problèmes avec MMA ASSURANCES

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Re: problèmes avec MMA ASSURANCES

Messagepar tallion1 » Lun 07 Nov, 2011 à 18:27:00

Dernier message de la page précédente :
bonsoir,

Apparement nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des problémes avec MMa ,j'aurai du quitter MMA en 2008 quand ils ont racheté AZUR ,de plus que ma cotisation est passé de 41€ à 70€ d'un seul coup

Ils m'ont viré pour un non paiement d'une mensualité et bien je les remercie .

Depuis que les assureurs deviennent des banquiers ,depuis que les banquiers deviennent des assureurs ,cela deviens n'importe quoi!!

Les uns comme les autres nous prennent pour des pompes à fric.0
tallion1
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar evenn » Jeu 10 Nov, 2011 à 09:41:45

bonjour à vous,

encore de drôles de façon de faire chez MMA, loll , j'ai demandé après les exactions de l'individu en question, à modifier mon contrat d'assurance! Celui-ci étant immobilisé, je suis passée à un contrat responsabilité civile, depuis Février 2011 jusqu'à ce jour !

Force est de constater, que non-seulement je n'ai pas reçu le nouveau contrat mais qu'en plus, MMA ne se sentant pas obligé de me rembourser au prorata, eh bien elle décide, de "glisser" le trop perçu, sur les prochaines mensualités à venir ....?

cordialement
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar evenn » Mar 06 Déc, 2011 à 13:14:17

bonjour à tous, je reviens vers vous car là ça dépasse l'entendement ! suite aux exactions commis sur mon véhicule soit 15 jours après la signature du contrat en décembre2010 et ne pouvant investir dans sa réparation, j'ai demandé à l'agence MMA dont je dépends, de modifier les conditions d'assurance en assurance parking ! n'ayant pas pu eu le nouveau contrat , je me rends donc à l'agence, celle-ci me fournissant une attestation en date du 12 février 2011 stipulant par écrit que mon véhicule sous le même numéro de contrat que le premier, est bien assuré en parking ! à ce jour, j'ai souhaité dans un souci de sérénité, changer d'assureurs ! je demande donc un relevé d'information qui stipule dans un premier temps, résiliation par la société MMA pour défaut de paiement ....en effet, ayant fournit tous les documents relatifs aux prélèvements, MMA ayant eu un problème informatique, m'envoie alors une mise en demeure datée du 19 janvier 2011. Je me rend immédiatement à l'agence, le commercial reconnaissant le souci informatique, m'autorise alors à effectuer 10 chèques pour faciliter ma créance en date du 21.01.2011. Comme par hasard, tous ces chèques sont restés dans un tiroir jusqu'en date du 3.03.2011 date à laquelle tous les chèques sont débités sur mon compte bancaire et surtout date à laquelle le 1 er Mars eu lieu la résialiation par MMMA ????? quelle coincidence vous en conviendrez, mais je ne l'ai pas su tout de suite.
Ayant donc demandé le changement de mon contrat, j'aurai du normalement recevoir le trop perçu mais l'agence m'explique gentiment, que celui-ci sera lissé sur les prochains prélèvements ?????? l'agence reconnait ses tords, prenant sur elle les dysfonctionnements de mon dossier, m'informe qu'elle s'engage alors, à me verser la somme de 380 euros, geste commerciale selon eux. Elle confirme que le siège, a reconnu ses erreurs, que mon relevé d'information sera modifié afin de ne plus être fichée.
Le souci aujourd'hui, c'est que du premier relevé d'information indiquant résiliation pour mauvais paiement, est devenu titré par je cite résiliaié par l'assurée.
N'ayant plus de nouvelle de l'enveloppe, je contacte mon agence, qui m'explique que l'enveloppe n'est plus d'actualité. Je leur rappelle que le contrat que j'ai en ma possession sous les nouvelles garanties responsabilité civile apparait sans effet sur leur ordinateur , en revanche j'ai l'attestation,et je reçois récemment sous le même numéro de contrat, fait le 17.09.2010 ce contrat qui prend effet le 01.12.2011?????? c'est tout de même incroyable ........
Sans effet ce qui veut dire que depuis le 19.02.2011 je n'étais même plus assurée du tout, et si il était arrivé quelque chose à mon véhicule???
Je vais prendre contact avec la DGCCRF qu'en pensez-vous

cordialement EVENN
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar b744 » Mer 07 Déc, 2011 à 11:51:16

C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de confier mes assurances à un courtier. Et ca ne coute pas beaucoup plus cher.
Au moins on a un interlocuteur en face.
b744

Messagepar evenn » Mer 07 Déc, 2011 à 13:30:19

toujours personne qui souhaitent répondre à mes questions?????
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mer 07 Déc, 2011 à 13:39:33

Bonjour,

Avez-vous un reçu attestant du versement de ces chèques, ou un courrier le mentionnant?

