[Résolu] Mise en demeure Direct Assurance - Euroacting

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

[Résolu] Mise en demeure Direct Assurance - Euroacting

Messagepar Johanna-A » Mar 25 Nov, 2014 à 13:59:46

Bonjour,

J'ai souscrit une assurance auto chez Direct Assurance en avril 2013 pour ma Fiat 500. Suite à plusieurs augmentations de cotisation de leur part sans raison, j'ai souhaité résilier mon assurance, et leur ai fait parvenir un courrier en décembre 2013 pour leur demander de résilier mon contrat. J'ai donc reçu le 21 décembre 2013 une lettre de leur part confirmant ma résiliation qui prendra effet au 1er avril 2014 (courrier que j'ai toujours en ma possession).
Je souscris un autre contrat chez la Matmut qui démarre au 1er avril 2014.
Je reçois ensuite un courrier de Direct Assurance avec ma nouvelle vignette d'assurance pour l'année à venir. Je les appelle et ils me confirment au téléphone que c'est une erreur informatique et que ma résiliation a bien été prise en compte.

En mai, je reçois une LRAR de Direct Assurance qui me réclame des impayés. Je les rappelle et ils me confirment que c'est une erreur. En juin, autre LRAR pour mise en demeure, et pour m'informer que suite à cela mon auto n'est plus assurée chez eux (alors que j'avais résilié). Je les rappelle et ils me confirment encore que c'est une erreur... Je leur ai également fait une LRAR pour bien leur dire que c'est une erreur.

L'été passe et plus de nouvelles, je me dis que c'est enfin terminé. Et en septembre, surprise !
Je reçois par courrier une injonction de payer de la part de la société de recouvrement "Euroacting" me réclamant 906€ ! Et par simple courrier, pas de recommandé ni accusé de réception. A partir de là je reçois des coups de fil incessants pour que je règle ma dette par CB au téléphone. J'explique aux différents conseillers qu'il y a une erreur, et que ma résiliation date d'avril 2014 - les informations en leur possession sont que j'ai été virée de chez Direct Assurances en juillet... Ils me demandent de leur transmettre par mail ma preuve de résiliation, ce que je fais.
Sans réponse de leur part et suite aux nombreux coups de fils (plusieurs fois par jour !), je les relance et leur demande également de me transmettre une copie des éléments de mon dossier, qui prouveraient apparemment que je suis en tort.

Je reçois en octobre une mise en demeure par courrier simple, d'Euroacting toujours, et en novembre des textos de cette société qui m'informent que : 1. Des huissiers vont venir chez moi / 2. Mon dossier est transmis au tribunal compétent
Cela toujours sans recommandé ni accusé de réception, je n'ai toujours aucune preuve de mon dossier chez eux...
J'ai donc écrit 3 courriers LRAR : un à Euroacting, un à Direct Assurance, qui sont restés sans réponse, et un au médiateur des assurances. En exposant bien ma situation et en mettant en pièce jointe mon courrier de résiliation de Direct Assurance.
J'ai également écrit à l'UFC Nancy qui demande à être informé de toute tentative de recouvrement de la part d'Euroacting : http://www.adc54.fr/index.php?reftxt=200801242241. Ils m'ont conseillé d'ignorer leurs appels car rien de ce qu'ils font est légal (pas de recommandé, d'accusé de réception ou de transmissions des preuves)

Et aujourd'hui, message téléphonique d'Euroacting pour m'informer que mon dossier va être transmis au tribunal de ma circonscription demain matin si je ne règle pas de suite cette somme car ils ont les preuves de ma mauvaise foi (?!).
Quel recours puis-je avoir face au (supprimé) de cette société ? Car depuis, Direct Assurance fait le mort et Euroacting ne cesse de m'appeler.
Or, ayant en ma possession toutes les pièces de ce dossier, ainsi que l'attestation de résiliation de Direct Assurance, j'ai du mal à comprendre sur quel fait de mauvaise foi je peux être attaquée.

