Résiliation pour manque de Document

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Résiliation pour manque de Document

Messagepar Pindah » Mer 27 Mar, 2013 à 14:47:04

Bonjour,

Je suis confronté à un problème qui n'est du qu'a ma tendance à procrastiner, et j'aurais aimé savoir si vous auriez pu éventuellement m'aider.

Je suis titulaire du Permis B depuis 3 ans, et j'ai été assuré pendant 3 années consécutives chez une assurance apppelé "La parisienne".
Durant trois ans, je n'ai jamais pris le temps d'envoyer les papiers demandés pour valider le contrat (Carte grise, ID, etc...) mais sans jamais recevoir de relance de mon assurance,
et en étant debité de facon normale tous les mois.

J'ai recu un papier en decembre dernier m'indiquant que la parisienne procedait à une résiliation de mon contrat pour manque de document.

Je ne pensais pas la chose plus grave que ca (d'autant plus que cette assurance était bien plus chere) et j'y ai vu l'opportunité de changer pour trouver moins chère ailleurs.
Seulement, lors de ma souscription à une autre assurance, mon relevé d'information de l'assureur indique une résilitiation de contrat, ce qui me ferme la porte de nombreux assureurs.

Je ne comprends pas trop pourquoi je suis "Blacklister" de celle ci, sachant que ma résiliation n'est du qu'à une négligence de ma part (manque de document).
Aujourd'hui je n'arrive pas à me ré-assurer, j'aurais donc voulu savoir si qq a déjà été confronté à ce type de probleme, et s'il exsite des solutions
(ou si vous connaissez un assureur qui sera pret à m'écouter)

En vous remerciant pour votre temps
Pindah
Pindah
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Résiliation pour manque de Document

Messagepar Xill » Jeu 28 Mar, 2013 à 12:24:55

Bonjour,

La compagnie a décidé de résilier le contrat à l'échéance, comme c'est son droit.
Le motif est légitime, mais ne remet pas en cause la qualité de votre "risque".
Les assureurs (courtiers / agents) devraient entendre facilement vos arguments, si vous avez un écrit de La parisienne précisant le motif de la résiliation.

En premier lieu, prenez contact La parisienne, afin de lui transmettre les documents demandés, et voyez avec elle si une remise en vigueur du contrat peut être envisagée.

Cdlt
Xill
Xill
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message