refus de garantie auto abusive

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

refus de garantie auto abusive

Messagepar crack02 » Jeu 12 Avr, 2007 à 17:48:57

Bonjour, l'affaire a commencé il y a un mois, alors je vais essayer d'être claire et précise.
J'ai une 206 SW, occase 26000km, 3ans, qui est garantie 24 mois chez Van Schrader.
Problème ESP en mars, diagnostic Peugeot: changement du bloc hydraulique (ce bloc comporte les freins, l'ABS et L'ESP, il faut changer le tout en une pièce) Coût : 1050 euros.
Refus de prise en charge de la garantie.
Je fais un recommandé en demandant des explications. Sur le carnet de garantie, il est écrit : freins: abs: bloc hydraulique. Cette notice doit d'ailleurs dater puisque on y parle des risques de passage à l'an 2000.....
L'ESP n'était certainement pas très courant il y une dizaine d'années.
Pas de réponse malgré l'accusé.
Coût de téléphone où on me dit que je n'ai qu'à aller chez Peugeot, ce n'est pas leur problème, mon bloc n'est pas cassé, je roule...
Deuxième coup de fil le jour même par mon mari : on ne connait plus mon dossier..... "refaxez nous les documents"
Ce matin fax de retour avec écrit à la main : refus pas de prise en charge de l' esp mais seulement ABS.

C'est beaucoup en 24h, surtout quand on lit sur le site de BOSCH (fabriquant de la pièce): l'ESP regroupe l'ABS et l'ASR (même témoin que ESP)
et que ESP = ABS + ASR (en gros sur le site!!!)

Je m'apprête donc, maintenant que j'ai un écrit (si long!), à écrire chez Peugeot pour espérer un geste vu le peu de km de ma voiture mais je reste persuadée que cet assureur n'est pas clair, drôle d'attitude et je trouve que ne pas assurer l'ESP (qui est de série sur mon véhicule) mais l'ABS n'a pas de sens (il assure même la clim!!!!!)

Je ne sais plus quelle direction prendre, pourriez vous m'aider?
Merci beaucoup!
crack02

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Sam 14 Avr, 2007 à 01:59:21

Bonjour,

Si c'est un équipement d'origine, la garantie doit s'apliquer puisque le professionnel s'y engage. De plus, vous pouvez aussi faire fonctionner le vice caché si le défaut est constaté dans les 3 mois qui suivent l'achat.

Envoyez leur une LRAR ou une LRE prétextant le vice caché (au cas où) et la garantie du véhicule et de tous ses équipements d'origine pour 24 mois. Dans la négative, vous ferez réparer le véhicule chez Peugeot et vous vous retournerez contre eux pour vous faire rembourser.

Sachez que vous devez faire l'entretien (révision générale...) chez Van Schrader afin que la garantie puisse continuer jusqu'à son terme.

Cordialement,

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar crack02 » Sam 14 Avr, 2007 à 20:06:57

Bonsoir, merci de votre réponse. Mais Van Schrader est un assureur en fait, le garage où j'ai eu la voiture fonctionne avec eux (c'est un garage agrée Peugeot).
Cet assureur a déjà reçu ma lettre en AR, j'ai du batailler pour avoir un refus écrit. L'ESP n'est pas écrit dans le contrat.
C'est donc pour cela que je vais tenter chez Peugeot, car comme je le disais, le véhicule vient juste d'avoir 3ans, 26 000km, le chef d'atelier Peugeot m'a dit qu'il n'avait jamais eu cette panne.
Plus défavorable, j'ai le vehicule depuis un an, une garantie même si la pièce ne l'est pas, on verra bien la réponse de Peugeot.....
Merci
Bonne soirée
crack02

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message