Merci de votre aide

Johanna
Johanna-A
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Mise en demeure Direct Assurance - Euroacting

Messagepar melou78 » Mer 26 Nov, 2014 à 13:28:02

Bonjour,
j ai eu les mêmes déboires mais avec assu200, j ai reçu pendant 2 ans des courriers simples (aucun appel téléphonique) allant de la me-nace de procédure, à échéancier à l'amiable... des silences de 6 mois puis 3 courriers dans la même semaine et cela même après avoir envoyé mes preuves de résiliation et demander des explications à assu 2000 ( leur réponse j ai fait une demande de résiliation qu'ils n'ont pas accepté , sur quel motif je ne sais pas encore)

J ai effectivement fini par ignorer tous les courriers que j'ai gardés dans un dossier (qui est au final très épais) et je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Au pire vous aurez une injonction de payer que vous pourrez contestez avec votre dossier... encore faut il que la société de recouvrement aille jusque là

Je pense que ça ne sert plus à rien d'expliquer votre situation au téléphone, mais plutôt à vous de leur dire qu'au prochain appel vous portez plainte pour (supprimé)
melou78
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Johanna-A » Mer 26 Nov, 2014 à 13:35:17

Bonjour

Merci de votre retour. Effectivement je garde aussi tous les documents dans un dossier (format papier + numérique) : lettre de résiliation, accusés de réception, lettres recommandées...
L'UFC de Nancy, que j'ai de nouveau contacté, m'a dit que c'était du bluff et qu'il ne fallait plus que je leur réponde, il faut que je les ignore et ils finiront par se lasser.
Rien de ce que j'ai reçu n'a de véritable valeur légale (courriers simples et textos : aucune preuve que je les ai reçus).

Je me demandais si c'était déjà arrivé à quelqu'un et s'il y avait une procédure plus simple pour que cela s'arrête car ça revient vraiment à du (supprimé).

Merci
Johanna-A
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Snoopy31400 » Mer 26 Nov, 2014 à 19:42:49

Deux options :
- ne rien faire et attendre que :
* soit ils se fatiguent (ce qui est le plus probable)
* soit ils saisissent le tribunal. Dans ce cas, allez-y avec vos pièces, et ça ne devrait pas poser de problèmes
- déposer plainte auprès du procureur pour (supprimé), éventuellement en lien avec l'UFC qui a déjà des condamnations à son actif
Snoopy31400
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar directassurance » Jeu 27 Nov, 2014 à 16:16:08

Bonjour Johanna,
J'ai lu vos messages et je souhaite que nous trouvions une solution ensemble.
Pouvez vous m'envoyer votre N° de contrat à l'adresse : [email protected], et je vous répondrais directement.
En attente de vous lire,
Julien, Community manager
directassurance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Johanna-A » Mar 09 Déc, 2014 à 14:31:40

Bonjour,

J'ai reçu un mail de la part du forum aujourd'hui pour me demander si mon litige était résolu.
En effet, miraculeusement après avoir écrit sur ce forum, Direct Assurance est revenu rapidement vers moi (alors que mes lettres recommandées étaient restées sans réponse jusque là).
Une responsable du service client m'a laissé un message téléphonique pour m'informer qu'il y avait bien une erreur de leur part et qu'ils en avaient informé la société de recouvrement Euroacting, dont les appels ont cessé depuis. Cette personne m'a également affirmé me faire parvenir un chèque de 105€ (du solde de mon compte), que je cite "vous recevrez sous 48h au courrier", j'ai également reçu un mail m'en informant.
Je n'ai bien entendu toujours pas reçu alors que près de 2 semaines se sont écoulées depuis ce message téléphonique.

Donc même si ma pseudo-dette a bien été annulée auprès de Direct Assurance et Euroacting, le dossier n'est pour moi pas clos puisque je n'ai pas reçu le chèque promis.
Johanna-A
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Johanna-A » Ven 12 Déc, 2014 à 14:04:16

Bonjour,

Je vous informe que j'ai bien reçu le chèque de direct assurance ainsi qu'un mail me confirmant que c'était bien une erreur de leur part.
Merci à tous pour votre aide car Direct Assurance n'a réagi qu'une fois que j'ai posté sur ce forum...

Mon litige est désormais résolu.
Johanna-A
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 17 Déc, 2014 à 14:10:45

Bonjour Johanna-A

Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message