refus d'indemnisation sinistre automobile

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

refus d'indemnisation sinistre automobile

Messagepar bob31 » Lun 02 Juin, 2008 à 20:27:08

quelqu'un peut il me dire comment procéder?
aprés avoir laissé mon véhicule sur un park d'aeroport, je me suis rendu compte d'un sinsistre important aile et portiere avant droite (porte tordue et voilée).cela paraissait déja ancien car debut de rouille.
compte tenu de l'état de la portiére j'ai pensé qu'on avait essayé de la forcer, je l'ai immédiatement dit a l'assurance, puis aprés avis du carrossier j'ai fait une déclaration en précisant qu'il s'agissait vraisemblablement d'un accident de parking.
le rapport d'expert dit qu'il s'agit d'un choc de mon véhicule sur un objet immobile ??? je n'ai heurté aucun objet immobile et d'ailleurs si cela avait été le cas je l'aurai déclaré en tant que tel dans la mesure ou je suis en tout risque et que dans tous les cas la franchise me sera appliquée. donc sans incidence pour moi .
l'assurance refuse de m'indemniser la moindre somme sur ce sinistre a cause de la déclaration qui n'est pas conforme aux conclusions de l'expert.
il faut préciser que je laisse trés souvent le véhicule a l'aeroport ou chez moi a cause de déplacements professionnels permanents en train ou avion ce qui explique la découverte "tardive du sinistre".
si l'avis de l'expert est confirmé mon véhicule a heurté un corps immobile??? mais avec quelqu'un d'autre au volant ! ma femme est actuellement en voyage à l'étranger depuis 2 mois et rentre le 12 juin ! supposons qu'elle ait utilisé mon véhicule en mon absence (elle est 2éme conducteur déclaré) et qu'elle ait "omis" de me signaler un choc ??? quel serait mon recours pour etre indemnisé .
cela n'es bien sur qu'une hypothése a laquelle je ne donne crédit qu'aprés l'avis formel de l'expert .
l'expert peut il se tromper ???
merci de m'aider je suis désemparé .
bob31
bob31

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: refus d'indemnisation sinistre automobile

Messagepar supermamix » Mer 04 Juin, 2008 à 08:39:15

Bonjour,

Peu problable que l'expert se trompe, en tous cas ce sera la réponse de votre assureur !

Personne ne vous empêche de solliciter une expertise judiciaire du Tribunal.. Cela pourra vous servir si vous devez saisir le tribunal pour obtenir gain de cause et remboursement des dommages par votre assureur. Et si la note du carossier est lourde, ça vaut le coup de bouger !

Présentez à votre assureur les preuves de votre absence et donc de l'immobilisation de votre véhicule (billets AR par exemple ou attestation professionnelle)...

Bonne Chance !
supermamix
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Re: refus d'indemnisation sinistre automobile

Messagepar Murmandamus » Mer 04 Juin, 2008 à 10:22:59

Avant de faire une expertise judiciaire.

Vous avez la possibilité de réaliser une expertise contradictoire, en mandatant vous même un expert à vos frais, et en convoquant en LRAR l'expert de l'assurance.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message