[Résolu] Résiliation Direct Assurance pour défaut de paiement

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

[Résolu] Résiliation Direct Assurance pour défaut de paiement

Messagepar AnneRestoux » Mer 08 Oct, 2014 à 11:24:24

Bonjour,

Je suis dans une impasse vis à vis de Direct Assurance, dans le cadre d'un défaut de paiement d'assurance automobile. Le service client, par téléphone, et le service réclamation, par LRAR, n'ayant pas lever le problème, je tente ma chance via ce forum. D'autant que j'ai trouvé un certains nombre de cas similaires ici.

Je vais essayée d'être exhaustive dans la description du litige:

- Depuis février 2010, et jusqu'à peu (il semble que j'ai été résiliée cet été, mais je n'ai reçu aucun courrier), mon véhicule était assuré chez Direct Assurance, et mes cotisations étaient prélevées mensuellement, sans aucun incident. A noter également que mon assurance habitation est également chez Direct Assurance, le prélèvement annuel se faisant sur le même compte bancaire, sans point blloquant à aujourd'hui.

- Début 2012, suite à un premier déménagement, je signale mon changement d'adresse sur mon espace client. Mes coordonnées bancaires ne changeant pas, je ne renvoie pas de RIB par courrier. Les prélèvements mensuels continuent normalement, sans aucun incident.

- En décembre 2013, nouveau déménagement. De nouveau, je signale mon changement d'adresse sur mon espace client, je ne renvoie pas de RIB puisque , de nouveau, il n'y a aucun changement dans mes coordonnées bancaires. Le prélèvement de janvier 2014 est effectué normalement, je considère alors que le dossier est régularisé et j'archive le nouvel échéancier reçu. En plus, mon changemment d'adresse pour mon assurance habitation est également réalisé et la somme correspondante à l'année 2014 est également prélevée normalement.

- Le 1er mars 2014, je reçois une LRAR, stipulant que je suis en défaut de paiement pour le mois de février. Je régularise donc immédiatement via mon espace personnel, le paiement est confirmé par mail par direct Assurance le lundi suivant, c'est à dire le 3 mars. Je décide alors de surveiller le prélèvement suivant.

-Constatant fin mars que rien n'a été prélevé sur mon compte pour le mois en cours, je ressort mon échéancier, et découvre que le numéro de compte qui y figure ne correspond pas du tout au mien. Il n'est même pas domicilié dans ma banque ! Je contacte donc le service client par téléphone, qui me dit prendre en compte mon problème.

- Malheureusement, toujours pas de prélèvement sur le mois de mars, et mi-mai, je reçois, par SMS (est-ce légal ?), une notification de suspension de mon contrat d'assurance, et une mise en demeure de payer les sommes dues. Je cherche alors à acceder à mon espace client, mais impossible, je suppose que c'est à cause de la suspension de mon contrat. Je rédige alors une LRAR au service réclamation, joignant l'historique du sujet, ainsi qu'un RIB pour rappel de mes coordonnées bancaires, et une demande de régularisation par prélevement sur mon compte et une reprise des prélevements suivant. Cette LRAR est bien arrivée chez Direct Assurance, j'en ai conservé l'accusé, mais elle reste encore aujourd'hui sans réponse, et sans effet.

- Ne voyant toujours pas de prélèvement sur mon compte, et en prévision de mon départ en congés estival, je fais une demande d'assurance dans une autre compagnie, et pour ce faire, je demande un relevé d'information à Direct Assurance. C'est la que j'apprends, grace à ce relevé, que je suis effectivement résiliée, en date du 18/06/2014. Je n'en ai jamais été informée, contrairement à ce que stipule le code des asurances (Article L113-3).

- Je contacte donc de nouveau par téléphone le service client, afin d'obtenir un courrier de leur part, stipulant d'une part la résiliation, et d'autre part la somme due sur la période de suspension et l'adresse d'envoi du chèque correspondant, afin que je puisse sécuriser l'envoi via une nouvelle LRAR. Je me suis alors retrouvée comme face à un mur, (modéré) de ne plus jamais pouvoir être assurée nulle part, car fichée comme mauvaise payeuse. Mon nouvel assureur est au courant de la situation, mais je ne veux pas que celà ai des conséquences à l'avenir.

Je refuse donc désormais toute communication téléphonique avec Direct Assurance, puisque ça ne pourrait qu'envenimer la situation. Mais comme mon dernier recommandé auprès du service réclamation est resté sans réponse, vers qui dois-je me tourner désormais ? Un médiateur indépendant ? Un juge ?
Pouvez-vous m'aider, m'indiquer la marche à suivre ?

Merci d'avance.
AnneRestoux
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Résiliation Direct Assurance pour défaut de paiement

Messagepar directassurance » Mar 14 Oct, 2014 à 15:47:12

Bonjour Anne,
J'ai lu votre message avec attention et plusieurs points m'interpellent.
Je vous confirme que le problème des prélèvements n'a eu lieu que sur le contrat Auto.
Je souhaite faire le point avec vous et vous apporter les réponses que vous attendez.
J'ai transmis votre demande auprès de notre Service qualité afin qu'ils reprennent contact avec vous au plus vite.
Julien, Community Manager
directassurance
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Re: Résiliation Direct Assurance pour défaut de paiement

Messagepar AnneRestoux » Jeu 16 Oct, 2014 à 10:25:07

Bonjour Julien,

Le service qualité client a effectivement pris contact avec moi par mail, et une proposition commerciale m'a été communiquée, concernant le réglement de la cotisation due jsuq'à la résiliation . Par contre, j'attends de leur part, par retour de mail, l'adresse à laquelle envoyer le règlement...

Anne
AnneRestoux
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Mer 22 Oct, 2014 à 14:17:59

Bonjour AnneRestoux

Merci de nous avoir tenu informé D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider arrow http//www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message