responsabilité ou non

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

responsabilité ou non

Messagepar kiki2805 » Jeu 31 Juil, 2008 à 17:16:27

mon fils a eu un accident, il sortait d'un cédé le passage, pour virer à gauche, il regarde à gauche (personne), puis à droite d'ou il laisse passer un véhicule et s'engage, arrivé au milieu de la route, un véhicule (4x4) arrivant de gauche le percute les deux véhicule sont endomagé du côté droit (passager), mon fils aile et demi capot droit, l'autre véhicule, adjonciton aile et portière droite, quelle est la responsabilité de chacun.
l'assurance donne tous les tords à mon fils (il aurait du être touché côté gauche, non?)
pour moi il y a litige, j'ai demandé qu'un expert passe pour déterminer les tords par rapport au choc, et l'assurance ne veut rien savoir, que dois-je faire?
merci pour votre réponse
kiki2805

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: responsabilité ou non

Messagepar sevneo » Jeu 31 Juil, 2008 à 18:27:18

Pas facile les assurances :roll:

Il était donc en ligne droite ? Si sa voiture est percutée sur le coté droit le 4x4 venait donc de la droite, en théorie ? Comment peut il venir de la gauche et toucher à droite ?
sevneo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar eureka » Jeu 31 Juil, 2008 à 18:36:05

ou alors il roulait en marche arrière!!!

je ne comprend pas pas non plus vos explications??? même vous, vous êtes confuse:
kiki2805 a écrit:un véhicule (4x4) arrivant de gauche le percute les deux véhicule sont endomagé du côté droit (passager), mon fils aile et demi capot droit, l'autre véhicule, adjonciton aile et portière droite, quelle est la responsabilité de chacun.
l'assurance donne tous les tords à mon fils (il aurait du être touché côté gauche, non?)
eureka

Messagepar kiki2805 » Jeu 31 Juil, 2008 à 19:02:20

oui en effet c'est incompréhensible d'autant plus que mon fils ne l'a pas du tout vu arriver, mon fils était engagé jusqu'au milieu de la route au moment du choc
kiki2805

Messagepar kiki2805 » Jeu 31 Juil, 2008 à 21:06:06

je pense que d'après le choc il doit au moins y avoir les tords partagés, mais mon assurance me fait savoir que mon fils est jeune conducteur, mais ce n'est pas une raison, pour qu'on lui mette les tords sous sa responsabilité complète
j'aimerais savoir s'il y a des experts qui pourrais déterminer d'après le choc du véhicule, la responsabilité de chacun
j'attends d'être aiguillé, afin de faire la procédure qui convient
merci
kiki2805

Messagepar Pocket » Ven 01 Aoû, 2008 à 06:08:45

Bonjour,

D'après votre récit (confus comme cela a déjà été dit), je comprend que le 4x4 est dans sa voie normale de circulation et l'autre véhicule aussi.

Les dégats que vous annoncez semblent bizarre !

Maintenant, ce qui intéresse les assureurs pour le partage des responsabilités est le point de choc initial, quel est-il ? et entre quels véhicules ?
en plus de ce point de choc, les assureurs regardent ensuite ce qui est venu perturbé la circulation normale avant l'accident, et là, c'est vraisemblablement votre fils puisqu'il est sorti d'une voie qui ne lui donnait pas la priorité.

ou alors j'ai mal lu / interprêté vos propos...

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar kiki2805 » Ven 01 Aoû, 2008 à 06:55:19

oui, mon fils sortait d'un cédé le passage. le point de choc c'est fait sur le milieu de la chaussée, nous avons pris les traces de freinages du 4x4 en photo, la roue avant droite du 4x4 est sur la ligne centrale de la chaussée, donc le 4x4 se trouve au moment du choc, les deux véhicules arrêtés, sur la voie inverse (à gauche) de sa circulation, et c'est là que le véhicule de mon fils une 206 a l'aile et le capot côté droit endomagé. le 4x4 lui est endomagé à l'aile (injonction de la portière)et portière droite endomagé
kiki2805

Messagepar Pocket » Ven 01 Aoû, 2008 à 11:15:16

bah pour moi, c'est clairement votre fils qui a coupé la route au 4x4... donc sa responsabilité est normalement à 100 %

Cordialement
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar sevneo » Ven 01 Aoû, 2008 à 12:41:46

kiki2805 a écrit:oui, mon fils sortait d'un cédé le passage. le point de choc c'est fait sur le milieu de la chaussée, nous avons pris les traces de freinages du 4x4 en photo, la roue avant droite du 4x4 est sur la ligne centrale de la chaussée, donc le 4x4 se trouve au moment du choc, les deux véhicules arrêtés, sur la voie inverse (à gauche) de sa circulation, et c'est là que le véhicule de mon fils une 206 a l'aile et le capot côté droit endomagé. le 4x4 lui est endomagé à l'aile (injonction de la portière)et portière droite endomagé

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais le 4x4 aurait "mordu" la ligne médiane alors ? Doublait-il et s'est-il rabattu au dernier moment ?
sevneo
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Pocket » Ven 01 Aoû, 2008 à 12:57:55

ou alors il s'est déporté pour essayer d'eviter la collision.

