[Résolu] Problème Direct Assurance suite incendie véhicule

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

[Résolu] Problème Direct Assurance suite incendie véhicule

Messagepar bibis971 » Mer 25 Sep, 2013 à 10:30:51

Bonjour , je vais essayer de faire cours car cette histoire est vraiment longue.
Mon véhicule a été brulée en avril 2012 et je suis toujours pas indemnisé et doit toujours payé l'assurance du véhicule .
Le véhicule à été expertisé le 06/09 , j 'ai rappeler l'expert la semaine d'après et il m'a dit qu'il estimait la voiture à environ 5000 €
A ce jour , l'assurance et l'expert me font tourner en rond et j'aime pas ça .
Je voudrais savoir si je peut résilier car je viens de recevoir l'avis d'échéance ?
Le fait de résilier ne va t'il pas prolonger la durée de remboursement ?
Le fait de rester sans véhicule, existe t'il une loi obligeant l'assurance à vous dédommager ?
Assurance : DIRECT ASSURANCE
Merci à tous
bibis971
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Problème Direct Assurance suite incendie véhicule

Messagepar Julien37 » Mer 25 Sep, 2013 à 10:59:25

Bonjour,
Effectivement c'est incompréhensible...
Je ne comprends pas normalement du fait de la destruction de votre véhicule, votre assurance prendra fin et votre assureur vous remboursera la portion de cotisation perçue pour la période d'assurance qui restait à courir. Donc je ne vois pas pourquoi vous continuez à payer votre assurance voiture.
Où est votre voiture ?
Avez vous des documents concernant l'estimation du véhicule ?
Julien37
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar bibis971 » Mer 25 Sep, 2013 à 11:32:26

Bonjour , merci Julien .
Mon véhicule est dans une casse a Athis Mons 91
Je n'est aucun document , juste eu une approximation par l 'expert au téléphone .
bibis971
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Julien37 » Mer 25 Sep, 2013 à 11:37:02

Je suppose que vous avez la garantie incendie ?
Je suppose aussi que vous avez porté plainte.. ?
Julien37
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar bibis971 » Mer 25 Sep, 2013 à 11:42:57

Oui j'ai bien la garantie incendie car véhicule assurée tous risques et oui j'ai porté plainte le jour même .
bibis971
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bibis971 » Mer 25 Sep, 2013 à 12:09:45

Je me permet de laisser deux liens qui relate mieux les faits sur cette histoire : assurance-automobile/probleme-suite-vandalisme-t156321.html et assurance-automobile/probleme-direct-assurance-suite-incendie-vehicule-t166119.html.
Meri de votre aide
bibis971
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar rewind » Mer 25 Sep, 2013 à 13:09:06

bonjour, sacrée histoire et en effet, cela n'est pas simple,

par contre juste une précision : désormais il ne convient plus de faire appel à votre assurance auto mais plutôt à votre protection juridique car c 'est le garagiste ( a qui vous aviez confié le véhicule) qui en était responsable .

( enfin si j'ai bien compris) car pourquoi votre véhicule était sur la voie publique?
rewind
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar bibis971 » Mer 25 Sep, 2013 à 15:41:18

Désolé pour le temps de reponse . Je suis au travail .
Enfin bref ma protection juridique . J y avais pas penser , mais je comprends pas les personnes travaillant pour cette assurance ne connaisse par leur travail ou il le font exprès . 6 mois pour indemniser un véhicule c est de l abus.
Pourquoi le véhicule était dehors ?
Bhein vu qu'il est rester X temps chez le garagiste n'ayant plus de place a l'intérieur et devant continuer a travailler , il a mis mon véhicule a l'extérieur sachant qui commencer a avoir des chocs et rayures dessus .
bibis971
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar directassurance » Mer 25 Sep, 2013 à 15:41:52

Bonjour bibis971,

Nous avons bien pris note de votre remarque et nous aimerions faire le point avec vous concernant votre sinistre automobile. Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées (nom, numéro de contrat et votre pseudo sur le forum lesarnaques.com) à l’adresse [email protected] ?

