PROBLEME AVEC SCEMAMA ET AGF

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

PROBLEME AVEC SCEMAMA ET AGF

Messagepar FAFI93 » Jeu 21 Fév, 2008 à 14:38:32

Bonjour à tous,

J'étais assuré par le cabinet d'assurance auto scemama jusqu'à juin 2007 le directeur compte prendre sa retraite et vend mon contrat a AGF je leur précise que je ne compte pas souscrire chez AGF (on est en démocratie je peux choisir mon assurance seul !) je ne signe pas les contrats reçus ni les autorisations de prélèvement et maintenant AGF me réclame 700€ de cotisation annuel pour défaut de paiement. Je suis (supprimé)é de courrier de recouvrement de INTRUM JUSTICIA.
MERCI POUR VOS CONSEILS ET VOTRE AIDE
FAFI93

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: PROBLEME AVEC SCEMAMA ET AGF

Messagepar FAFI93 » Mar 26 Fév, 2008 à 15:55:28

FAFI93 a écrit:Bonjour à tous,

J'étais assuré par le cabinet d'assurance auto scemama jusqu'à juin 2007 le directeur compte prendre sa retraite et vend mon contrat a AGF je leur précise que je ne compte pas souscrire chez AGF (on est en démocratie je peux choisir mon assurance seul !) je ne signe pas les contrats reçus ni les autorisations de prélèvement et maintenant AGF me réclame 700€ de cotisation annuel pour défaut de paiement. Je suis (supprimé)é de courrier de recouvrement de INTRUM JUSTICIA.
MERCI POUR VOS CONSEILS ET VOTRE AIDE
:shock:
FAFI93

Messagepar Natmoulin » Jeu 28 Fév, 2008 à 11:16:23

Bonjour

Avez-vous une preuve de la résiliation effective de votre contrat auto ?

Si c'est le responsable d'un cabinet de courtage, un courtier qui vs a indiqué prendre sa retraite, ce n'est pas, pour autant, une clause de résiliation.
votre contrat auto n'était pas résilié ... ce courtier a très certainement revendu son portefeuille clientèlle.

Sincèrement désolée pour vous mais ...

Pouvez-vous apporter une preuve de votre demande de résiliation ?

Vous avez très certainement reçu des relances d'appel de primes ?
(quelles suites avez-vous donné ?) avant le courrier d'Intrum Justitia.

Dans l'attente de ces réponses.

Cordialement.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

PROBLEME AGF

Messagepar FAFI93 » Jeu 28 Fév, 2008 à 11:37:49

Merci pour votre réponse
J'ai appelé le courtier a plusieurs reprises et je lui ai dit que je ne voulais pas être assuré par AGF
Je ne comprends pas
1 - le courtier ne m'a plus fourni la prestations (départ en retraite) donc je ne lui doit rien d'ailleurs il ne me réclame rien.
2 - Je n'ai pas souscrit de contrat chez AGF donc je ne leur doit rien
Pourquoi est ce que l'on me fait des problèmes ce n'est pas moi qui a demandé à être changé d'assurance je ne comprends pas que l'on me fasse des problèmes.....Merci pour votre aide
FAFI93

Messagepar anonymisé » Ven 29 Fév, 2008 à 19:26:59

bonjour,

Comme vous l'a tres justement demandé Natmoulin, pourriez vous me renvoyer en mail tous les documents qu'elle vous disait ???
Un courtier est juste une intapeace entre le client et la compagnie d'assurance.
Quelle compagnie d'assurance representait il ???
C'etait peut-etre AGF ???

Merci de votre réponse
anonymisé

Problème AGF

Messagepar FAFI93 » Lun 03 Mar, 2008 à 11:26:12

Bonjour à tous,

Merci (suppr.) pour ta réponse je viens d'envoyer ce jour recommandé accusé reception qui récapitule l'affaire : le directeur du cabinet scemama prend sa retraite il vend son portefeuille a AGF je reçois un contrat et une autorisation de prélèvement je ne signe rien et informe par téléphone et par courrier simple que je ne souhaite pas être repris par agf. AGF me réclame 700€ pour une cotisation annuel pour défaut de paiement.

Dans quel monde on vit je n'ai pas souscrit de contrat chez eux je leur doit rien.
Merci pour vos conseils objectifs.
FAFI93

Messagepar anonymisé » Lun 03 Mar, 2008 à 13:51:34

bonjour,

Vous ne repondez pas à une des principales questions :
Quelle assurance ce courtier representait-il ??? (ça doit etre noté sur le contrat...)
anonymisé

Messagepar FAFI93 » Lun 03 Mar, 2008 à 14:34:50

Désolé si je n'ai pas été clair :
SCEMAMA courtage était mon assurance c'est ce qui était précisé sur ma carte verte. :oops:
FAFI93

Messagepar karen76 » Lun 03 Mar, 2008 à 14:43:53

si il a revendu son portefeuille a AGF, vous deveniez client d'AGF...

Vous auriez pu résilier à date anniversaire du contrat mais tant qu'il n'y a pas résiliation, vous étiez assuré chez eux, donc vous deviez payer...

