(résolu) Besoin d'aide accident voiture

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

(résolu) Besoin d'aide accident voiture

Messagepar Pauline » Ven 26 Nov, 2004 à 12:30:27

Bonjour,

Je suis nouvelle et totalement paniquée, j'espère que vous pourrez m'aider...

J'ai fait une marche arrière, sur un parking, et je suis rentré dans la portière d'une voiture. Je suis fautive, mais la propriétaire du véhicule ne veux pas me donner son n° d'assurance afin que je déclare l'accrochage à la mienne. Elle veut que je rembourse sa portière et que je me débrouille avec la facture et mon assurance.

Que dois je faire j'ai son nom c'est tout....

Merci de votre aide....
Pauline

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Natmoulin » Ven 26 Nov, 2004 à 13:02:11

Bonjour

Il est parfois judicieux de ne pas déclarer un accrochage et de s’arranger à l’amiable, avec l’autre conducteur, lorsque les dommages aux véhicules sont peu importants.

Il faut savoir que pour un assureur tout accident déclaré, tout sinistre, même si les dommages sont bénins ou que son assuré n’est pas responsable du sinistre, engage des frais de gestion sinistres importants, ce qui explique que certains assureurs, se débarrassent, de certains de leurs clients qui ont un nombre trop élevé de sinistres déclarés dans l’année.

C’est certainement pour cela, que l’autre conducteur ne veut pas faire de constat, même si il n'a aucune responsabilité dans cet accident.

Avez-vous une idée du montant du préjudice ? porte du véhicule du tiers à redresser ou à changer ? et sur votre véhicule quel est le montant approximatif du sinistre ?
Modifié en dernier par Natmoulin le Ven 26 Nov, 2004 à 13:11:16, modifié 3 fois.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Ven 26 Nov, 2004 à 13:06:21

Bonjour Nicolas

Non, ce n'est pas du tout louche ! :lol:
l'explication est au dessus ! et en dessous !

...
Il faut savoir que pour un assureur tout accident déclaré, tout sinistre, même si les dommages sont bénins ou que son assuré n’est pas responsable du sinistre, engage des frais de gestion sinistres importants, ce qui explique que certains assureurs, se débarrassent, de certains de leurs clients qui ont un nombre trop élevé de sinistres déclarés dans l’année.

C’est certainement pour cela, que l’autre conducteur ne veut pas faire de constat, même si elle n'a aucune responsabilité dans cet accident.
...
Modifié en dernier par Natmoulin le Ven 26 Nov, 2004 à 13:11:41, modifié 1 fois.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Natmoulin » Ven 26 Nov, 2004 à 13:10:33

PS : Pour Pauline - A voir, si oui, ou non, vous voulez déclarer cet accrochage auprès de votre assureur :wink:
Dans ce cas, là - pas de problème, vous envoyez vous-même le constat -
avec le numéro d'immat du véhicule tiers, en souhaitant que vous l'avez récupéré 8O.

Votre compagnie d'assurance demandera à la préfecture l'identification du propriétaire du véhicule tiers.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Jimmy » Ven 26 Nov, 2004 à 13:11:46

Il y a toujours le papillon vert sur le pare brise avec l'assurance et le numéro. En cas de refus il faut noter celui là.
Moi j'enverai le constat comme ça en précisant les circonstances sur le numéro qui manque.Vous avez tout de même l'imatriculation ?

Vous êtes responsable certes, mais si la personne n'a pas d'assurance
elle n'a pas le droit de rouler avec sa voiture. Ce qui est plus grave.

Signalez ça a votre assureur qui normalement prendra en charge les dégats (moins votre franchise). Si l'autre personne n'a pas d'assurance.
Votre assurance ne paiera pas et vous non plus par la même occasion.

Bon courage.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar Natmoulin » Ven 26 Nov, 2004 à 13:21:34

Vous êtes responsable certes, mais si la personne n'a pas d'assurance
elle n'a pas le droit de rouler avec sa voiture. Ce qui est plus grave.
attention rien n'indique que l'autre conducteur n'est pas assuré :roll:

Signalez ça a votre assureur qui normalement prendra en charge les dégats (moins votre franchise).

Exact, sauf si Pauline possède un police auto au tiers -
Il faut impérativement que son véhicule soit assuré en dommages ou en tous risques - étant responsable du sinistre, les dégats du veh de Pauline ne sont pas couverts et ne seront pas remboursés si elle est assurée au tiers.

