résiliation de contrat d'assurance auto chez euro assurance

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

résiliation de contrat d'assurance auto chez euro assurance

Messagepar Marina MB » Jeu 29 Oct, 2015 à 17:10:10

Bonjour,

Je viens vous exposer mon problème afin d'avoir des avis, mais aussi des réactions.

Mon mari, de nationalité mexicaine, a souscrit un contrat par téléphone chez euro assurance le 2 octobre dernier. Contrat souscrit avec succès, mon mari précisant bien qu'il est en possession d'un permis étranger. Le prélèvement des frais de gestion s'élevant à 90 euros est lui aussi un succès... (Dailleurs, à quel moment est-on informé de ce montant ?)

2 semaines plus tard, et après avoir envoyé les documents nécessaires à la validation du contrat (carte grise, rib...et permis de conduire), nous recevons un appel de la part du conseiller commercial, nous annonçant que le contrat d'assurance sera résilié d'ici 10 jours étant donné l'invalidité du permis de conduire de mon mari. Ce monsieur, m'a en effet sous-tenu, que mon mari n'avait nul droit de circuler en France avec son permis mexicain. Hors, il est facile de vérifier la législation relative à ce sujet. En outre, nous étions confrontés à un conseiller qui, de toute évidence, n'avait pas les informations nécessaires à transmettre lors de la souscription du contrat. Pourtant, même dans le site d'euro-assurance, figure une page dédiée aux permis étrangers et qui en précise les conditions de validité (conditions respectées par le permis mexicain de mon mari). De plus, cette fameuse page nous invite à faire un devis en ligne. (lien en bas de page). Alors, de quelle manière, nous, clients, pouvions-nous savoir ou comprendre que, du fait mon mari n'était pas en possession d'un permis échangeable, les conditions de souscription d'euro d'assurance ne nous permettrait pas de souscrire. (Je précise que je me suis renseigner auprès de ma propre assurance, ils m'ont assuré que mon mari avait le droit d'être assuré chez eux). Et si ces conditions étaient connues du conseiller, pourquoi ne les a-t-il pas évoqué lors de la souscription ?

J'évoquerai encore le fait que le conseiller commercial a insinué que mon mari aurait voulu caché le fait que son permis était mexicain. Quel aurait-été notre intérêt sachant qu'il est obligatoire d'envoyer sous un délais d'un mois les documents nécessaires pour valider le contrat, dont le PERMIS DE CONDUIRE.

Alors si je récapitule; nous avons eut affaire a un conseiller qui n'avait pas connaissance du sujet, et à un avis de résiliation de contrat. Celui-ci a fait l'objet d'une lettre qui nous a été envoyée avec avis de reception, dans laquelle euro assurance accusait mon mari d'avoir envoyer un permis qui n'était pas conforme á ses déclarations. On nous précise également, que cette résiliation fera l'objet d'un enregistrement dans un fichier central concernant les assurances.

Il s'en suit, commentaires et discours illogiques (dans le dernier mail..on nous dénonce de ne pas avoir envoyer un document qui prouve la date d'entrée en France de mon mari....) et surtout MAUVAISE FOI.

Conséquences pour nous : 90 euros de frais de gestion prélevés (refus catégorique de remboursement), des échanges téléphoniques inutiles (impossible de pouvoir parler à un responsable), des accusations....et quelles sera la conséquence de cette inscription dans ce fichier central des résiliations ? on se le demande...

Merci pour votre attention, et également, d'avance pour vos conseils et réactions.

Bien cordialement
Marina MB
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Re: résiliation de contrat d'assurance auto chez euro assurance

Messagepar Euro-Assurance » Ven 30 Oct, 2015 à 11:44:21

Bonjour Marina,

A l'écoute de nos assurés dans le but de toujours améliorer notre qualité de service, nous tenons à vous remercier pour votre retour d'expérience et souhaitons vous apporter quelques éclaircissements sur nos procédures administratives.

Tout d'abord, il nous paraît utile de vous rappeler que deux correspondances vous ont déjà été adressées à ce sujet par notre service Relation Clients.

