Sinistre automobile

Posez toutes vos questions ou exposez le problème qui vous oppose à votre assureur.

Sinistre automobile

Messagepar MO&SAK » Dim 16 Fév, 2014 à 14:17:01

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous mon affaire de sinistre automobile afin que vous me disiez si tout est normal.

'ai eu un accident avec un bus de la RATP, j'étais à coté du bus (à sa gauche) à un feu rouge, au passage du vert celui-ci a touché le coté droit de ma voiture avec son arrière gauche en voulant tourner a droite.
J'ai une 206 société, donc 3 portes , mon aile arrière droite à été enfoncé et la porte avant droite rayé.
Nous avons rempli un constat, envoyé a nos assurances respectives.

Je n'ai jamais eu de sinistre je ne sais pas comment cela se passe, donc j'appelle la MACIF pour savoir comment cela se passe, on me dit que je vais recevoir un courrier me disant qui est en tort et les démarches à suivre. Je suis assurée au tiers.

Après quelques jours je reçoit effectivement un courrier pas très explicite dans lequel on me dit juste que ils ont mandaté un expert et me donne les coordonnées.
Je rappel donc la Macif pour savoir ce que c'est que dois je faire et surtout qui est en tort dans l'histoire.
On me dit que le dossier a été ouvert en non responsable et que je dois convenir d'un rendez-vous avec l'expert.
Je convient d 'un rendez-vous avec l'expert à mon domicile il passe prend des photos de mon véhicule et s'en va.
Quelque temps après je reçois un courrier de la Macif avec les conclusions de l''expert qui m'accorde 400 euros pour réparer une aile arrière droite d'un véhicule 3 portes et et une porte avant.
Je rappel la Macif pour leur dire que j'ai limpression que l'expert n'a pas conscience des prix pièces et de la main d'oeuvre des garagistes, je demande simplement a avoir confirmation que si je vais voir un garage agréer et que le garage me dit que les réparations coûte plus cher je n'aurai rien a payé et que ils recontacterai l'assurance de la ratp (puisque c'est l'assurance de la ratp qui paie) pour signalé que l'expert à sous estimé le prix des réparations et que finalement ça coute plus cher.
On me dit oui oui ne vous inquiétez pas.
J' ai du attendre peut être 3 semaines que la macif reçoivent les malheureux 400 euros de la part de la ratp pour qu 'il envoi la prise en charge au garage agréer que j'ai choisi et faire un devis.
Une fois la prise en charge envoyé au garage, je vais faire un devis au garage, je me présente et lui demande un devis pour mes réparations, il me dit que j'en aurais pour au moins 2000 euros, je lui répond c'est bizar, l'expert à estimé à 400 euros, il me dit expert? il me demande le nom de cet expert, je lui donne il me dit attendez je le connai je vais l'appeler. Après l'avoir appeler il revient et me dit, ah mais l'expert me dit que il n'a pas compter l'aile arrière droite de votre voiture car elle était déja abimé. Effectivement, ma voiture n'est pas une voiture neuve, elle avait déjà des rayure sur l'aile arrière droit. Heureusement pour moi j'avais demander le rapport d'expertise dans lequel il est bien mentionné que l'aile arrière droite est bien prise en compte dans les réparations.
Donc à ce stade là j'ai pleins de questions:
L'expert a t il le droit de dire qu'il ne prend pas en charge les réparations car c'est pas une voiture neuve?
L'expert à menti au garagiste en lui disant qu'il n'avait pas mis l'aile arrière droite dans les réparations alors que j'ai le rapport d'expertise pourquoi?
Finalement je suis revenu voir le garagiste avec le rapport de l'expert pour preuve que l'aile arrière droite est bien prise en compte, il me fait un devis à 1800 euros en disant qu'il allait se faire "gronder"???!! Du coup je n'ai comprend rien de quoi la garagiste a t il peur? C'est un garage agréer vers lequel la macif m'a dirigé je lui demande un devis et il m'a fait tout une histoire.

Je présente le devis à la macif, dans lequel le garagiste précise que une simple réparation est impossible et qu l'enfoncement de ma porte implique le remplacement pur et simple de celle ci. La macif me répond que comme l'aile était déjà abimé je vais devoir faire 50/50 avec eux si je veux qu ils accepte le devis ou alors que j'aille trouver un autre garage qui peut réparer sans remplacé la porte.
Plusieurs questions:
A t on le droit de me refuser des réparations sous prétèxe que ma voiture étais déjà abimé?
Je n'ai pas demander au garage de remplacé la porte c'est lui qui me dit que la réparation est impossible.
ET surtout pourquoi la macif me parle de 50/50 avec eux étant donné que c'est l'assurance de la ratp qui paie?????
Ai je le droit de refuser d'allez faire d'autre devis? étant donné que c'est un garage agréer et que surtout je suis étudiante en période d'exam et que j' ai pas que ça a faire.
Et aussi on me sort l'argument comme quoi je suis assuré au tiers, quel rapport vu que je ne suis pas en tort???

Mon mari à appeler l'expert pour lui demander des explications sur l'épisode du garagiste, celui ci nous répond que notre voiture ne vaut même pas 800 euros!! Mon mari lui répond de consulter sur le champs le prix de notre voiture sur largus pour vérifier ce qu il dit, et du coup il répond non mais c'est une façon de parler ...
Mon mari lui dit qu'il allait faire les démarches nécessaires pour savoir combien la macif et l'expert on demandé à l'assurance de la ratp pour notre sinistre pour être sur qu'il n'essayaient pas de nous (censuré) et dès qu'il lui à dit ça il a bégayé et lui a proposé de nous rajouté 400 euros pour les réparations!!!

Je pense qu'il y de quoi se poser des questions et penser plein de chose au sujet de la macif et de cet expert.

A ce stade la macif refuse notre devis du garage agréer et je ne sais pas quoi faire.
Je ne connais pas même pas la procédure normal en cas de sinistre je ne sais pas même pas si mon cas est normal, dans mon entourage on me dit que théoriquement l'expertise se fait au garage avec nous et lui, j'ai du allez gratter les informations à la macif sur la procédure je suis dégoutée. En plus cette histoire me prend du temps que je n'ai pas.

Voilà j'espère que vous aurez le temps de lire mon post et vous remercie pour votre travail.
MO&SAK
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Besoins de conseils ou d'assistance face à une Arnaque ?
Ce forum n'est plus actif mais le combat continue ailleurs !

Inscrivez-vous sur le forum de Signal-Arnaques

Informations

Re: Sinistre automobile

Messagepar MO&SAK » Ven 21 Fév, 2014 à 20:43:45

Un petit up ...
MO&SAK
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Automobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus