Problème remboursement accident moto (FMA Assurance)

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Problème remboursement accident moto (FMA Assurance)

Messagepar Gabin » Jeu 15 Oct, 2015 à 20:48:59

Bonjour,

Je viens afin de vous demandez quelques conseils, étant chez FMA Assurance j’ai de gros problème avec cette société.

J’ai eu un accident de moto le 06 Juin 2015, une personne ma coupé la route car selon ces propos il a eu un manque d’attention, vu que j’ai du aller a l’hôpital assez rapidement la police est venu sur les lieux et l’homme à reconnu être totalement fautif de l’accident.

J’ai donc envoyé le constat ainsi que le procès verbale simplifié dans les délais mais aucune suite de FMA, je les ai appelé et mon demandé de mettre le véhicule dans le garage le plus proche mais problématique le guidon est complément fichu donc pas possible de rouler.
Je leurs expliquent et ils m’envoient une dépanneuse et l’expert viens voir les dégâts, l’expert m’appel et me dit qu’elle est complément fichu et me fait une expertise puis me l’envoie a moi ainsi qu’a l’assurance début aout et il me laisse joint à l’expertise des textes lois dont celle-ci :

ARTICLE L 326-10
Les entreprises d'assurances tenues à un titre quelconque à indemniser les dommages à un véhicule dont un rapport d'expertise fait apparaître que le montant des réparations est supérieur à la valeur de la chose assurée au moment du sinistre doivent dans les quinze jours suivant la remise du rapport d'expertise proposer une indemnisation en perte totale avec cession du véhicule à l'assureur. Le propriétaire du véhicule dispose de trente jours pour donner sa réponse.

Apres 1 semaine sans aucune nouvelle de l’assurance je les contactent pour avoir plus informations et la commence les mensonges et les mésaventures.

Ils me disent qu’ils n’ont reçu aucune expertise ainsi que le procès verbale pour clôturer l’affaire et me verser les sommes dues.

J’appel mon commissariat qui m’auditionne et me dit puisse-que la partie adverse a tous reconnu ce n’est pas très utile mais toujours mieux de la faire donc nous la faisons et le commissaire m’affirme l’envoie dans le semaine des documents
Je contact quelques jours plus tard FMA (Ah oui qui continuais a me prélevé jusqu’au mois septembre ou j’ai affirmé que je porterai plainte pour cela aussi) et me disent nous avons reçu le procès verbal, la réponse de l’assurance de la partie adverse mais qui manque toujours l’expertise.

Je leurs envoient par mail et par courrier puis je les rappellent et ils me disent nous avons reçu l’expertise mais pas la réponse de la partie adverse, j’explique qu’on ma affirmé le contraire et ils me disent la personne a du se tromper ça arrive… (Quelle entreprise)

Puis il me disent en attendant pour ne plus payer l’assurance vendez votre scooter à accesmoto, dégouté mais pas le choix j’appel accesmoto et une très gentil dame me dit : « - vous êtes sûr que votre assurance ne se trompe pas quand vous vendez votre moto ça décharge l’assureur de tous, appelez –les car généralement c’est les personnes qui ne sont pas prise en compte par l’assurance qui sont obligé de faire ainsi »

En entendent cela j’ai compris que j’ai affaire a une société (modéré) puis je rappel et par téléphone ils me font énormément de promesse et quand je demande qui me le stipule par écrit ils m’envoient un jargon d’assureur qui ne veut absolument pas dire ce qu’on m’affirmait.

Depuis je leurs ai envoyé plusieurs mail ainsi que la deuxieme lettre A.R mais plus aucune reponse

Du coup j’ai pris rendez-vous avec un juge de proximité mais il ma dit qu’il faudrait afin que je puisse prétendre aux indemnités souhaitées pour le préjudice que je leurs ai envoyé des lettres A.R (ce que j’ai fais) et d’avoir le plus éléments possible prouvant que j’ai tenté l’arrangement à l’amiable.
Et j’ai une feuille que dois remplir et venir accompagné de celle-ci lors de mon rendez-vous.

Je voulais donc vous demander si vous pouviez être un pré-médiateur avant juges proximité afin d'avoir le maximum d'atout pour mon dossier ?

Cordialement,
Gabin
Gabin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message