refus de resiliation de direct assurance car hors loi chatel

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

refus de resiliation de direct assurance car hors loi chatel

Messagepar royka » Ven 22 Avr, 2011 à 09:13:42

Je suis très déçu de la réaction anticommerciale de Direct Assurance, si j'avais su qu'il fallait garder l'enveloppe de l'envoi de l'avis d'échéance, je n'aurai pas aujourd'hui les mains liées et ce sentiment d'avoir été abusé.

En effet le courrier qu'ils m'ont envoyés est bien daté du 16 mars 2011 seulement je l'ai reçu dix jours après, aussitot j'ai fait deux autres devis (mma et gmf) et me suis engagé ailleurs. Bref, j'envoi une lettre recommandée pour résilier mon contrat auprès de Direct Assurance, le 11 avril 2011, mais ces derniers me retournent un courrier me stipulant que je suis hors délai, et que je ne peux plus faire valoir la LOI CHATEL qui me laisse 20 jours à compter de la réception de mon avis d'échéance. Je suis dégouté, je suis pourtant de bonne foi, MOI ! je les ai bien sûre appelé pour leur dire que le courrier avait été reçu autour du 25/28 mars mais rien à faire, ils me demandent de leur faxer l'enveleppe que je n'ai pas gardé ...

Mais qui garde les enveloppes des courriers que l'ont reçoit... IL FAUT LE SAVOIR !

En plus, je les avais appelé le jour de la réception de mon avis d'échéance pour leur demander un bulletin de situation, ils avaient évidemment la trace de mon appel mais rien ne stipulait que j'avais reçu mon avis d'échéance en cette date, bref avec direct assurance la loi chatel n'est plus de 20 jours, mais réduite à 1 semaine.
Alors conseil à tous les lecteurs : GARDEZ VOS ENVELOPPES !
royka
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: refus de resiliation de direct assurance car hors loi ch

Messagepar Murmandamus » Ven 22 Avr, 2011 à 10:11:39

elle est pas mal celle la,

vous commetez une erreur, et vous pleurez pour dire que c'est la faute de l'assureur.

Notez qu'en dehors de la loi chatel tous les ans vous pouvez résilier 2 mois avant l'echeance ...

Vous avez laissé passer les 2 possibilités de résiliation vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar royka » Ven 22 Avr, 2011 à 18:21:03

Résilier à l'avance aurait été possible mais deux mois avant Direct assurance ne pouvait me dire à combien serait mon contrat à venir et mon relevé de situation actualisé... Je les avais contacté ! mais ça c'est eux qui décide quand ils nous les envoi et c'est limite avant la date anniversaire !?! Alors commetre une erreur il faut pas exagérer, là !
royka
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Murmandamus » Ven 22 Avr, 2011 à 22:56:44

l'erreur de ne pas conserver de preuve ...
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar royka » Sam 23 Avr, 2011 à 14:58:17

Oui exactement, c'est la première fois que ça m'arrive, mais ça me servira de leçon !
royka
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message