Et pendant tout ce temps, vous aviez pris un contrat auto ailleurs? Normalement la nouvelle assurance demande le certificat de radiation ou au moins un relevé pour avoir le bonus de l'assuré... Donc je doute que vous ayiez pu prendre une assurance chez un autre assureur...

donc ce que je ne comprends pas, c'est que vous aviez votre assurance chez eux mais que vous ne voulez pas payer...

j'étais assurée chez Allianz et quand ça a fusionné avec AGF, je suis devenue cliente de chez AGF, je n'avais pas le choix même si ça me plaisait pas... Et à la date anniversaire, j'ai résilié pour aller ailleurs...
karen76

Messagepar anonymisé » Lun 03 Mar, 2008 à 15:07:15

bonjour,

et je rajouterais une chose à ce que vous a dit Karen76 : faites trés attention, vous n'etes sans doute plus assuré car au bout de un ou deux mois l'assurance est resillié sans préavis....
Donc ne roulez pas sans assurance...
anonymisé

Messagepar FAFI93 » Lun 03 Mar, 2008 à 15:09:19

Karen pour ton cas Allianz et AGF ont fusionnés logique que tu y restes mais moi j'étais chez SCEMAMA qui a vendu son portefeuille à AGF on est en DEMOCRATIE QUAND MEME j'ai le droit de choisir mon assureur...
Pour info je ne prends plus ma voiture elle est dans mon box je vais au travail en RER. Merci pour vos conseils que dit la loi car il n'y a pas de contrat signé entre AGF et moi ! :evil:
FAFI93

Messagepar karen76 » Lun 03 Mar, 2008 à 15:26:40

même si on ne roule pas, une voiture doit être assurée... Il existe d'ailleurs des contrats pour "voiture non roulante", ma mère a souscrit ça pour une voiture qu'ils ont dans le garage en attendant de pouvoir la faire réparer (ils la gardent car ça provenait de mon grand père...)

enfin bref, que vous ne soyiez pas content qu'il ait revendu votre contrat à AGF est une chose, que de votre propre initiative vous décidiez que vous n'êtes plus assuré chez eux, sans résilier, en est une autre et je crains que sur ce coup vous ne soyiez en tort...

je pense que le meilleur endroit pour vous renseigner est à la FFSA (fédération française des sociétés d'assurance), vous trouverez l'adresse du site web facilement...

ce quiest bizarre, c'est que normalement un courtier vend des assurances pour plusieurs sociétés. Sinon c'est un agent d'assurance qui représente une société d'assurance...
karen76

Messagepar FAFI93 » Mer 05 Mar, 2008 à 16:19:56

:?: Concrètement est ce que quelqu'un connait un texte de loi qui dit que :" un contrat qui n'est pas signé par le client est nul."
Car je le répète je n'ai pas signé de contrat avec AGF c'est là tout le problème
Merci à tous pour vos réponses.
FAFI93

Messagepar anonymisé » Mer 05 Mar, 2008 à 17:50:30

bonjour,

votre contrat initial (SCEMAMA) se terminait à quelle date ?
aviez vous tout payé d'un coup ou etiez vous mensualisé ?
anonymisé

Messagepar FAFI93 » Jeu 06 Mar, 2008 à 09:07:02

Bonjour

J'étais mensualisé pourquoi ?
FAFI93

Messagepar karen76 » Jeu 06 Mar, 2008 à 11:16:02

et la date de fin de contrat?

parce que le fait que le courtier soit à la retraite n'est pas je pense une clause de résiliation donc il me semble l'avoir dit précédemment mais vous ne pouviez rompre le contrat qu'à la date anniversaire du dit-contrat...

et il n'y a pas de problème du fait que vous n'ayiez pas signé de contrat avec AGF vu que vous aviez signé un contrat avec votre courtier et que le courtier a "revendu" votre contrat aux AGF... Donc ce n'est pas un autre contrat, c'est toujours le même qui se poursuit, qu'il soit géré par votre courtier ou par les AGF...
karen76

Messagepar FAFI93 » Jeu 06 Mar, 2008 à 14:01:44

:shock: désolé mais je ne suis pas d'accord, dans ce cas pourquoi les AGF m'ont expédié un contrat chez moi si c'était le même que Scemama ? Parce que j'ai bien reçu un nouveau contrat avec leur logo ainsi qu'une demande d'autorisation de prélèvement ! Donc c'est bien un contrat différent. Pour info le contrat a été vendu a agf au 01/01/08.
Merci pour votre aide
FAFI93

Messagepar anonymisé » Jeu 06 Mar, 2008 à 14:30:55

bonjour,

Decidement, vous vous obstinez à ne pas répondre...
Quelle etait la date de fin du contrat initial ???
anonymisé

Messagepar FAFI93 » Ven 07 Mar, 2008 à 08:27:03

Bonjour

:? Désolé (suppr.) mais j'ai répondu le contrat intial avec SCEMAMA a cessé le 01/01/08 et AGF m'a envoyer un nouveau contrat en date du 01/014/08 que je n'ai pas accepté (il n'a pas été signé et AGF le reconnait par écrit mais il réclame quand même l'année complète de cotisation 700€)
Comment puis-je me défendre ?
Merci !
FAFI93

Messagepar karen76 » Ven 07 Mar, 2008 à 11:29:53

non, ça s'est la date à laquelle le contrat a été vendu...

on vous demande la date initiale du contrat avec votre précédent assureur...
karen76

Suivante

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
  • probleme 50/50
    par jo11 » Dim 27 Nov, 2011 à 21:38:09
    3 Réponses
    776 Vus
    Dernier message par b744 Voir le dernier message