peut etre roulait-il trop vite...
il faudrait au moins un témoin pour prouver ce 2eme point, et encore ça ne changerais pas grand chose à mon avis car c'est un élément subjectif et ne minimise pas la responsabilité de n'avoir pas respecter une règle élémentaire du code de la route : le "cedez le passage".
Pocket
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar kiki2805 » Ven 01 Aoû, 2008 à 13:02:00

d'après les dires du conducteur, pour ne pas rentrer dans le véhicule de mon fils il a dévié sa trajectoire sur la à gauche et surpassé mon fils par le devant afin de pouvoir l'éviter
kiki2805

Messagepar damienc39 » Ven 01 Aoû, 2008 à 15:29:13

Bonjour

si j'ai bien compris vos explication le choc coté droit de votre fils et coté gauche du 4*4 et normal puisque le 4*4 a essayé d'eviter votre fils et se déportant sur la voie de gauche....
Donc votre fils est normalement en tord puisqu'il a grillé la priorité au 4*4....
désolé pour vous.....
damienc39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar kiki2805 » Ven 01 Aoû, 2008 à 15:57:53

ce n'est pas le côté gauche du 4x4 qui est endomagé mais le côté droit comme mon fils
kiki2805

Messagepar Murmandamus » Ven 01 Aoû, 2008 à 16:45:06

Bonjour,

La réponse a été apporté il est 100% responsable de ce sinistre bien entendu.
Murmandamus
Membres compétents
Membres compétents

Messagepar kiki2805 » Sam 02 Aoû, 2008 à 13:19:12

je vous remercie pour vos réponses, mais je pense que si le conducteur du 4/4 aurait voulu éviter l'accident, il aurait du passer derrière le véhicule de mon fils, cela aurait été plus simple puisque engé sur le milieu de la chaussée, il y avait largement la place derrière avec le renfoncement du cédé le passage, mais tant pis pour nous
kiki2805

Messagepar eag56 » Jeu 07 Aoû, 2008 à 10:50:03

faites un dessin sur paint et mettez le sur le forum (avec imageshack par exemple je fais pas de pub),les images c`est toujours plus explicite que les paroles, on comprends a moitié rien, un petit schéma pourrait eclaircir bien des choses
j`en ai fait l`experience a l`etranger quand on comprends pas la langue on fait des gribouillis!!
eag56

Messagepar kiki2805 » Sam 09 Aoû, 2008 à 15:29:16

en fait, mon problème est pratiquement régleé, car l'assurance nous mettais 100% en tord dans un premier courrier, suite à ma déclaration par téléphone, chose que je n'avais pas fait puisque j'avais porté mon constat à mon agence le lendemain matin suivant l'accident, j'ai donc appeler le service sinistre qui me demende mon constat (perdu par mon courtier d'assurance probablement) il n'est jamais arrivé au service sinistre.
en fait c'était mon courtier qui avait fait l'appel téléphonique leur signalant que j'avais l'entière responsabilité.
j'ai reçu hier une nouvelle lettre me signalant cette fois ci que nous étions à 50% responsable, j'ai donc appelé le service sinistre, qui m'a informé que mon courtier ayant les coordonnés du tiers (puiqu'il lui a fait un devis d'assurance dernièrement, donc futur client) s'est mis en rapport avec l'assurance adverse pour avoir une copie du constat initial, suite à la reception de celui-ci, nous avons donc les tords partagés.
kiki2805

Messagepar kiki2805 » Sam 09 Aoû, 2008 à 15:30:56

j'ai préparé le croquis, comme demandé mais je n'arrive pas à le joindre au courrier
kiki2805

Messagepar assurancetourisque » Sam 09 Aoû, 2008 à 15:42:26

kiki2805 a écrit:en fait, mon problème est pratiquement régleé, car l'assurance nous mettais 100% en tord dans un premier courrier, suite à ma déclaration par téléphone, chose que je n'avais pas fait puisque j'avais porté mon constat à mon agence le lendemain matin suivant l'accident, j'ai donc appeler le service sinistre qui me demende mon constat (perdu par mon courtier d'assurance probablement) il n'est jamais arrivé au service sinistre.
en fait c'était mon courtier qui avait fait l'appel téléphonique leur signalant que j'avais l'entière responsabilité.
j'ai reçu hier une nouvelle lettre me signalant cette fois ci que nous étions à 50% responsable, j'ai donc appelé le service sinistre, qui m'a informé que mon courtier ayant les coordonnés du tiers (puiqu'il lui a fait un devis d'assurance dernièrement, donc futur client) s'est mis en rapport avec l'assurance adverse pour avoir une copie du constat initial, suite à la reception de celui-ci, nous avons donc les tords partagés.

excellente nouvelle, qui démontre qu'il ne faut jamais laisser tomber quand on est certain de son bon droit ! bravo à vous, et confiance
assurancetourisque

Messagepar kiki2805 » Sam 09 Aoû, 2008 à 15:54:38

merci a vous tous
kiki2805

Suivante

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message