Résilié assurance AMAGUIZ

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Résilié assurance AMAGUIZ

Messagepar Cédric77 » Mar 07 Mai, 2013 à 23:05:42

Ils sont loin d'être conciliants et à l'écoute comme ils veulent nous le faire croire. Ils ont même une gestion des dossiers si nulle que tout le monde doit en avoir peur. Croyez-moi, aujourd'hui j'ai plus confiance en l'Administration qu'en AMAGUIZ.

Je voulais assurer un deuxième véhicule mais j'ai égaré mon permis de conduire et leur ai signalé avant. Ils me disent alors que ce n'est pas grave mais me le réclament au bout de quelques jours. N'ayant pas le temps de le reproduire dans un délai d'un mois ils ont résilié mon contrat.

Je me suis donc trouvé ce matin dans une situation délicate, dans l'impossibilité de m'assurer ailleurs car considéré comme ayant subi une résiliation de contrat. Après plusieurs appels, dont un effectué par une autre assurance attérée par la situation, aucune solution n'est trouvée et pas de proposition arrangeante des différents interlocuteurs (d'ailleurs mon conseiller personnalisé, je ne l'ai jamais eu). Ils ont plutôt cherché à me faire comprendre que ce n'était pas leur problème et n'ont même pas souhaité m'envoyer de relevé d'information.

Ils auraient pu, s'ils ne veulent pas de moi comme client, au moins classer mon dossier comme non reconduit. Ils préfèrent cette qualification de "résiliation" car ils savent que cela pose problème. Est-ce que c'est parce que ma femme a eu son premier bris de glace ce mois-ci qu'ils souhaitent m'éradiquer de chez eux de cette manière? Je suis pourtant un client exemplaire qui n'a jamais eu de sinistre depuis l'obtention de son permis il y a 12 ans.

Aujourd'hui je serais donc fiché AGIRA apparemment. Selon un responsable d'agence MMA, ma situation est absurde mais je n'ai pas de recours. Il ne peut d'ailleurs pas m'assurer.

Que dois-je faire? Est-ce possible d'être bloqué ainsi pour une histoire administrative en quelques jours? Y a t-il une recours possible pour contraindre AMAGUIZ?

Merci pour vos réponses.
Cédric77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Résilié assurance AMAGUIZ

Messagepar BOLL » Jeu 09 Mai, 2013 à 13:25:28

Bonjour,

Vous avez perdu votre permis de conduire et souhaitez connaître les démarches à entreprendre pour obtenir un duplicata.

En cas de perte du permis de conduire en France, vous devez faire une déclaration de perte au commissariat de police OU à la brigade de gendarmerie.

Un récépissé est alors remis au titulaire du permis.

En cas de perte du permis de conduire à l'étranger, il faut se rendre auprès des autorités de police locales et récupérer le document attestant de la perte du permis.

De retour en France, il faut se rendre au commissariat de police ou à la gendarmerie pour obtenir un récépissé.

Le récépissé est valable et remplace le permis pendant 2 mois.

Durant cette période, un duplicata du permis de conduire doit être établi en préfecture.

La demande de duplicata doit être effectuée durant la période de validité du récépissé.

La demande s'effectue à la préfecture du domicile, même si le permis a été établi dans une autre préfecture.

La demande peut être effectuée par procuration rédigée sur papier libre ET accompagnée d'une copie de la pièce d'identité de la personne qui fera la démarche.

La demande peut être effectuée par correspondance en ajoutant aux documents à fournir une enveloppe affranchie en recommandé avec accusé de réception et libellée au nom du titulaire du permis.

Documents à présenter :

- Récépissé de la déclaration de perte.

Si la demande est faite par correspondance, il est recommandé de faire une copie de ce récépissé pour avoir un document à présenter en cas de contrôle routier.

- Pièce permettant de justifier l'identité. (carte nationale d'identité ou passeport)

- Formulaire Cerfa n°14074*01 de demande de duplicata dûment rempli et signé,

- Justificatif de domicile.

- 2 photographies d'identité.

Le lien ------> https://www.formulaires.modernisation.g ... E-lZuO_04a

Je pense qu'avec cela pas résiliation votre assurance car ils n 'ont pas le droit de le faire avec ce document.

Cordialement
BOLL

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message