LA PARISIENNE : Résiliation du contrat + demande de paiement

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

LA PARISIENNE : Résiliation du contrat + demande de paiement

Messagepar piaf954 » Dim 10 Nov, 2013 à 16:08:33

Bonjour à tous, voici ce qu'il m'arrive avec la société d'assurance "La Parisienne".
J'ai souscris une contrat d'assurance moto 04/2013 sur un simple appel téléphonique.
Des justificatifs m'ont été demandé, dont un relevé d'information de mon ex-assureur sur les 3 derniers mois.
Choses faites, tous les documents ont été envoyés et reçus.

1 mois plus tard (05/2013), "La Parisienne" me réclame un relevé d'information de 3 années.
Je fais donc la demande auprès de mon ex-assureur, qui me renvoie un relevé sur les 3 derniers mois...

le mois suivant, (06/2013), je suis notifié par lettre recommandée que je ne suis plus assuré faute d'avoir les pièces justificatives.
Soit... la moto vient de trouver un acheteur et n'est plus mienne.

En juillet, je m'aperçois que les prélèvements pour "La Parisienne" n'ont pas été résiliés (25 euro/mois) : et je fais rapidement opposition mais je m'aperçois aussi que je n'ai pas gardé la lettre qui résiliait mon assurance.

Après de nombreuses lettres me demandant de recouvrer une dette de 140 euro, je reçois aujourd'hui une demande de paiement de Recocash d'un montant de 156 euros.

Au final, j'ai été "assuré" 3 mois, puis l'assurance a été suspendue, moto vendue,et on me demande de payer 12 mois d'assurance...
Je ne me sens d'aucune obligation, mais comme il n'y a aucun dialogue avec la société je ne sais pas sur quel pied danser.

Dois-je honorer seul le contrat d'assurance et payer comme une vache à lait ?
Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire ?
piaf954
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: LA PARISIENNE : Résiliation du contrat + demande de paiement

Messagepar snwumonz » Mer 13 Nov, 2013 à 00:32:30

1- Votre assurance vous a réslié : Vous ne devez pas l'année mais juste le prorata

2- vous avez vendu votre moto vosu pouvez résilier l'assurance sans frais. Vous payez aussi au prorata !
Par contre dans ce cas vous devez résilier en envoyant les preuves de vente en LAR !!!
snwumonz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: LA PARISIENNE : Résiliation du contrat + demande de paiement

Messagepar bruno92 » Ven 31 Jan, 2014 à 19:44:58

bonjour
pour la parisienne assurance (comme pour une autre) pour résilié avec accusé de reception, il faut l'adresser à un nom ! c'est important !
il faut s'arranger pour obtenir un nom de directeur d'agence ou de conseiller pour que cette perssonne receptionne le courrier.
(c'est mieux plutôt que la parisienne tout cour sur la lettre).il faut user de malice ! car sur les contrats ne figure aucuns nom !

avec un nom en cas de prélèvements abusifs, vous avez un coupable ! et gardez bien toutes pièces justificatives des courriers !
je suis chez la parisienne depuis deux ans sans trop de soucis pour l'instant mais je pense déja à manipulé ce joli petit monde afin d'obtenir un nom , pour le jour de la résiliation !
pour çà, faites preuves d'imagination ! tous les coups sont permis :)

je me suis fait enflé par la massif. mais pour ceux que çà interesse j'ai un nom de dirlo à disposition par message privé 8=| 8O :P :D :DD ;;)
bruno92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message