A propos de vos question, si vous pouvez définir précisément celles-ci....

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar evenn » Mer 07 Déc, 2011 à 14:15:02

Bonjour Dentex,
j 'ai en ma possession bien evidement, les deux relevés de banque,le premier correspondant au premier chèque correspondant aux deux mois obligatoires, débités lui le 10 Février 2011 et les 9 autres chèques débités, scrupuleusement, le 2 Mars 2011!surprenante coincidence date à laquelle il résilie le contrat pour non-paiement !!!! à savoir que suite à la mise en demeure d'MMA en date du 19 Janvier 2011, je me suis déplacée le 20 Janvier au matin à l 'agence dont je dépend et j 'ai établi tous ces chèques le même jour . Ma nouvelle agence d'assurance peut témoigner de ces dates pour avoir eu le responsable MMA en communication téléphonique pour contestation du premier relevé d'information. L'agence a reconnu tous les dysfonctionnements relatifs à mon contrat .

bien cordialement
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar evenn » Mer 07 Déc, 2011 à 14:20:18

le nouveau contrat responsabilité civile; qui selon MMA est sans effet à leur écran depuis le 19.02.2011, j'aimerai bien comprendre pourquoi je reçois en courrier le 10 Novembre 2011, je reçois alors un échéancier prenant effet au .1.12.201 ???? j'ai bien du mal à suivre devant un tel cafouillage ............

cordialement
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar evenn » Mer 07 Déc, 2011 à 14:22:34

je suis en train de préparer ? un courriel à la direction département de la répression des fraudes en copie à la MMAdont je dépend , mais j'imagine que je vais devoir présenter mon dossier à un avocat ???

CDT
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar evenn » Mer 07 Déc, 2011 à 14:39:33

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

Avez-vous un reçu attestant du versement de ces chèques, ou un courrier le mentionnant?

Cdt.

oula non, en effet, connaissant bien le commercial de mon agence, elle m'a demandé d'établir les chèques à la même date, compte tenu du dysfonctionnement informatique à l'origine des non-présentations des prélèvements sur mon compte bancaire ! et j'imagine que pour palier aux nombreuses erreurs qui leurs incombent, ils vont jouer là-dessus !mais la date du 20.01.2011 doit bien figurer sur tous les chèques non .
cdt
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar evenn » Mar 13 Déc, 2011 à 11:37:39

[quote="evenn"][quote="dentex-dentex"]Bonjour,

bonjour Dentex,
tout d'abord je conteste les deux relevés d'informations, dois-je envoyer un courrier recommandé au siège de MMA en plus du courriel à la DDRFC ? je pense que ca devrait faire bouger les choses, mais dans le cas contraire, j'imagine que je vais devoir me tourner vers un avocat ?

CDT
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mar 13 Déc, 2011 à 17:23:42

Bonjour,

contestez en disant que le règlement a été fait le 20/01/2011, que vous aviez donc régularisé votre situation avant la fin du délai permettant à l'assurance de résilier le non-paiement; que la date de règlement à retenir est bien celle de remise des chèques à votre agent, et que vous n'êtes pas responsable du retard de sa part pour mettre les chèques à l'encaissement.
Qu'à défaut de régularisation de la situation, vous vous adresserez au tribunal de proximité.

En LRAR au siège de l'assurance.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar evenn » Mar 13 Déc, 2011 à 18:59:47

contestez en disant que le règlement a été fait le 20/01/2011, que vous aviez donc régularisé votre situation avant la fin du délai permettant à l'assurance de résilier le non-paiement; que la date de règlement à retenir est bien celle de remise des chèques à votre agent, et que vous n'êtes pas responsable du retard de sa part pour mettre les chèques à l'encaissement.
Qu'à défaut de régularisation de la situation, vous vous adresserez au tribunal de proximité.

