responsabilité ou non

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Re: responsabilité ou non

Messagepar kiki2805 » Sam 09 Aoû, 2008 à 15:54:38

Dernier message de la page précédente :
merci a vous tous
kiki2805

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar Murmandamus » Sam 09 Aoû, 2008 à 16:12:46

Je serai quand meme curieux de savoir sur quels bases l'assurance se permet de donner une part de responsabilité à l'autre véhicule ...

La faute commise ici qui a causé l'accident c'est celle de votre fils. Soit le refus de priorité au cédez le passage.

Rien n'est encore gagné, attendez que l'autre conducteur conteste la décision de l'assurance. C'est ce que je ferai à sa place. Car le partage des responsabilités ici est clairement illégal.

Conformément à la loi Badinter, seule la faute commise par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur a pour effet de limiter ou d'exclure le droit à indemnisation.
Ici je ne vois aucune faute à imputer à l'autre véhicule.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar saepho » Sam 09 Aoû, 2008 à 16:21:07

Après, pour les assurances, plus il y a de personnes en faute et plus ils récupèrent d'argent (puisque plus d'augmentation de malus (bien entendu, - il y a d'accidents, plus ils sont content aussi)).
Donc ce résultat ne m'étonne guère.
Après, beaucoup de personnes ont peur de s'attaquer à leur assurance (ou n'en n'ont parfois simplement pas le temps ni l'envie), donc à voir...
Tenez-nous au courant merci :D
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar kiki2805 » Sam 09 Aoû, 2008 à 16:37:26

l'assurance m'a mentionné que le conducteur adverse mentionnait sur le constat que lui aussi avait un cédez le passage, il l'avait coché sur le constat, et c'est lui qui avait l'original
kiki2805

Messagepar Pocket » Sam 09 Aoû, 2008 à 18:33:32

et ce cedez le passage existe vraiment ??
si non, bah c'est un gros coup de bol alors ! et l'autre est un blaireau... (excusez moi du terme).

comme le dit marmudamas, attendez qu'il porte une réclamation avant de crier victoire... :roll:
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar kiki2805 » Sam 09 Aoû, 2008 à 19:22:42

comme je vous l'ai dis mon fils ne l'a pas vu arriver mais effectivement un peu plus haut que le cedez le passage d'ou sortait mon fils, sur la route principale, ily a une sortie de parking hlm avec un cedez le passage, quand mon fils vire à gauche en sortant du cedez le passage, il y en a un (sortie hlm) un peu plus loin sur la droite, ce qui expliquerait peut être que le 4x4 était à gauche de la chaussée au moment du choc
kiki2805

Messagepar Murmandamus » Sam 09 Aoû, 2008 à 20:06:30

ca ne change rien, si vous lui coupez la route, il reste prioritaire sur vous.

Ce n'est pas le premier qui s'engage qui est prioritaire dans le code de la route .... Je ne comprends pas l'avis de l'assurance.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar ancien-compte » Lun 11 Aoû, 2008 à 05:33:18

Bonjour,

effectivement le conducteur du 4x4 vous a fait une fleur car on ne compte que le dernier cedez le passage ...

Enfin personnellement il y a un truc que je n'ai toujours pas compris c'est comment le cote droit de la voiture de votre fils a pu etre endommagé pour moi la seuls possibilité soit que les vehicules se soit croisés de trop pres en roulant " en sens inverse " .

Trefle.
ancien-compte

Messagepar kiki2805 » Lun 11 Aoû, 2008 à 19:00:13

je pense moi aussi que chaqu'un démarant d'un cédez le passage, et n'étant pas engagé entièrement dans la bonne file, ont pu se touché tous les deux du coté droit, je ne vois que cette possibilité
merci pour vos observations
kiki2805

Précédente

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message