problèmes avec MMA ASSURANCES

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

problèmes avec MMA ASSURANCES

Messagepar evenn » Mar 08 Mar, 2011 à 11:17:24

Bonjour à vous,
je vais essayer d'être brève et synthétique !

j'ai souscrit le 16.12.2010 une assurance voiture avec une autorisation de prélèvements bancaire !
M'informant qu'il y a eu un souci informatique, après une lettre de (censuré) de MMA, je me vois dans l'obligation d'établir une dizaine de chèques pour échelonner mon paiment.
Pensant que le problème était réglé, je m'aperçois qu'à la date d'aujourd'hui, tous les chèques sont débités ?????

J'appelle alors un responsable Mma qui m'annonce que deux prélèvements ont été refusés, chose qui est totalement fausse, ma banque vient de me le confirmer, aucun prélèvement n''a été présenté????et que par conséquent le siège a refusé l'échelonnement de mes paiements !
On me dit aussi que la personne chargée de mon dossier, a essayé et se devait de m'informer, que tous les chèques allaient être présentés à ma banque, ce qui est totalement FAUX je n 'ai eu aucun appel !

Il faut savoir que le 23 Décembre, ma voiture a été vandalisé et que j'ai demandé il y a deux semaines, à re-modifier mon contrat en assurance parking, je me demande alors si cela n'aurait pas une corrélation ????

J'aimerai un avis éclairé sur ces pratiques,

cordialement Evenn
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: problèmes avec MMA ASSURANCES

Messagepar dentex-dentex » Mar 08 Mar, 2011 à 13:45:02

Bonjour,

Le chèque n'est pas un instrument de crédit, et rien n'oblige le bénéficiaire à respecter un éventuel échéancier. Devant l'impossibilité de mettre en place ce prélèvement, il suffisait de payer par chèque aux dates convenues.
evenn a écrit:Il faut savoir que le 23 Décembre, ma voiture a été vandalisé et que j'ai demandé il y a deux semaines, à re-modifier mon contrat en assurance parking

Que va devenir ce véhicule? S'il est destiné à être vendu ou détruit, cela vous permet de mettre fin au contrat avec remboursement des primes pour la période non échue.
De plus, pour pouvoir bénéficier de ce type de contrat, il ne doit pas être sur la voie publique. Il faut qu'il soit dans un lieu privé, et hors d'état de marche.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar evenn » Mar 08 Mar, 2011 à 14:02:50

bonjour Dentex,

tout d'abord merci pour votre réponse !

Je tiens à signaler que les différents chèques ont été fixés au dos de chacun d'eux aux mois à venir à la date du 5 de chaque mois !
ceci était entendu avec la personne chargée de mon dossier! sinon pourquoi établir tous ces chèques le même jour????? je pensais pouvoir faire confiance à la MMA, l''échéancier est une pratique courante pourtant, compte tenu de la conjoncture !

Ensuite en ce qui concerne mon véhicule, il se trouve sur la sortie garage devant mon domicile, pas sur la voie publique immobilisé depuis le 23.12.2010 pour cause des 4 pneus crevés!

cordialement Evenn
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » Mar 08 Mar, 2011 à 15:31:49

evenn a écrit: l''échéancier est une pratique courante pourtant, compte tenu de la conjoncture !

Courante, mais sans justification légale.

Pour votre véhicule, malgré les pneus crevés, il serait bien de déposer aussi la batterie.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar evenn » Mar 08 Mar, 2011 à 15:55:46

lolll c'est évident !

mais vous ne répondez pas à ma question !
Heureux sont les gens qui peuvent payer d'une traite leur assurance..............
cdt
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ymontchanin » Lun 10 Oct, 2011 à 22:11:01

bonjour a tous
ah oui parlons en d'mma c'est de l'(censuré), cela fait pas loin de 8 a 9 ans que je suis chez mma et ce matin je reçois un courrier me stipulent que je suis radier a compter de la date d'anniversaire pour mon assurance habitation car j' ai eu trois sinistre en trois ans et demi (2008 1 bris de glace 300€, 2009un miroir extérieur pour sortir de ma cour arrache par un cultivateur donc un tier identifier car il m'a fait une déclaration 174€ et 2011 orage pc portable et box hs valeur du pc asus G1S 1800€ remboursé 799€? eh oui soit disant zéro vétusté mon c.. ) je trouve cela innadmissible et ne compte pas laisser cela ce faire sans rien dire
ymontchanin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar evenn » Mar 11 Oct, 2011 à 13:48:25

bonjour à vous, l'auteur des exactions commis sur mon véhicule a été déclaré irresponsable devant le tribunal correctionnel ! donc j'ai demandé un recours, auprès d'un juge de proximité ! dans mon contrat d'assurance, il est stipulé dans le dénombrement des garanties, la défense pénale et recours ! j'aimerai savoir si la MMA devait me représenter auprès des tribunaux
cordialement
Evenn
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ptitefleur2011 » Mer 12 Oct, 2011 à 15:32:16

Bonjour,
Votre assurance peut faire jouer la garantie Recours Défense SEULEMENT SI l'événement (vandalisme) est garanti au contrat.
Posez-leur la question.
Cordialement
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar dentex-dentex » Mer 12 Oct, 2011 à 17:36:28

Bonjour,

N'y a t-il pas une indemnisation possible par l'assurance responsabilité civile de cette personne, ou par le fond de garantie?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar ptitefleur2011 » Jeu 13 Oct, 2011 à 08:48:37

Bonjour,

Les faits volontaires (acte de vandalisme) occasionnés par un majeur sont exclus de la prise en charge de toute assurance (non accidentel). Par contre, si l'auteur est mineur, ses parents sont civilement responsables et de ce fait l'assurance RC des parents interviendra.