Cdt.

bonsoir Dentex,
merci pour votre rapidité et votre efficacité, je ne manquerai pas de revenir vers vous, pour vous donner des nouvelles,

bien cordialement Evenn
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar evenn » Jeu 15 Déc, 2011 à 13:52:56

evenn a écrit:

Cdt.

bonsoir Dentex,
merci pour votre rapidité et votre efficacité, je ne manquerai pas de revenir vers vous, pour vous donner des nouvelles,

bien cordialement Evenn

bonjour Dentex, voici le courrier établi pour le siège MMA en copie à la DGCRRF
Monsieur,

j'ai souscrit un contrat d'assurance véhicule, à l'Agence MMA le 8 Décembre 2010 3,rue Jean Moulin 28170 Châteauneuf en thymerais. En entente avec l'agent MMA , j'ai sollicité et signé une convention de prélèvement bancaire, et fourni tous les documents relatifs à cet effet.

Malgré cela, qu'elle n'est pas ma surprise, de recevoir le 19 Janvier 2011, un courrier de mise en demeure, me demandant de m'acquitter des sommes dues. Je prends immédiatement, contact avec ma banque, qui m'informe qu'aucun prélèvement MMA n'a été présenté. Je me suis rendue à l'Agence MMA de Chateauneuf en Thymerais, le 20 Janvier au matin et on m'indique alors, qu'en effet, leurs services ayant été confrontés à des problèmes informatiques, les prélèvements n'ont effectivement pas été présentés à ma banque.
Cependant, rigoureuse et désireuse de régulariser cette situation indépendante de ma volonté, il m'a été accordé par l'agent chargé de mon dossier des facilités de paiement. En l'occurrence, la proposition m'a été faite d'établir 10 chèques correspondants à la totalité de ma créance en date du 20 Janvier 2011, avec l'obligation que le premier chèque de 49 euros correspondant aux deux premiers mois obligatoires, soit débité immédiatement, puis par la suite il était convenu par les deux parties, que chaque mois, serait honnoré un montant de 18 euros jusqu'à concurrence de la totalité de la créance. Hors pour des raisons qui me sont inconnues, ce premier chèque n'a été soldé qu'en date du 10 Fevrier 2011, retardant fatalement les autres échéances.
Vous conviendrez que je ne suis pas responsable du retard concernant la date de présentation en banque, du montant de 49 euros, ce qui d'ailleurs était non conforme à la législation et à notre accord. Ce retard est donc entièrement imputable à la MMA.

Au passage, je tiens à préciser, que aucun reçu ou courrier attestant la remise des chèques, ne m'ont été remis conformément à la déontologie.

Le règlement a donc été fait le 20 Janvier 2011, entraînant la régularisation de ma situation, bien avant la fin du délai, permettant à l'assurance de résilier mon contrat pour non-paiement. La date de règlement à retenir, étant bien celle du 20 Janvier 2011 date de remise des chèques à mon agent. Par conséquent, je ne suis pas responsable du retard qui incombe à l'Agence pour mettre les chèques à l'encaissement.

Malgré cela et à ma grande surprise, les 9 chèques restants, ont été présentés dans leur intégralité et débités de mon compte le 2 mars 2011, en dépit de notre accord. En difficulté financière, je vous prie de croire que cette mauvaise surprise, avait alors lourdement amputé mon budget . Non content de m'infliger de tels soucis, votre Société a pris la décision de résilier bizarrement mon contrat, pour défaut de paiement le 1 er mars 2011( donc la veille de la remise des chèques en banque) ce qui à aucun moment, ne m'a été signalé et qui aurait pu entraîner des conséquences très graves pour moi, en cas d'accident.

Comble de l'ironie si je puis dire, je n'ai été informé de la situation, que par un concours de circonstances. En effet,, c'est en souscrivant légitimement, un contrat dans une Société concurrente à la votre fin Novembre 2011, que j'ai pris connaissance, qu'en réalité je n'étais en fait plus assurée , depuis le 19 Février 2011 et ce, en consultant le premier relevé d'information.

