Pas de constat, pas de témoin, help

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Pas de constat, pas de témoin, help

Messagepar blepharocyte » Lun 08 Sep, 2014 à 14:53:42

Bonjour,

Il y a une semaine, j'étais garé sur une place de parking sur le bord de la route, en ville. Je suis partie récupérer un colis sur le trottoir d'en face durant 5 minutes, et au moment de sortir du magasin en traversant la route sur le passage pieton je vois: un fourgon/utilitaire avec les 2 portes arrières grande ouverte.
Comme par hazard et par chance, l'une des portes hurte ma voiture stationnée devant mes yeux.
Le véhicule ne s'arretant pas, je cours, je saute dans ma voiture, je balance le colis à l'arrière et met les gaz pour le rattraper.
J'y arrive enfin et on se met à discuter et regarder les dégats:

- Mon rétroviseur retourné (mais pas cassé) avec de la peinture enlevé.

Le mec me dis: je vous donne mes coordonnés, vous aller chez votre concessionnaire et vous m'envoyer le devis. Ce que j'accepte car il y avait pratiquement rien.

je rentre chez moi, je sort de ma voiture, et la je vois: une rayure de 60cm touchant les 2 portières.
J'appel de suite la personne en question, il fait l'étonné, mais accepte quand même quon se rencontre.
Nous nous voyons comme prévu le jour même et me dis:

C'est pas mon véhicule, on me l'a prété il vient de pologne et j'ai peur que l'assurance me pose des problèmes donc je signerais pas de constat, mais je vous assure que meme s'il y en a pour 500€ je vous paierais.

Et j'en suis là, comme un idiot (peut-être) j'ai pas rempli de constant et je suis pas aller voir la police. j'ai son numéro d'immatriculation (de sa voiture et de celle qu'il a emprunté), son numéro de téléphone, son adresse postale.

Je viens demander de l'aide içi car je viens d'aller chez mon concessionnaire et la facture s'élève à 834€ pour repeindre 2 portières + le retroviseur, et j'ai peur que le mec me dise: aller vous faire foutre.
blepharocyte
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Pas de constat, pas de témoin, help

Messagepar celestinnainnain » Mer 10 Sep, 2014 à 18:36:06

Bonsoir,

Malheureusement, il y a de fortes chances pour que cette personne nie toute implication. Pas de témoin, pas de constat signé, c'est sa parole contre la votre.

Essayer quand même de lui envoyer votre devis, vous n'avez rien à perdre.

Cdlt
celestinnainnain
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar blepharocyte » Mer 10 Sep, 2014 à 21:28:33

Je suis peut etre tombé sur une personne honnête.
La facture s'élève à 830€ donc il veut passer par les assurances. Il a accepté que je lui envoie un constat pour qu'il le remplisse et pour ensuite me le réenvoyer et que je le fournisse à ma compagnie d'assurance.

A votre avis, nous devons mentir sur la date de l'accident ou pas ? Car comme il y a un délai de 5 jours l'assurance pourrait me dire aussi: trop tard..
blepharocyte
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar celestinnainnain » Jeu 11 Sep, 2014 à 19:37:42

Bonsoir,

Effectivement la déclaration de sinistre doit se faire dans les 5 jours.
Mais il doit être possible de déclarer l'accident à votre assurance, qui mettra le dossier en attente en attendant le retour du constat.
Après tout l'obligation est de déclarer le sinistre, le constat permettra de déterminer les responsabilités.

Cdlt
celestinnainnain
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar blepharocyte » Lun 08 Juin, 2015 à 16:12:37

Bonjour,

Je reviens vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu.
Je vous fait un topo:

J'ai pu retrouver le conducteur du véhicule, et un constat a été fait. J'ai été déclaré non responsable de l'accident. Un expert est venu expertiser ma voiture pour identifier les dégâts. J'ai le numéro d'immatriculation du véhicule responsable. Après moult discution avec le conducteur, il apparait qu'il conduisait un véhicule d'un ami, immatriculé en pologne et non assuré pour rouler en france !
De retour vers mon assurance, il me dise:
- d'aller faire réparer ma voiture et de payer la totalité des dégâts s=
- que lorsque qu'il auront retrouvé le propriétaire du véhicule ils lui demanderont de rembourser les frais. (pourquoi le propio du véhicule, c'est pas le conducteur qui est responsable ?)
- que je serais ensuite indemnisé mais qu'une franchise me sera appliqué ! :shock:

Je comprends vraiment rien ! Je suis non responsable, j'ai les coordonnées du conducteur, je suis assuré tout risque, et je dois avancer les frais et en plus me prendre une franchise alors que je suis non responsable ?

PS: je viens de changer d'assureur AXA --> MACSF car c'est moins chère pour moi pour les même service, et surtout j'ai été scandalisé par le suivi de mon dossier par AXA. Et la MACSF, avant de signer mon contrat je leur parle de cette mésaventure et il me dise:
"Pas de problème, on va s'en charger, et comme vous n'êtes pas responsable vous n'avez pas a avancer les frais ni à avoir de franchise, c'est la loi." (D'ailleurs --> http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2152.xhtml)

Je dois penser quoi maintenant moi ? Et vous, vous en pensez quoi ?
C'est la première fois que j'ai un accident, j'ai 26 ans et je suis loin d'être idiot, et j'ai l'impression d'avoir été baladé par mon ancien assureur AXA.
blepharocyte
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message