Bien cordialement,
Noémie
Service Client Direct Assurance
[email protected]
directassurance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar rewind » Mer 25 Sep, 2013 à 16:36:47

sauf que c est le garagiste qui en avait la garde donc cela va être à son assurance (en principe) d'entrer en jeu.

et pour moi il y a une difference entre lieu privatif comme un parking ou la voie publique

ton affaire à l'air en de bonne voie avec le contact du service client.
rewind
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar bibis971 » Mer 25 Sep, 2013 à 20:10:13

Bhein je l'espère rewing , mais quand j'appelle le cabinet d'expertise ce matin et que l'on m'explique que mon dossier est vide et qu'il est impossible de joindre l'expert qui s'occupe de mon dossier . Que dès son retour de tournée , il me rappel et quand je rappel cette après midi , on me dit qu'il ne sera pas disponible avant lundi prochain.
Je me pose la question quels types de cabinet d'expertise est mandaté par cette assurance . car entre le premier cabinet et le deuxième , je ne trouve pas trop leur travail professionnel .
Enfin bref, j'ai envoyer un message au service client , en espérant trouver une solution à ce dossier.
Merci à tous , je vous tiens informé de la suite des événements .
bibis971
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bibis971 » Ven 27 Sep, 2013 à 08:38:46

bon bhein voila plus de 48h que j'ai laissez mes coordonnés à la personne de direct assurance est toujours pas d'appel.
Le pire c'est que je recois un email pour une histoire de satisfaction ou suggestion mais ils ne veulent pas m'écouter .
Franchement je me demande si prendre un avocat ne fera pas bouger les choses car la je vais pétér un cable .
Aucun geste commercial , je suis en train de me demander si je serais bien rembourser mes mensualités depuis l'incendie de la voiture .
Toujours le meme blabla au téléphone l'expert doit vous envoyer une demande de ché plus koi pour une voiture expertiser depuis le 06/09 je trouve qu'il en met du temps pour arriver ce courier
bibis971
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bibis971 » Mer 09 Oct, 2013 à 15:42:30

Suite au mail reçu ce jour reçu de la part Lesarnaques.com , je vient vous donner des nouvelles de cette histoire .
Alors j'ai eu un appel d'une personne de Direct Assurance qui m'a laissez un message vocale quatre jours après avoir fais appel à votre aide; mais impossible de rappeler cette personne car j'ai pas réussi à entendre le nom .
Ensuite j'ai du bataillé pour que l'expert m'envoie un courrier me demandant de céder le véhicule ( abscent , en vacances , pas disponible etc...)

Je lui est envoyer tous les documents demander le 01/10 en recommandé avec AR ; lettre reçu et distribuer le 03/10.
Je rappel le 04/10 pour savoir si le cabinet d'expertise a bien reçu cette lettre , la personne au téléphone me dis que non :oops: ; alors la je lui dis que le courrier à été distribuer la veille .

Donc cette personne me demande de patienter , et reviens après cinq minutes et me dis que oui mais que le courrier n'a pas été flashé et que tous les documents sont bons .
Enfin bref , cette même personne me dis qu' ils vont s'en occuper soit dans la journée (04/10 ) ou lundi 07/10 et m'envoyer le rapport d'expertise ainsi qu'à l'assurance .
Jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu et n'arrive pas à les joindre .
Ce qui me choque encore une fois c'est qu'ils se permettent de m'envoyer un mail me disant que l'expert m'a contacter le 27/09/2013 à 16h51 afin de partager les éléments qui ont permis d'évaluer le véhicule alors que c'est moi même qui l'ai contacter quelques jours après la contre-expertise vers le 12/09 pour savoir ce qu'il en était de mon dossier(soit 15 jours après).
Enfin bref , en vous écrivant cela j'essaye de rentrez en contact avec ce fameux cabinet d'expertise , cela fais plus de 20 minutes que je suis en attente.
Je me demande si ce sont vraiment des personnes ayant un minimum de conscience professionnel.
Voilà donc affaire non - résolu .
Merci
bibis971
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar bibis971 » Lun 21 Oct, 2013 à 16:12:44

Bonjour à tous , je vient vous donner de bonnes nouvelles .
J'ai reçu mes trois chèques : remboursement de la voiture ; remboursement franchise : geste commercial ; et remboursement des mois d'assurances payés depuis l'incendie.
Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont conseillées car ce dossier me prenait la tête et du temps.
Je rajouterais qu'il est résolu quand les chèques seront sur mon compte : on ne c'est jamais .
bibis971
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 25 Oct, 2013 à 18:49:17

Bonjour bibis971

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message