De plus, un acte de vandalisme, perpétré sur mon véhicule le 23 Décembre 2010, a entraîné son immobilisation. Ne pouvant assumer les réparations sur celui- ci, par manque de moyens financiers, j'ai sollicité le 12 Février 2011, un changement sur les conditions du contrat numéro 127336984, vers un basculement en assurance parking. Au passage, je tiens à vous signaler que je n'ai pu obtenir de la part de l'Agence de Châteauneuf en Thymerais, qu'un document se bornant à n'être, qu'une attestation spécifiant ce changement depuis le 12 Février 2011, qu'au mois de Septembre 2011, malgré de multiples demandes depuis 8 mois, celui- ci étant indispensable à la constitution d'un dossier devant le tribunal. Ce qui vous en conviendrez, est déjà un signe de manque de professionnalisme et de manquements graves dans l'exercice de votre métier.

D'ailleurs, à ce sujet, il n'y a aucune trace dans mon relevé d'information, concernant ce sinistre déclaré à l'Agence, bien que j'ai en ma possession des documents MMA sous le n° 0962 10729723036E, attestant la prise en compte de celui ci.

Le passage en assurance parking, aurait du entraîner un remboursement du trop perçu par vos services, celui ci étant bien évidement beaucoup moins onéreux. Pourtant, il ne m'a été donné comme réponse par l'agent chargé du dossier, en me plaçant devant le fait accompli et malgré mes droits et mon insistance pour récupérer en numéraire mon du, que celui- ci, serait transformé en avoirs, sous formes de "lissage" sur les prélèvements à venir. Sous entendant l'obligation de rester assurée chez vous, pour bénéficier de mon du . Surprenante pratique, non conforme à la loi.

Autre chose édifiante, concernant les dysfonctionnements graves de vos services. Comment expliquez- vous, que mon contrat d'assurance parking apparaît, selon l' Agence de Chateauneuf en thymerais, sans effet d'un point de vue informatique alors que je reçois, en date du 10 Novembre 2011, un échéancier correspondant à celui- ci sous le même numéro 127336984 ?

Comme mentionné ci-dessus, c'est en voulant contracter un contrat d'assurance, auprès d'une autre Compagnie, que j'ai découvert, que je n'étais en fait, plus assurée, depuis le 19 Février.2011. En effet, cette information apparaîssant sur le premier relevé édité par votre Agence, en date du 16 Novembre 2011, fait mention du fait que, le contrat a été résilié unilatéralement le 1er Mars 2011 par la MMA. Hors cette résiliation intervenue à tort pour un défaut de paiement, non seulement entraînait des difficultés à souscrire un contrat dans une autre Agence, mais aussi me voyait fichée à l' AGIRA .
Connaissant et reconnaissant alors leurs erreurs et cherchant à "étouffer" l'affaire, vos services ont établit, un second relevé d'information, se révélant être un faux.
Celui ci daté du 28 Novembre 2011, mentionne que l'assurée aurait elle même résilié le contrat... Ce qui vous en conviendrez, est tout aussi grave. Je n'ai en effet, jamais demandé de résiliation et n'ai fait parvenir à vos services, quelque document que ce soit à cette intention.

Sachez en outre, qu'à la suite de l'émission du premier relevé d'information, l'agent chargé de mon dossier, m'a contacté par téléphone le 18 Novembre 2011 à 9h14 m'informant que, en plein accord avec son chef d'agence, une décision commerciale avait été prise. Celle-ci stipulait, l' attribution d'un montant de 380 euros en ma faveur, à la charge exclusive de l'Agence. Tout ceci, dans le but de compenser les nombreux désagréments occasionnés par cette situation fâcheuse.
Comment expliquer alors, qu'après avoir signifié par courrier recommandé, la résiliation de mon contrat en date du 19 Novembre 2011, et conformément à la loi Chatel, que ce geste commercial n'a subitement plus été d'actualité ?
.
Je vous informe donc, que je conteste formellement, vos deux relevés d'informations relatifs à mon dossier. Je vous rappelle, si besoin est, qu'en date du 20 Janvier 2011, je me suis acquittée de toute la créance et j'ai donc régularisé ma situation, bien avant la fin du délai, permettant à l'assurance de résilier le contrat pour non-paiement. La date de règlement à retenir, étant bien, celle de remise des chèques à mon agent. Je ne suis, par conséquent, pas responsable du retard de la part de celui-ci, pour mettre les chèques à l'encaissement.

