[Demande d'aide] Résiliation assurance auto

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

[Demande d'aide] Résiliation assurance auto

Messagepar seRum » Mar 23 Déc, 2014 à 11:34:14

Bonjour,

Je suis à l'heure actuelle client chez la MAAF, et je viens d'acquérir un bien immobilier, du coup j'ai un changement d'adresse de résidence.

Je suis passé d'une commune, à une autre (environ 15-20 km qui les séparent, et toujours dans le même département).

Je payais environ 680 euros TTC pour une assurance TOUS RISQUES.
Maintenant, sois disant pour un changement de "zone", je me retrouve à payer 90 euros en plus chaque année.
Ils m'ont envoyés un document que je dois signer et leurs renvoyer.
Hors je ne vais pas signer alors qu'il y a une hausse significative de mon contrat.

Le directeur d'agence devrait me recontacter dans les 48 heures, mais je suis déjà presque sur qu'il ne va pas changer sa position.

Je souhaiterais donc résilier mon contrat d'assurance auto, afin d'en souscrire un autre auprès d'une autre agence.

Vu que je suis en "plein contrat", je dois trouver une solution, par rapport à la hausse du prix par exemple, pour résilier, sans quoi ils me demanderont un acte de vente de véhicule, ce qui est impossible à fournir, vu que je ne vais pas le vendre, ce véhicule.

Auriez vous une petite astuce pour moi, s'il vous plait?
seRum
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: [Demande d'aide] Résiliation assurance auto

Messagepar Payolt » Mar 23 Déc, 2014 à 16:02:34

Bonjour,

Voyez dans les CGV de votre contrat actuel quelles sont les causes de résiliation.
Et quand bien même elle ne soit pas indiquée, pour certains contrats (genre ceux des telecoms) une résiliation peut avoir lieu lorsqu'on vous impose des modifications au contrat, faut voir si c'est aussi le cas pour les assurances autos. Et c'est là bien tout l'intérêt de vous redemander une signature, sans quoi le nouveau contrat ne serait pas valide ;)
Payolt
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message