sinistre 100% responsable compliqué

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

sinistre 100% responsable compliqué

Messagepar dan59 » Jeu 11 Mar, 2004 à 21:38:13

Bonjour,

j'ai été victime d'un acccident de la route. Celibataire vivant seul, en bricolant je me suis blessé a la main et j'ai pris mon vehicule pour me rendre aux urgences. Hors comme n'ayant pas prevu de prendre mon vehicule j'avais consommé de l'alcool. Pendant le trajet j'ai allumé une cigarette et comme je venait d'acquerir mon vehicule j'ai merdé dans la manip de l'allume cigare et tenant le volant de ma main blessée. Donc en pleine ligne droite j'ai quité la route et percuté un buse d'entrée de champ. Véhicule HS mais en travers de la route. Je compose le 112. Les gendarmes arrivent appelent un depanneur et hop ballon. forcement poisitif. Je suis assuré tous rique sans frachise car bonus de 50% depuis plus de 5 ans... 8 ans meme... option remboursement vehicule a neuf ..... je roule depuis 84 sans sinistre ni meme un seul PV !!! j'expose cela a mon assureur qui se refugie derriere le fait de l'alcoolemie. Je lui expose plusiers fois les faits en lui précisant que si seule l'alcoolémie etait la cause du sinistre les 15 virages dangereux précédents auraient eu raison de moi .... donc là ils se degagent de tout remboursement. Pourtant dans le contrat il est stipulé que bien sur l'empire d'un etat alcoolique est suspensif des clauses du contrat mais il est dit sauf si l'assuré prouve que le sinistre n'a pas de relation directe avec cet etat. J'ai fait plusieurs courrier recommandé en exposants les faits mais rien a faire.... de plus mon interlocutrice m'a fait remarqué qu'il etait inadmissible que la repression ne soit pas plus severe a ce sujet !!!! Je n'ai pas fait de fausse declaration et je leur ai meme dit que si j'avais appelé l'assistance plutot que le 112 les gendarmes ne seraient pas venus et que cet aspect là ne serait pas evoqué. En appelant le 112 j'etais conscient de mon etat mais comme le vehicule se trouvait sur la chaussée j'ai voulut protéger les autres usagés !!!
ce qu'il y a de consternant c'est que je suis client d'une banque assurance et que je suis client depuis 20 ans et qu'il ne tiennent pas comptede celà. Pourtant j'ai utilisé bon nombrede leurs produits.... prets, pret immo, assurence etc....je leur ai fait remarqué que si j'avais grillé un feu rouge plutot que d'etre en alcoolemie le risque etait plus grand ils m'ont repondus que là ils acceptent le droit a l'inattention et a l'erreur .....
j'ai evoqué l'ambiguité de la clause "sauf si l'assuré prouve que le sinistre est sans relation avec cet etat" et evoquer la jurisprudence constante qui protege le consommateur par rapport au professionnel sur les clauses ambigües mais rien a faire toujours la meme lettre type en reponse.....

je suis de bonne foi car j'ai exposé tous les faits... de plus j'avais l'impression de faire un acte civique en n'appelant pas les pompiers... l'assurance me dit que j'aurais du proceder de la sorte..... de plus je me fait un point d'honneur en etant en alcoolemie zero mais la les circonstances m'ont parrues urgentes et j'etais conscient de celà ... d'ailleur j'ai du me rendre aux urgences quand meme pour recevoir des soins pour ma main car heureusement lors du versement du vehicule les airbags ont joués leur role. j'avais donc reduit la vitesse et augmenter l'attention !!!!!!

en ce qui concerne mon contrat ils ne veulent pas le resilier car ils veulent que ce soit moi qui demande la résiliation. hors mon contrat est lié a un credit "tout auto" qui bien sure comme le vehicule est en epave ne sera plus lié au contrat et comme le bien n'existe plus ils me reclament l'intégralité du remboursement du crédit....en le transformant en credit al a consommation......

j'avais un autre véhicule de dépanage (un don suite a ce sinistre) qui a plus de 10 ans ils n'ont meme voulut l'assuré alors que le sinistre n'est meme pas clos et que je n'ai pas été radié de leur compagnie.

Que faire ?????
merci de vos reponses
car là je pette les plombs !!!!!!!
dan59

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Messagepar JG » Ven 12 Mar, 2004 à 22:00:13

Bonjour,

Continuez le crédit chez votre assureur car sinon vous y perdrez.

Ecrivez au siège social de votre assureur par lettre simple (une LRAR est inutile) et que vous souhaitez une conciliation amiable afin de rester un client fidèle. Précisez leur que vous appellerez aussi vos enfants et amis (indiquez le nombre de contrat qu'ils ont, le numéro de contrat est un plus) et qu'ils sont solidaire avec vous si l'assureur ne souhaite pas rétablir la situation en votre faveur.

Prévenez les que ce n'est pas du chantage, c'est simplement une demande exclusive suite au 1er sinistre que vous avez eu depuis que vous êtes chez eux.

Cordialement

Joël Guillon
JG
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagepar dan59 » Sam 13 Mar, 2004 à 06:50:09

bonjour

merci de cette réponse, effectivement j'ai rencontré ce Vendredi mon conseillé financier et assureur qui lui aussi est etonné des reponses faites par le siege. Il a trouvé une solution pour le crédit mais malheureusement celui ci prend 1 point de plus de taux car comme le véhicule est epave j'ai du annulé le contrat d'assurance.... effectivement pour éviter de payé un contrat sur un véhicule n'existant plus. Pour mon autre véhicule le siège a signaler a mon conseillé financier qu'il voulait bien l'assurer et ce jeudi 11 mars..... comme le sinistre a eu lieu le 8 Février depuis le 9 j'avais fait cette demande d'assurance la réponse étant arriver trop tard j'ai pu entre temps trrouver une autre assurance.

Je vais donc suivre vos conseils et ecrire de nouveau au siége (5eme courrier).

merci de votre réponse
dan59

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message