Toutefois, il nous semble important de reprendre l'historique de votre dossier et vous préciser à nouveau qu'après étude de votre dossier, une résiliation de votre contrat d'assurance automobile a été prononcée en respectant un délai de préavis de dix jours car vous ne remplissez pas nos conditions d'acceptation.

Lors de la souscription de votre contrat d'assurance automobile, établie sur la base de vos déclarations, vous n'avez à aucun moment précisé être détenteur d'un permis de conduire mexicain.

Or, il appartient à l’assuré de déclarer toutes les informations personnelles le concernant afin de permettre à l’assureur d’évaluer au mieux le risque et d’adapter sa cotisation en conséquence.

Si nous avions eu connaissance de cet élément nous n'aurions jamais donné une suite favorable à sa demande de souscription.

Néanmoins, nous vous informons que nous acceptons d’assuré les personnes titulaires d’un permis de conduire étranger sous réserves de respecter certaines conditions.

En effet, la législation prévoit qu'un permis de conduire étranger a une durée de validité d'un an.

Ce dernier peut être utilisé en France mais seulement pendant un an à compter de l'installation de votre résidence normale dans l'Hexagone.

Au-delà, il est impératif de procéder à l'échange de celui-ci dans le cas où les conditions règlementaires le permettent.

Le cas échéant, vous serez malheureusement contraint de repasser votre permis de conduire en France.

A défaut, vous risquez d'être sanctionné et d'avoir à payer une amende mais aussi la confiscation de votre véhicule.

Par ailleurs, nous vous confirmons avoir accusé réception de votre dernier mail du 29/10/2015. Notre service Relation Clients ne manquera pas de revenir vers vous dans la journée.

Compte tenu de tout ce qui précède, nous ne constatons aucune anomalie dans la gestion de votre dossier.

Nous espérons vous avoir apporté les précisions nécessaires et restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement.
Sabrina d'Euro-Assurance.
Euro-Assurance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar Marina MB » Ven 30 Oct, 2015 à 12:49:43

Merci pour votre retour,

Je vois malheureusement que nous sommes dans une impasse.
Nous sommes bien entendu au courent de la législation et du fait que mon mari dispose d'un délai pour passer son permis français car son permis n'est pas échangeable. Nous ne nous avons pas attendu pour s'en informer.

Je pense qu'il conviendrait de modifier les informations présentes sur votre site internet (page concernant les conditions de validité du permis,conditions remplies par le permis mexicain de mon mari, suivit du lien pour accéder à la souscription en ligne) mais également de mieux former vos conseillers.

http://www.euro-assurance.com/actualite ... anger.html

Et croyez-moi, si nous aurions su que vos conditions ne permettaient pas d'assurer mon mari, nous serions aller voir ailleurs tout de suite. Nous avons mieux à faire que de perdre du temps et de l'argent.

D'autre part, je trouve un peu déconcertant qu'une autre assurance similaire en terme de prix (non de service...) nous ai annoncé que mon mari était tout à fait en droit d'être assurer, le temps de la validité de son permis sur le territoire français. J'espère seulement que cette histoire de résiliation n'empêchera pas la souscription de notre prochain contrat. Egalement, je reste amère de ce refus de remboursement de 90 euros...Je suis très déçue de vos services et ma réclamation ne fait qu'agrandir la liste de vos clients mécontents, qui apparemment, commence à être longue.

Cordialement,

Marina B.
Marina MB
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Euro-Assurance » Ven 30 Oct, 2015 à 17:38:13

Marina,

Nous faisons suite à votre retour et vous confirmons avoir pris bonne note de l'ensemble de vos remarques.

Nous sommes bien conscients du désagrément occasionné et regrettons de ne pouvoir accéder à toutes vos demandes compte tenu de l'absence d'anomalie dans la gestion de votre dossier.

Néanmoins, sachez qu'une nouvelle correspondance vous a été adressée aujourd'hui même par notre service Relation Clients.

Nous vous remercions de bien vouloir en prendre connaissance.

Cordialement.
Sabrina d'Euro-Assurance.
Euro-Assurance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message