Refus de remboursement de DIRECT ASSURANCE

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Refus de remboursement de DIRECT ASSURANCE

Messagepar NICOLAS47 » Mar 28 Oct, 2014 à 22:23:34

Bonsoir,

ayant le pare-brise fendu de mon opel mériva , j'ai informé mon assureur alias DIRECT ASSURANCE, que je souhaitais faire le changement de pare-brise par un prestataire tout prés de mon lieu de travail.Ce prestataire " Rapid Pare-brise" à Nérac n'est pas agréer par DIRECT ASSURANCE, et bien sûr, mon assureur me l'a bien fait remarqué et m'a ainsi proposé les garages agréés pour effectuer la prestation; chose que j'ai réfusé car ses prestataires étaient bien plus loin que celui de mon choix.
Direct Assurance a bien enregistré mon bris de glace, j'ai donc reçu un simple sms de leur part:
" Bonjour, nous avons bien enregistré votre bris de glace du 15/09/2014.Votre N de dossier est XXXXXXXXX. A bientôt.DIRECT ASSURANCE"

Je fais faire donc les travaux à mon prestataire, j'envoie la facture avec mon numéro de sinistre et ayant fait l'avance, j'attends le remboursement de ma facture.
Environ 3 semaines plus tard, j'ai enfin des nouvelles de DIRECT ASSURANCE, qui me laisse un message vocal sur mon téléphone stipulant que je serai pas remboursé car un expert aurait dû passer chez mon prestataire pour vérifier si la facturation était conforme à la prestation et bien sûr cela avant les travaux!!

Hors, à aucun moment, je n'ai été informé de ce point, chose que DIRECT ASSURANCE nie avoir omi, je n'ai eu aucune lettre ou bien de mail de leur part pour cet information là, si ce n'est qu'un basique SMS d'enregistrement du sinistre.
De plus, mon prestataire a établi la facture au centime prés en s'appuyant sur l'Outil de chiffrage X-GLASS, logiciel de support pour les experts.

Mon prestataire et son service juridique sont prêts à m'appuyer si mon remboursement se faisait trop tardé.
Mon prestataire m'a aussi indiqué que DIRECT ASSURANCE devait faire intervenir un expert, même aprés travaux pour constater la facturation ainsi que la prestation.

D'ores et déjà, j'ai commencé à faire des devis chez d'autres assureurs pour mes 3 véhicules que je vais sortir de chez DIRECT ASSURRANCE.
Je suis extrêment déçu et je compte être remboursé comme il se doit.
NICOLAS47
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Refus de remboursement de DIRECT ASSURANCE

Messagepar jcv43 » Dim 02 Nov, 2014 à 08:18:45

J'ai eu un probleme similaire. Mais DA m'a averti que, comme je ne faisais pas remplacer le pare brise par un réparateur agréé par eux, je devais leur indiquer le nom du garage qui allait effectuer le remplacement afin de faire passer leur expert, et que je devais faire l'avance du règlement, qu'ils me rembourseraient par la suite.
Le garage Volkswagen m'a expliqué que l'expert devait vérifier que le pare brise n’était pas réparable ( certains impacts peuvent être rebouchés, ce qui coute beaucoup moins cher aux assureurs).
DA m'a remboursé ( moins la franchise) 8 jours apres. Rien a redire.

Si vous n'avez pas au moins photographié votre pare brise avant son remplacement, je pense que vous aurez du mal a vous faire rembourser.

Bon courage
jcv43
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message