Devant de tels manquements et d' erreurs commises par vos services, je vous demande instamment, de faire le nécessaire, afin de régler au plus vite, tous les dysfonctionnements relatifs à mon dossier et de me rembourser les sommes versées, ainsi que des dommages et intérêts. Je vous laisse en apprécier le montant, en considérant le caractère relativement grave, de la situation.

En parallèle, je vous informe que j'envoie un courriel à La Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation, et de la Répression des Fraudes (DGCCRF),Paris, avec copie à l'Agence de Châteauneuf en thymerais.

A défaut, d'une réponse rapide de vos services, concernant mes demandes, je me verrai contrainte d'engager une procédure devant le tribunal de proximité dont je dépend.

Lecomte Pascale

>
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Jeu 15 Déc, 2011 à 16:27:13

Bonjour,

Courrier envoyé?

Tout y est, mais c'est un peu "lourd".

Si vous ne l'avez pas encore adressé, séparez bien les deux problèmes:
Résiliation infondée
Changement de garantie

Evitez la redondance (vous évoquez deux fois le règlement par chèque du 20/01).

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar evenn » Jeu 15 Déc, 2011 à 17:16:49

Courrier envoyé?

Tout y est, mais c'est un peu "lourd".

Si vous ne l'avez pas encore adressé, séparez bien les deux problèmes:
Résiliation infondée
Changement de garantie

Evitez la redondance (vous évoquez deux fois le règlement par chèque du 20/01).

Cdt.

bonjour à vous Dentex,
oui en effet, mais je suis tellement excédée par leur politique, que j'ai tenu à bien insister, en mentionnant deux fois sur l'importance de la date du 20 .01 ! courriel envoyé de la DGCCRF en copie à l'agence et lettre en RAR, envoyés aujourd'hui !
J'ai pourtant le sentiment d'avoir fait, des paragraphes bien distincts, pour la résiliation infondée et le changement de garantie ! y avait tellement de dysfonctionnements et de choses à dire , que j'ai eu un mal fou, à établir ce courrier !

bien cordialement
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar evenn » Jeu 12 Avr, 2012 à 14:06:51

bonjour Dentex,
j'ai recu un courrier MMA du service réclamations clients, selon eux, j'ai tous les tords, car je n'ai pas respecté le délai de paie ment de 40 jours suite à la date de la mise en demeure....Cependant compte tenu de votre situation, votre agent est intervenu auprès de la direction technique MMA, afin de transformer la résiliation société en résiliation amiable client pour faciliter votre recherche d'un autre assureur. C'est le comble....
J'ai sollicité le médiateur, j'attends encore qu'il veuille bien me répondre...
Les loups ne se mangent pas entre eux, il faut toujours se battre pour faire valoir nos droits

cordialement Evenn

Je pense qu'aux vus et aux sus de leur argumentation, je vais devoir me tourner avec un avocat en assurance
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Ven 13 Avr, 2012 à 10:55:59

Bonjour,

On fait du sur-place......Ils ne veulent pas reconnaitre que la date de paiement est la date à laquelle vous avez remis les chèques, et non celle ou ils ont été remis en place.
evenn a écrit:afin de transformer la résiliation société en résiliation amiable client pour faciliter votre recherche d'un autre assureur.

Ce n'est pas une mauvaise solution, si cela s'accompagne d'un remboursement des cotisations versées pour la période non assurée.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar evenn » Ven 13 Avr, 2012 à 11:37:11

ré à vous,

loll ils s'en sont bien gardés jusqu'à ce jour...! c'est scandaleux

cordialement
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar evenn » Mer 20 Juin, 2012 à 09:47:34

On fait du sur-place......Ils ne veulent pas reconnaitre que la date de paiement est la date à laquelle vous avez remis les chèques, et non celle ou ils ont été remis en place.
evenn a écrit:afin de transformer la résiliation société en résiliation amiable client pour faciliter votre recherche d'un autre assureur.

Ce n'est pas une mauvaise solution, si cela s'accompagne d'un remboursement des cotisations versées pour la période non assurée.

Cdt.

bonjour Dentex, eh bien ce fut assez long, mais ce litige trouve une fin "heureuse'" :) je viens de recevoir un chèque du remboursement de la cotisation dans son intégralité ! ouff
Merci à vous, pour vos précieux conseils
bien cordialement Evenn
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mer 20 Juin, 2012 à 09:56:15

Bonjour,

Merci de nous avoir fait par de la résolution du litige.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message