Cordialement.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar obiwanwilly » Ven 26 Nov, 2004 à 13:58:10

bonjour,
ben la NatH , admet que c'est bizarre , une personne qui n'a rien a se reproché et qui refuse de faire un constat pour que les choses se fasse dans les regles de l'art :?: 8O

Ne t'affole pas Pauline et au prochain contact avec la personne , insiste sur le fait que tu tient a remplir un constat et demande des explications vis a vis de sont refus

mais surtout ne te fait pas embobiné , genre facture gonflé chez un garagiste amis ou autre embrouille :twisted:
obiwanwilly
Membres compétents
Membres compétents

Re: Besoin d'aide accident voiture

Messagepar Jim » Ven 26 Nov, 2004 à 14:30:00

J'ai fait une marche arrière, sur un parking, et je suis rentré dans la portière d'une voiture. Je suis fautive, mais la propriétaire du véhicule ne veux pas me donner son n° d'assurance afin que je déclare l'accrochage à la mienne. Elle veut que je rembourse sa portière et que je me débrouille avec la facture et mon assurance.

Que dois je faire j'ai son nom c'est tout....

Merci de votre aide....

Dans ce cas, dans votre intérêt à tous les deux, voici ce qu'il faut faire :

- Remplir un constat consciencieusement et en entier, les deux parties doivent signer et chacun conserver un exemplaire.

- Ne pas signaler le sinistre aux assurances et conserver le constat dans un premier temps

- Le plus rapidement possible, obtenir un devis de plusieurs garages pour avoir une estimation du prix de la réparation et une base de négociation dans le cas d'un arrangement à l'amiable.

- Estimer le coût de la déclaration aux assurances pour les deux parties (prendre en compte le fait qu'un simple accrochage responsable se répercute pendant très longtemps : il faut déjà 4 ans rien que pour retrouver son bonus initial) : la prime d'assurance sera multipliée par 1,25. L'adversaire qui n'est pas responsable n'a pas forcément intérêt à déclarer le sinistre non plus (risque de résiliation pour sinistres répétés par exemple, ou franchise élevée...)

- Dans tous les cas la décision doit être prise dans la semaine qui suit car le constat doit être renvoyé dans les 7 jours.

Dans ton cas, il faut demander à la personne pourquoi elle ne souhaite pas déclarer le sinistre. As-tu vérifié la présence du certificat d'assurance sur son pare-brise (vignette verte) ? As-tu son n° d'immatriculation, ses coordonnées complètes ? As-tu vérifié qu'elle t'avait donnée son vrai nom ?
Jim
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Pauline » Sam 04 Déc, 2004 à 20:08:31

Merci, pour vos infos.....

Il faut que je précise que l'accrochage à eu lieu en Allemagne. Dans ce cas il faut faire venir la police pour le constat (je me suis renseignée auprés des autoritées allemandes), je suis fautive mais elle, elle était en infraction par rapport à la signalisation (stationnée derrière ma voiture, perpendiculairement à celle ci). En fait elle ne voulait pas prendre un PV plutôt conséquent en là bas.

En ce qui concerne les dégâts, ma voiture n'a même pas une rayure, en revanche son trés gros cylindré de marque allemande à la portière enfoncée.

Pour mon assurance pas de soucis, c'est mon premier accrochage en 13 ans.....

Finalement elle a pris un avocat pour le réglement de la facture, mon assureur a beaucoup rit et m'a assuré qu'il se charge de mon dossier....J'ai peut être paniqué un peu vite....

Je vous tiens au courant de la suite dés que mon assureur me rappel .....

Et encore merci pour toutes vos réponses
Pauline

Messagepar amakou » Dim 05 Déc, 2004 à 11:58:54

Effacer par mes soins
Modifié en dernier par amakou le Dim 05 Déc, 2004 à 12:52:07, modifié 1 fois.
amakou

Messagepar obiwanwilly » Dim 05 Déc, 2004 à 12:15:35

amakou a écrit:Bonjour
Ca m'etonne un peu de la part du Moderateur Natmoulin (Antiarnaque) de conseiller aux gens de passer outre la loi

Bonjour,
parcequ'il existe une loi qui t'oblige a déclaré un sinistre a ton assureur :?: :shock:
parfois il vaut mieux payé de sa poche un petit sinistre que prendre un malus ou voirs sont contrat résilé

le calcul est simple , bonus maximum + majoration " bon client" ne vont aps de pairs avec l'accumulation de petit problemes = ons ne rapporte plus assez a la pauvre petite multinationale :roll:
obiwanwilly
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar Natmoulin » Dim 05 Déc, 2004 à 12:31:56

Bonjour Amakou

Nouvel inscrit sur le forum !.

Je vous invite à relire le code des assurances à relire mes propos ici sur ce sujet et à surtout ne pas les déformer.

Je vous en remercie.

Cordialement.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message