Refus d'indemnisation d'amaguiz

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Refus d'indemnisation d'amaguiz

Messagepar LECART » Mer 30 Sep, 2015 à 18:58:55

Bonjour à tous,
Dans la nuit du 06 au 07 septembre 2015 j'ai été cambriolé et j'ai perdu beaucoup d'éléments de valeurs sentimentales ou financières! Mon double de clef de voiture a disparu avec le sac à main de ma femme au fin fond d'une poche avec fermeture. Les (supprimé)s sont rentrés par une entrée non verrouillée (baie-vitrée à priori) et sont ressortis par la porte d'entrée. Nous étions 5 à mon domicile et 3 chiens (pas des chiens costauds malheureusement) et bizarrement personne n'a rien entendu.. Bien sûr ma voiture a également été volée devant mon domicile sur la voie publique et pour les juristes cela a de l'importance!
Amaguiz refuse de m'indemniser puisqu'il n'y a d'après eux pas eu effraction du véhicule (même si je doute que les (supprimé)s aient pris le temps de fouiller tranquillement tout ce qu'ils m'ont piqué devant chez moi pour finir par tomber sur le double de clef..) et qu'il n'y a pas eu d'effraction manifeste de mon domicile.
Les conditions générales de mon assurance sont les suivantes :
"Cette garantie couvre, dans la limite de la valeur de remplacement du véhicule assuré, les dommages résultant de la disparition ou de la détérioration du véhicule assuré à la suite d’un vol ou d’une tentative de vol par :
? effraction du véhicule ou des organes permettant la mise en route et la circulation de celui-ci, ?
effraction du garage privatif clos et fermé ou de l’habitation lorsque le garage est contigu à celle-ci,
(censuré) ou violence à l’encontre du conducteur ou de l’un des passagers, ?
détournement du véhicule à la suite d’un abus de confiance."
Bref j'aurais du péter moi même la vitre de ma maison..

Quelqu'un a-t-il été confronté à un problème identique? Quels sont les recours peu onéreux (j'ai déjà perdu tout ce que j'avais..) me permettant d'empêcher l'assurance de jouer sur les mots??
Merci de votre aide!!!
LECART
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Refus d'indemnisation d'amaguiz

Messagepar anna008 » Jeu 05 Nov, 2015 à 22:00:53

Bonsoir,

Votre seule alternative à ce stade est de poursuivre votre assurance devant le juridiction compétente...
anna008
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message