problème assurance allianz

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

problème assurance allianz

Messagepar carolinou95 » Lun 06 Fév, 2012 à 21:03:08

déjà, bonjour a tous et toutes...
voilà suite a un accident de voiture avec un camion qui m'a percuté a l'arrière, je récupère ma voiture chez le carossier et là, surprise je dois regler une franchise de 400e...
bon je règle pour recuperer ma voiture et je téléphone à notre assurance qui me répond que c'est comme ça, et que compte tenu que le chauffeur du poids lourd n'est assuré que du jour de l'accident, sans présentation du permis et qu'ils n'ont pas encore établi les responsabilités, je dois regler...
bon, mais je récupère quand la franchise... bah pas avant 2 mois me repondent ils...! :o
là dessus mon époux les rappelle et là la fille lui dit mais mon brave monsieur il fallait payer plus cher et ne pas prendre de franchise...
il faut quand même savoir que nous avons un autre véhicule assuré chez eux depuis 2 mois avec un modèle qui ne correspond pas 16cv au lieu de 15cv, et que quand on leur dit, ils ne savent que répondre que c'est comme ça et que peut être que l'on paierai plus cher sinon.... mais nous on s'en fiche on veut juste etre bien assuré en cas de problèmes on fait quoi??? bah la on nous répond bah c'est une clause de résiliation... ah ok... bon

voilà juste pour savoir si j'ai des chances d'être rembourser des 400e ou pas??? merci beaucoup
carolinou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: problème assurance allianz

Messagepar neo33 » Lun 06 Fév, 2012 à 21:30:56

Un constat amiable a t'il été établi à la suite de l'accident? Si oui, c'est le document qui permet d'établir les responsabilités dans cet accident.

Ensuite, si le camion était bien assuré au jour du sinistre, la franchise ne doit pas s'appliquer.
C'est à votre assurance de faire son travail et de vérifier cela.

Après la date du permis n'a jamais été un critère de détermination des responsabilités ...
neo33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar carolinou95 » Lun 06 Fév, 2012 à 21:35:57

un constat a été fait le soir avec le patron car le chauffeur était trop pressé pour le faire de suite...
C'est ce que nous leur avons dit : ce n'est pas notre problème car nous sommes en plus assuré tous risques!

mais ils ne veulent absolument rien entendre et nous devons attendre leur bon vouloir pour le remboursement...

c'est a mon sens anormal et je ne vois pas
pourquoi je dois payer...

là, on bloque et on ne sait pas si légalement ils ont droit de nous faire ça..
carolinou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar neo33 » Lun 06 Fév, 2012 à 21:44:20

carolinou95 a écrit:un constat a été fait le soir avec le patron car le chauffeur était trop pressé pour le faire de suite...
C'est ce que nous leur avons dit : ce n'est pas notre problème car nous sommes en plus assuré tous risques!

mais ils ne veulent absolument rien entendre et nous devons attendre leur bon vouloir pour le remboursement...

c'est a mon sens anormal et je ne vois pas
pourquoi je dois payer...

là, on bloque et on ne sait pas si légalement ils ont droit de nous faire ça..

La franchise est la part fixe d'un sinistre qui reste à votre charge.
Un assureur peut donc très bien la soumettre à l'aboutissement d'un recours. Rien d'illégal.

Toutefois, à partir du moment où un constat amiable est signé et où il y a un assureur en face, la plupart des assurances n'appliquent pas la franchise. Juste un peu de bon sens commercial.

Quels sont les circonstances exactes de l'accident? Votre non-responsabilité est-elle évidente?
neo33
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar carolinou95 » Sam 11 Fév, 2012 à 00:55:10

il m'a tape a l'arrière du véhicule et a continué de me pousser, ne me "voyant"pas... nous étions dans la même file, même sens de circulation.

vraiment pas commerciaux chez cet assureur...
carolinou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Sam 11 Fév, 2012 à 21:03:51

Bonjour,

Une fois que l'assurance adverse aura payé la votre, vous devriez être remboursé de votre franchise.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar carolinou95 » Sam 11 Fév, 2012 à 21:26:17

encore une petite question, si je vends mon véhicule, je récupèrerai ma caution?
carolinou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Sam 11 Fév, 2012 à 21:55:27

La vente du véhicule ne changera rien. Vous récupèrerez votre franchise si l'assurance adverse indemnise.

Pensez quand même à relancer l'assurance si vous n'avez pas de nouvelle.
Le cas s'est vu ou suite à un recours de l'assurance celle-ci a été payée, et a oublié de reverser la somme à son client.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar carolinou95 » Sam 11 Fév, 2012 à 21:58:11

merci beaucoup ;-)
carolinou95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation