Refus de vente d'assurance auto

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Refus de vente d'assurance auto

Messagepar BioHaZarK » Ven 09 Oct, 2015 à 18:53:49

Bonjour,
Je suis victime d'une discrimination aberrante de la part d'AXA e-Auto pour ce qu'ils appelle un contrat "click 'n' go".

Je me suis renseigné auprès de conseillers Axa de Strasbourg et il s'avère que pour les conditions que je souhaite, le prix de la cotisation s'élève à environ 600€.
J'ai alors fais un devis en ligne sur le site d'Axa => 386€
Etant satisfait de ce tarif (je suis étudiant), j'ai pris contact avec l'agence pour annuler mon devis et ma mère (je suis étudiant) à fait ce mercredi 7 Octobre 2015 la procédure en ligne et s'est fait contacter par un agent pour finaliser la demande et payer un acompte. Me voila client Axa ! Cependant ce que je ne savais pas c'est qu'Axa refuse de faire la résiliation auprès de l'ancienne Assurance hors loi Hamon (ils les ont même appelés) et que du coup je me retrouve (en plus des erreurs entrées par ma mère) avec un contrat invalide, mené à s'annuler au bout de 30 jours.
Je décide donc pour éviter tout litige avec mon ancien assureur, de bien vouloir bénéficier des droits de la loi Hamon et de patienter 35 jours avec elle, et par conséquent de résilier mon contrat actuel. L'agent en ligne me communique l'adresse mail pour envoyer la demande de résiliation et m'indique que je devrai refaire la demande en ligne (et non par téléphone) car la résiliation n'est pas encore effective et que ça bloquerait d'un point de vu informatique.
Bingo, c'est fait ce vendredi 9 Octobre 2015 j'ai résilié mon contrat MAIS !!!!
MAIS pour pouvoir bénéficier de la loi Hamon il faut d'abord prendre contact auprès d'un de leurs agents téléphoniques afin qu'il nous transmette un document à remplir...
L'agent au téléphone, et peu de temps après son supérieur hiérarchique, m'indique qu'il ne POURRA PAS ME VENDRE CE CONTRAT pour cause de blocage "informatique" (non, c'est plutôt volontaire) du fait de ma demande de devis en agence (je le reprécise, devis annulé).

Donc on en est au stade où, une fois après m'avoir éjecté (résilié mon contrat ) ils refusent de me reprendre (Créer un nouveau contrat) pour des raisons qui sont absurdes car :
1/ Mes devis en agence sont annulés (ça j'en suis bien certain).
2/ La souscription du 7 Octobre n'a posé aucun soucis.
3/ Dans tous les cas je ne vois pas en quoi ça pose un problème et c'est indiqué nulle part.

Les propos que m'ont tenus les conseillers (beaucoup de divergences) sont entre autre :
"Pour modifier votre date d'échéance il faut annuler le contrat, en créer un nouveau et de faire un transfert de l'acompte avancé."
"Il faut nous fournir votre carte verte, carte grise et un relevé d'information de l'ancien assureur pour pouvoir changer de contrat."
"Envoyez nous un courrier de résiliation puis faites la souscription en ligne [...] Y'a pas de problème ça marchera sans soucis"

Au final me voila à la porte de cette assurance qui refuse (et refusera je pense) de simplement me vendre le contrat pour le devis que j'ai d’aujourd’hui et qui m'a été fait en ligne.

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a aucun blocage informatique, il est purement de la part des agents et des consignes qu'ils ont.

Merci de me communiquer mes droits ^^ et les démarches à suivre, je compte pas me laisser faire par des agents crapuleux qui manie les clients comme ça leur arrange.
En vous remerciant d'avance,

Yann Hermant
BioHaZarK
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: Refus de vente d'assurance auto

Messagepar ourson » Ven 09 Oct, 2015 à 19:38:28

attention un devis en ligne ne vaut pas acceptation de l assurance de vous prendre comme client , un devis en ligne doit etre confirmé par l assurance ,
qu elle sont les discriminations auquel vous faites allusion parce que vous n obtenez pas la tarif désiré??????
des agents d assurances crapuleux???? vous feriez bien de mesurer un peu vos propos
ourson
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar BioHaZarK » Ven 09 Oct, 2015 à 20:04:33

La discrimination dont je parle c'est tout simplement de me refuser le contrat sans aucune raison valable.
Crapuleux, j'aurais en effet du dire (modéré), car ils font ce qu'ils veulent des clients, un coup ils disent une version, un coup une autre, totalement impartiaux. Ils n'ont pas à me traiter différemment d'un client lambda et me refuser un contrat dont j'ai pourtant un devis.
BioHaZarK
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar borneo » Ven 09 Oct, 2015 à 20:58:03

Une assurance n'a aucune obligation d'accepter un client.
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar BioHaZarK » Ven 09 Oct, 2015 à 21:02:09

Alors ça c'est fort ! J'étais pas au courant.
On est obligé de prendre une assurance auto et en plus les assurances ne sont pas obligées de prendre les clients.
On est pas client mais esclave.
BioHaZarK
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Axa Votre Service » Lun 12 Oct, 2015 à 10:24:56

Bonjour BioHaZark,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

J'ai confié votre dossier à notre Direction Relations Clientèle en leur demandant d'éclaircir les faits évoqués.
Vous serez contacté très prochainement.

Je reste à votre disposition via la messagerie privée du forum.
Axa Votre Service
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar aie mac » Lun 12 Oct, 2015 à 10:56:18

bonjour

BioHaZarK a écrit:Alors ça c'est fort ! J'étais pas au courant.
On est obligé de prendre une assurance auto et en plus les assurances ne sont pas obligées de prendre les clients.
On est pas client mais esclave.

borneo a parfaitement raison.
si vous entendez obliger un assureur à vous garantir, pour les assurances obligatoires seulement, il vous faut passer par le BCT.
vous n'êtes pas plus esclave de l'assureur que l'assureur l'est de vous.
aie mac
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar BioHaZarK » Mer 14 Oct, 2015 à 10:26:11

Merci pour vos réponses.
Bien que comme vous le dites, Axa n'a pas obligation d'accepter le contrat dont ils m'ont envoyer le devis (Hum...), cette publication sur ce topic à quand même suscité une réaction de leur part. Ils m'ont finalement vendu ce contrat et une personne d'Axa France'est excusé du comportement des agents d'Axa Maroc.

Je suis en revanche horrifié de voir qu'à première réaction ce devis d'assurance (obligatoire) est susceptible d'être refusé au client par son propre émetteur, et encore plus démoralisé de voir que de grandes compagnies françaises de service sous-traite par des filiales marocaines qui sont des plus incompétents et condescendants.

Merci à tous,

Yann
BioHaZarK
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Axa Votre Service » Mer 14 Oct, 2015 à 12:59:15

Bonjour BioHaZark,

J’ai pris bonne note de la régularisation de votre dossier.

Il semblerait qu’un malentendu se soit installé relatif à votre demande d’annulation du devis effectué, ce que je regrette.

A ce jour, votre contrat a bien été émis et il prendra ses effets le 16 novembre 2015.

Une demande de résiliation de votre ancien contrat, en référence à la loi HAMON avec un préavis de 35 jours, est bien effectuée par nos services.

J’espère par ces précisions, avoir éclairci la situation.

Bien entendu, je reste à votre disposition si besoin.
Axa Votre Service
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message