dégagent de leur erreur.

Le crédit mutuel est d'après le slogan la banque à qui parler. Visiblement, ce n'est qu'un slogan et personne n'est capable chez le Credit Mutuel ou ACM de prendre une décision à titre commercial à savoir respecter le contrat signé .... Je trouve leur pratique très limite et les personnes du sièges social ont envoyé une copie d'écran à mon agence sans prendre de décision. L'agence dit qu'ils peuvent rien faire et le siège social se retourne vers l'agence.

Bref, je suis responsable de rien mais c'est moi qui est pénalisée.

Maintenant que le contrat est résilié, puis-je imposé de respecté le contrat signé au départ ?

Cdlt
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Re: Mauvaise surprise crédit mutuel

Messagepar pro de l'assu » Mer 30 Jan, 2013 à 12:27:52

Bonjour,

pour vous répondre tout aussi simplement que mon premier post, non, vous ne pouvez pas les forcer a garder le contrat d'origine...

ils ont annulé votre contrat, c'est une bonne chose et la seule que vous êtes en droit légitime de demander.

la vérité (et je n'ai rien contre votre conseillère), c'est qu'elle a commis une erreur lors de la souscription car elle aurait dû savoir que vous n'entriez pas dans les conditions qui vous permettaient de bénéficier du bonus de votre conjoint.

ceci est hélas assez courant chez nos confrères banque/assureur car on demande aux conseillers de tout maitriser, hors on ne peut pas être spécialiste de tout....

le siège de votre banque/assurance est composé d'un service nommé souvent SGP (surveillance et gestion du portefeuille) leur job est d'une part de controler que tentatives de fraudes des assurés mais aussi de controler que le travail fait par le commercial est correct....que ce soit dans les baques assurances ou les assureurs purs, personne n'est à l'abri d'une erreur, après tout elles sont humaines ces erreurs....

moi même, courtier, tous mes contrats sont vérifiés point par point dès réception chez mes partenaires, si je commets une erreur, c'est a moi de l'assumer auprès de mes clients en leur expliquant que j'ai fait une erreur, que le tarif proposé ne peut être maintenu pour x ou y raison et, selon ensuite la position du client, de lui expliquer qu'il ne peut garder le contrat que dans sa version modifié ou bien refuser la correction ce qui équivaut a annuler la prise de garantie (le conseil que je vous ai donné..)

navré mais la réalité est aussi simple que ça, votre conseillère par sa méconnaissance de ce qu'elle commercialise a commis une erreur de souscription, la cie qu'elle représente ne peut se voir imposer une erreur (ça serait la porte ouverte a bcp d'abus - imaginez que je me plante un peu souvent en validant des contrats a 50% de bonus au lieu de 10%, je ne peux pas imposer a une cie une erreur de mon fait...)

il semble qu'il vous reste pas mal de temps soit pour demander l'annulation de la résiliation de votre contrat précédent, soit pour faire des devis partout afin de tacher de trouver la meilleure solution (et sans erreur) de reprise

cordialement,
pro de l'assu
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Re: Mauvaise surprise crédit mutuel

Messagepar perrier30 » Mer 30 Jan, 2013 à 12:33:03

Très bien je comprend. Je vous remerci pour votre aide et du temps que vous avez pris our moi.
Je pense allez chez direct assurance car visiblement c'est le meilleur prix.
Je cloture donc ce sujet.

Encore merci. Bonne journée.
perrier30
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Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 30 Jan, 2013 à 12:33:43

Bonjour perrier30

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
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