(résolu)Litige avec Direct Assurance (résolu prime à régler)

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

(résolu)Litige avec Direct Assurance (résolu prime à régler)

Messagepar witchking » Sam 22 Jan, 2005 à 13:21:50

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec Direct Assurance ( ou AVANSSUR ), j'y étais inscris en Juin 2004 jusqu'à ce que à ma grande surprise, je découvre il y a pas longtemps qu'ils m'ont résiliés depuis le moi de Novembre pour motif de non paiement ( écrit en tout petit sur un récapitulatif de contrat ), je les appele donc pour en savoir plus, et on me dit qu'ils n'avaient pus me prélever au moi de Septembre pour provision insuffisante et qu'ils m'ont envoyés un recommandé pour m'en avertir.
Le problème c'est que le recommandé leur a été retourné " la personne n'habite plus à l'adresse indiquée ", je n'ai jamais vu la couleur de ce recommandé et n'ai jamais été prévenu autrement par ce défaut de paiement.
Ils me réclament maintenant le montant correspondant à la totalité de l'abonnement ( de Juin 2004 à Avril 2005 ), cela me semble une (censuré) de devoir payer pour les mois qui ne sont pas encore écoulés alors que mon contrat est resilié depuis Novembre.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eut deja ce problème ?
witchking

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar nimag1 » Sam 22 Jan, 2005 à 18:38:31

Bonsoir,

Hélas non, si l'adresse indiquée est bien celle du domicile déclaré à la souscription.
cf article L113-3 du code des assurances, rappelé dans votre contrat.

La prime annuelle ou la fraction non absorbée sont dues, sans remise en cours du contrat. si le paiement intervient plus de 30 jours après l'envoi de la mise en demeure.

Désolé. :(
nimag1

Re: Litige avec Direct Assurance

Messagepar ailys-it » Dim 23 Jan, 2005 à 12:41:54

witchking a écrit:Bonjour,

Je vous écris car j'ai un problème avec Direct Assurance ( ou AVANSSUR ), j'y étais inscris en Juin 2004 jusqu'à ce que à ma grande surprise, je découvre il y a pas longtemps qu'ils m'ont résiliés depuis le moi de Novembre pour motif de non paiement ( écrit en tout petit sur un récapitulatif de contrat ), je les appele donc pour en savoir plus, et on me dit qu'ils n'avaient pus me prélever au moi de Septembre pour provision insuffisante et qu'ils m'ont envoyés un recommandé pour m'en avertir.
Le problème c'est que le recommandé leur a été retourné " la personne n'habite plus à l'adresse indiquée ", je n'ai jamais vu la couleur de ce recommandé et n'ai jamais été prévenu autrement par ce défaut de paiement.
Ils me réclament maintenant le montant correspondant à la totalité de l'abonnement ( de Juin 2004 à Avril 2005 ), cela me semble une (censuré) de devoir payer pour les mois qui ne sont pas encore écoulés alors que mon contrat est resilié depuis Novembre.

Bonjour witchking

Et vous de votre côté, n'avez vous pas été étonné de ne pas avoir été prélevé des sommes dues ???
Il aurait fallu vous inquiéter avant devant la gravité d'une telle chose et les contacter, par email, téléphone, fax ou courrier ...

Si le recommandé est retourné, je pense que les autres courriers n'ont pas été aussi réceptionnés.

Devant le silence d'un assureur il ne faut pas laisser trainer le dossier.
Imaginez si vous aviez eu besoin de votre assureur ?

DIRECT-ASSURANCE
ne fait qu'appliquer le Code des Assurances comme le dit nimag1 malheureusement pour vous...

CECI DIT :

Avec DIRECT ASSURANCE, difficile d'avoir un contact :
* Des minutes surtaxées perdues au téléphone!
* Pas de réponse par EMAIL !
* Pas de réponse par FAX !
* Pas d'interlocuteur 'sérieux' !

Je parle en connaissance de cause car je suis moi même client auprès de chez eux et cette année je change d'assureur.
J'avais voulu tenter de m'assurer chez eux car leurs tarifs sont intéressants, je n'ai aucun sinistre.
Cependant, 4 amis y sont et ceux qui ont eu des sinistres (à tort ou à raison) n'en sont pas satisfaits ...

Aussi, je ne prends pas de risque avec eux cette année et je vais commencer les démarches pour en changer.

En 3 ans, on constate très facilement qu'ils baissent car on a du mal à les joindre, ils font preuve de laxisme et de mauvaise foi : J'attends depuis 3 mois leurs nouvelles conditions générales et à chaque fois la même réponse : c'est envoyé !

Donc, ASSURANCE quand même à prendre avec des pincettes ...

Préférez une véritable assurance physique car DIRECT ASSURANCE sera difficile à joindre en cas de problème.
ailys-it

Re: Litige avec Direct Assurance

Messagepar Natmoulin » Mer 02 Fév, 2005 à 10:38:27

witchking a écrit:Bonjour,

Bonjour

Désolée pour vous, mais c'est tout à fait normal.

Lorsque vous avez souscrit un contrat d'assurance en Juin 2004, vous vous êtes engagé, au minimum sur une durée d'un an.

Vous êtes donc redevable des primes impayées jusqu'en avril 2005.

Cordialement.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar mu6 » Mer 02 Fév, 2005 à 18:59:06

Bonsoir,

Moi j'ai toujours payé en temps voulu et quand il s'afgit de traiter un sinsitre :

http://directassurance.over-blog.com/article-88310.html
mu6

Messagepar Natmoulin » Mer 02 Fév, 2005 à 19:54:28

mu6 a écrit:Bonsoir,

Moi j'ai toujours payé en temps voulu et quand il s'afgit de traiter un sinsitre :

http://directassurance.over-blog.com/article-88310.html

Bonsoir

Nous avons bien compris que vous étiez en colère, mais ce n'est pas utile de remonter tous les anciens sujets. :wink:
Bonne soirée.

Pour votre litige, c'est ici
http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=6736
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar ailys-it » Mer 02 Fév, 2005 à 20:02:53

Bonsoir Natmoulin !

Au contraire !!!
En quoi ce sujet est ancien ??? Il a une semaine !
Et il est aussi très intéressant ...

Les forumeurs ont le droit de partager leurs opinions, c'est un forum, je ne vois pas en quoi mu6 a tort ...

Grace à son témoignage je ne continue pas cette année avec eux :)
ailys-it

Messagepar Natmoulin » Ven 18 Fév, 2005 à 10:52:26

Bonjour

Je n'ai pas dit que le sujet était ancien mais qu'un autre topic était ouvert.
Natmoulin
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message