Le FGAO peut intervenir dans ce cas là (sous réserves des conditions de ressources + vous vous trouvez de ce fait dans une situation matérielle ou psychologique grave à cause de l’infraction.) : http://www.fondsdegarantie.fr/index.php ... Itemid=102

Cordialement
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar dentex-dentex » Jeu 13 Oct, 2011 à 14:08:59

Bonjour,

ptitefleur2011 a écrit:Les faits volontaires (acte de vandalisme) occasionnés par un majeur sont exclus de la prise en charge de toute assurance

L'auteur ayant été déclaré "irresponsable", les fait ne peuvent t-ils être qualifiés d'involontaire?

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar ptitefleur2011 » Jeu 13 Oct, 2011 à 14:57:59

dentex-dentex a écrit:Bonjour,

ptitefleur2011 a écrit:Les faits volontaires (acte de vandalisme) occasionnés par un majeur sont exclus de la prise en charge de toute assurance

L'auteur ayant été déclaré "irresponsable", les fait ne peuvent t-ils être qualifiés d'involontaire?

Cdt.

Il faudrait relire le jugement et voir précisément ce qu'a répondu le juge à ce sujet.
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar dentex-dentex » Jeu 13 Oct, 2011 à 16:00:16

bonjour,

Merci pour toutes ces précisions.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar dadda65 » Ven 14 Oct, 2011 à 21:26:39

Bonjour,
Assuré depuis 4 ans chez MMA, je viens de me faire jeter, (convoqué mercredi, reçu jeudi, plus assuré samedi !!! j'ai signé sans lire et ils me remboursent les 3 mois à venir non couverts) proprement jeter au motif que j'ai eu 2 sinistres et que la compagnie ne veut plus de moi : le premier c'était la grêle ... le second un "tampon" à l'arrière par un conducteur inattentif.... qu'importe je suis viré et ! tenez vous bien, mon assureur agent exclusif MMA m'envoie chez GAN et me donne un contrat moins cher et mieux assuré.
J'ai rien compris, et vous ?
MMA bla bla bla ?? mais du traca !! caca.
dadda65
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar evenn » Sam 15 Oct, 2011 à 10:15:03

ptitefleur2011 a écrit:

Cdt.

Il faudrait relire le jugement et voir précisément ce qu'a répondu le juge à ce sujet.

bonjour Ptitefleur,
irresponsable, parlons-en, au bout de combien de véhicules détruits, a-t-il perdu la tête? C'est un véritable pied-de-nez, du tribunal correctionnel, d'autant plus, que l'auteur des exactions, a indemnisé une des victimes, en lui confiant qu'il avait l'intention de se faire passer pour un malade, dans le but de ne pas se voir contraint ,d'assumer ses actes de vandalisme....
cordialement
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar evenn » Sam 15 Oct, 2011 à 10:24:36

ptitefleur2011 a écrit:

Cdt.

plus surprenant encore, l'auteur des exactions, a été vu par un témoin, qui a assisté à toute la scène ! ce témoin a été entendu par les services de gendarmerie, qui ont notifié son témoignage ! l'auteur a reconnu les faits en audition, et on peut alors se rendre compte, que le comportement de celui-ci,n'est pas celui de quelqu'un qui a perdu l'esprit !
cordialement
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar ptitefleur2011 » Sam 15 Oct, 2011 à 10:42:25

Bjr,
Malheureusement on doit s'en tenir au jugement, à moins que vous ayez fait appel de la décision (si vous êtes dans les délais).
Sinon, à défaut d'avoit une assurance qui vous couvre encas de vandalisme, il convient de contacter le FGAO (voir leur site). Mais il y a des conditions strictes à remplir pour obtenir réparation.
Cordialement
ptitefleur2011
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar evenn » Lun 17 Oct, 2011 à 08:40:32

bonjour Ptitefleur
qu'est-ce donc que le FGAO ?

cordialement
evenn
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Modérateur 9 » Lun 17 Oct, 2011 à 08:59:39

bonjour,

Google est votre ami... tapez FGAO et vous obtiendrez le site du fonds de garantie...
Modérateur 9
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar tallion1 » Lun 07 Nov, 2011 à 18:27:00

bonsoir,

Apparement nous sommes de plus en plus nombreux à avoir des problémes avec MMa ,j'aurai du quitter MMA en 2008 quand ils ont racheté AZUR ,de plus que ma cotisation est passé de 41€ à 70€ d'un seul coup

Ils m'ont viré pour un non paiement d'une mensualité et bien je les remercie .

Depuis que les assureurs deviennent des banquiers ,depuis que les banquiers deviennent des assureurs ,cela deviens n'importe quoi!!

Les uns comme les autres nous prennent pour des pompes à fric.0
tallion1
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message